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  • Infos pratiques

Facturation

Frais d'inscription

Les prix indiqués correspondent aux tarifs 2017. La TVA de 20 % s'applique aux tarifs indiqués ou aux tarifs en vigueur en fonction de l’accord avec l’entreprise. Ils comprennent les repas, les rafraîchissements et la documentation.

En cas de non-participation, toute inscription qui n'aurait pas été annulée par écrit au moins une semaine avant le début du cours sera due intégralement, mais il est toujours possible de se faire remplacer par une autre personne de l'entreprise.

Facturation - Convention

La facture envoyée tient lieu de Convention de Formation Simplifiée. Suivant les cas, cette facture est envoyée à l’entreprise et/ou à l’OPCA en cas de prise en charge. A l’issue de la formation, les conventions de formation, les feuilles d’émargement et les évaluations sont envoyées par mail et/ou à l’OPCA.

Demande de prise en charge par un OPCA

Pour solliciter la prise en charge, totale ou partielle, de votre formation auprès de votre OPCA vous devez effectuer votre demande à l’aide du formulaire de votre OPCA en précisant notamment : la convention de formation faisant apparaître l’objectif de la formation, le plan du cours, la durée en heures, le coût HT... L’OPCA analyse votre demande et vous donne une réponse, favorable ou défavorable, par écrit. A défaut de réception de l’accord de l’OPCA avant le début de la formation, l’entreprise s’engage à effectuer le règlement.

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