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Formation Windows 7, support utilisateur

Le système d'exploitation Windows Seven Professionnel dispose de nombreuses fonctionnalités et particularités qui nécessitent des connaissances spécifiques. Cette formation, très pratique, vous apportera les compétences pour assurer d'une manière efficace le support Windows.

Objectifs pédagogiques

Acquérir une méthodologie de résolution des problèmes pour Windows 7

Utiliser les commandes et les outils de dépannage adéquat

Adapter un poste de travail au besoin de l'utilisateur

Ajouter, configurer, supprimer le compte d'un utilisateur

Installer, désinstaller et mettre en service un élément matériel et logiciel

Participants

Toute personne devant assister des utilisateurs en environnement Windows Seven.

Prérequis

Connaissances de base de l'utilisation des systèmes d'exploitation en réseau.

PROGRAMME DE FORMATION

» La gestion du matériel

Architecture du système mode utilisateur. 32, 64 bits.

HCL, signature des pilotes : dépannages drivers, ACPI, APM.

Outils de base du dépannage : ERD, sauvegarde, WinRE, WinPE. Centre de maintenance.

Outils avancés : base de connaissance, MBSA.

Travaux pratiques
Dépannage, création de MMC, restauration système, version précédente, création d'une sauvegarde, création et utilisation d'un CD WinRE et WinPE.

» Le système de fichiers et sécurité locale

Disques de base et dynamique. Séquence de démarrage. Agrégat de volumes. FAT 32 et NTFS.

Dépannage des quotas, du cryptage EFS, d'accès aux fichiers, audit.

Bitlocker, mise en place, restauration de clé.

Stratégie de sécurité locale, modèles.

Compteurs, journaux, moniteur de ressources.

Travaux pratiques
Création et conversion d'un volume, test des règles d'héritage, test d'une stratégie de sécurité. Mise en place de compteur pour tester les disques, la mémoire, CPU.

» Dépanner le réseau

Dépannage d'accès aux fichiers hors connexion.

Outils de centre et partage réseau.

Mise en place des différents profils réseaux.

Pare-feu avancé.

Partage et permissions spécifiques.

Travaux pratiques
Mise en place et test des fichiers hors connexion, d'une règle de pare-feu. Installation et connexion aux imprimantes locales, réseaux.

» Connectivité réseau

Protocoles utilisables. Dépannage des problèmes IPv4.

Introduction IPv6, test d'une connexion.

Dépannage des problèmes liés aux DNS, DHCP.

Résolution des problèmes dûs au firewall. Accès distants et VPN.

Outils de dépannage de base : ipconfig, tracert, pathping, etc.

Travaux pratiques
Configuration et dépannage du firewall, utilisation des commandes de dépannage, analyse du trafic réseau.

» Problèmes d'installation du système, de gestion des logiciels

Pré-requis matériel pour l'installation.

La Hardware Compatibility List.

L'outil Sysprep pour faciliter le clonage, Imagex pour capturer une image.

L'assistant de compatibilité logicielle. ACT (Microsoft Assessment Toolkit).

Environnement utilisateur : registre, profils.

Travaux pratiques
Application de Sysprep en vue du clonage. Utilisation de l'application Hardware Assesment et de l'assistant de transfert de fichiers.

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