Le spécialiste de la formation professionnelle et continue

Formation Windows 7, support utilisateur

Stage pratique
Durée : 3 jours
Réf : ISU
Prix 2017 : Nous contacter
  • Programme
  • Participants
  • Dates de sessions
  • Intra/sur-mesure
Programme

Le système d'exploitation Windows Seven Professionnel dispose de nombreuses fonctionnalités et particularités qui nécessitent des connaissances spécifiques. Cette formation, très pratique, vous apportera les compétences pour assurer d'une manière efficace le support Windows.

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir une méthodologie de résolution des problèmes pour Windows 7
  • Utiliser les commandes et les outils de dépannage adéquat
  • Adapter un poste de travail au besoin de l'utilisateur
  • Ajouter, configurer, supprimer le compte d'un utilisateur
  • Installer, désinstaller et mettre en service un élément matériel et logiciel
PROGRAMME DE FORMATION

La gestion du matériel

  • Architecture du système mode utilisateur. 32, 64 bits.
  • HCL, signature des pilotes : dépannages drivers, ACPI, APM.
  • Outils de base du dépannage : ERD, sauvegarde, WinRE, WinPE. Centre de maintenance.
  • Outils avancés : base de connaissance, MBSA.

Travaux pratiques
Dépannage, création de MMC, restauration système, version précédente, création d'une sauvegarde, création et utilisation d'un CD WinRE et WinPE.

Le système de fichiers et sécurité locale

  • Disques de base et dynamique. Séquence de démarrage. Agrégat de volumes. FAT 32 et NTFS.
  • Dépannage des quotas, du cryptage EFS, d'accès aux fichiers, audit.
  • Bitlocker, mise en place, restauration de clé.
  • Stratégie de sécurité locale, modèles.
  • Compteurs, journaux, moniteur de ressources.

Travaux pratiques
Création et conversion d'un volume, test des règles d'héritage, test d'une stratégie de sécurité. Mise en place de compteur pour tester les disques, la mémoire, CPU.

Dépanner le réseau

  • Dépannage d'accès aux fichiers hors connexion.
  • Outils de centre et partage réseau.
  • Mise en place des différents profils réseaux.
  • Pare-feu avancé.
  • Partage et permissions spécifiques.

Travaux pratiques
Mise en place et test des fichiers hors connexion, d'une règle de pare-feu. Installation et connexion aux imprimantes locales, réseaux.

Connectivité réseau

  • Protocoles utilisables. Dépannage des problèmes IPv4.
  • Introduction IPv6, test d'une connexion.
  • Dépannage des problèmes liés aux DNS, DHCP.
  • Résolution des problèmes dûs au firewall. Accès distants et VPN.
  • Outils de dépannage de base : ipconfig, tracert, pathping, etc.

Travaux pratiques
Configuration et dépannage du firewall, utilisation des commandes de dépannage, analyse du trafic réseau.

Problèmes d'installation du système, de gestion des logiciels

  • Pré-requis matériel pour l'installation.
  • La Hardware Compatibility List.
  • L'outil Sysprep pour faciliter le clonage, Imagex pour capturer une image.
  • L'assistant de compatibilité logicielle. ACT (Microsoft Assessment Toolkit).
  • Environnement utilisateur : registre, profils.

Travaux pratiques
Application de Sysprep en vue du clonage. Utilisation de l'application Hardware Assesment et de l'assistant de transfert de fichiers.

Participants

» Participants

Toute personne devant assister des utilisateurs en environnement Windows Seven.

» Prérequis

Connaissances de base de l'utilisation des systèmes d'exploitation en réseau.
Dates de sessions
Dates de sessions
Pour vous inscrire, cliquez sur la session qui vous intéresse.
Prochaines sessions : Nous consulter

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
carte france
Intra/sur-mesure
Programme standard     Programme sur-mesure
Oui / Non

Vos coordonnées