Nos domaines de formation :

Formation Outils du digital : améliorer l'impact de sa communication

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Durée : 2 jours
Réf : ODQ
Prix  2018 : 1390 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
Programme

Le développement des outils de communication numérique oblige les entreprises à adapter leurs modes et formats de communication. Vous découvrirez un large panel d'outils et apprendrez à les utiliser pour augmenter l'impact de votre communication.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les évolutions de la communication digitale, des outils et des usages
  • Utiliser les différents leviers du web pour gérer sa communication
  • Cibler les publics pertinents à travers les réseaux sociaux
  • Exploiter les différents outils digitaux pour améliorer sa communication

Exercice

Exercices pratiques et tests d'outils digitaux, mises en situation.
PROGRAMME DE FORMATION

Evolution et actualités du digital

  • Comprendre les évolutions de la communication liées à la technologie.
  • Connaître les changements d'usage, leur impact et leur actualité.
  • Appréhender les tendances digitales.

Travaux pratiques
Démonstrations de différents usages de la communication digitale.

Etre efficace dans ses recherches sur le Web

  • Définir son périmètre de veille.
  • Améliorer ses recherches avec les requêtes complexes.
  • Découvrir des outils gratuits et des solutions professionnelles de veille.

Travaux pratiques
Utilisation de Google Alert, création de requêtes complexes. Démonstration d'un outil de veille professionnel.

Réussir sa présence sur le Web

  • Définir sa stratégie digitale multicanale.
  • Respecter les règles d'animation d'une communauté.
  • Retenir l'attention avec le Storytelling, le Scrollitelling et le Picture Marketing.

Exercice
Identification des leviers de communication digitale adaptés à ses cibles et à son message.

Cibler son audience pour une communication efficace

  • Développer sa visibilité sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Facebook, Twitter.
  • Utiliser la puissance du hashtag au-delà de Twitter.
  • Organiser un LiveTweet pour animer un événement.
  • Tirer profit de la publicité et des publications sponsorisées sur Facebook, LinkedIn, Viadeo, Twitter...

Exercice
Recherche de profils utiles grâce aux hashtags, identification des bons hashtags pour augmenter la visibilité de sa communication.

Améliorer l'impact de sa communication grâce au digital

  • Créer un site Web, un blog, une plateforme de RP et gérer son contenu avec le CMS intégré.
  • Gérer gratuitement des campagnes d'emailing.
  • Rendre des présentations visibles sur le Web dans un objectif B2B.
  • Dynamiser ses supports de présentation et les diffuser sur le Web.
  • Captiver son auditoire avec un outil de Storytelling.
  • Se positionner comme acteur de référence avec le Curation Web.
  • Créer facilement une vidéo... sans caméra.
  • Optimiser le travail en équipe avec des solutions digitales collaboratives.

Travaux pratiques
Pratique de nombreux outils digitaux : Wordpress, Prezi, Slideshare, Yammer...

Participants / Prérequis

» Participants

Responsable marketing/communication/RH/Ops. Assistant(e) marketing/communication, Community Manager junior...

» Prérequis

Connaissance des fonctionnalités basiques des principaux réseaux sociaux.
Intra / sur-mesure
Programme standard     Programme sur-mesure
Oui / Non

Vos coordonnées

Dates de sessions

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PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.