Nos domaines de formation :

Formation Communiquer avec LinkedIn et Viadeo

Stage pratique
Durée : 1 jour
Réf : LVI
Prix  2018 : Nous contacter
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
Programme

LinkedIn et Viadeo sont les deux réseaux professionnels les plus influents. Développer sa présence suppose de savoir adapter sa communication à des objectifs précis de recrutement, de prospection, de notoriété. Cette formation dressera un panorama des principaux usages et fonctionnalités utiles.

Objectifs pédagogiques

  • Savoir optimiser le contenu de son profil, sa page d'entreprise ou son groupe de discussion
  • Découvrir les fonctionnalités avancées
  • Optimiser ses recherches et gérer ses contacts
  • Maîtriser les usages pour se rendre visible

Exercice

Exercices pratiques et mises en situation, échanges entre participants, mise en commun d'expériences.
PROGRAMME DE FORMATION

Pourquoi utiliser LinkedIn et Viadeo?

  • Quels sont les utilisateurs et leurs motivations ?
  • Quelles différences entre ces réseaux professionnels et les autres types de réseaux sociaux ?
  • Faut-il faire un choix entre LinkedIn et Viadeo ?
  • Les questions à se poser avant de se lancer sur LinkedIn et Viadeo.

Exercice
Définir ses objectifs, ses cibles, son positionnement éditorial et ses contraintes de mise en œuvre.

Créer son profil et savoir se rendre visible

  • Savoir gérer les paramètres de confidentialité.
  • Optimiser la présentation de son profil en ajoutant des contenus riches.
  • Valoriser ses compétences pour se rendre visible.
  • Adopter les bonnes pratiques à adopter pour sortir du lot : interactions, statut, recommandations.
  • Faire du marketing de contenus sur LinkedIn : Trending content, Pulse, Publisher, LinkedIn Elevate.

Démonstration
Optimiser la rédaction et les contenus de ses profils. Découverte de la fonction Publisher pour la rédaction d'articles.

Aller chercher son audience et ses cibles

  • Savoir prospecter et trouver des contacts utiles.
  • Connaître les bonnes pratiques de la mise en relation.
  • Utiliser les groupes de discussion.
  • Organiser son portefeuille de contacts et de prospects.
  • Promouvoir ses publications sur LinkedIn et Viadeo : Ads et Sponsored posts.
  • Découvrir les solutions payantes pour le recrutement.

Travaux pratiques
Utiliser les filtres de recherche de profils, organiser son portefeuille de contacts, identifier des groupes utiles. Découvrir les modules de création de campagne payante.

Les pages d'entreprise et les groupes de discussion

  • Créer ou améliorer une page d'entreprise.
  • Créer une page vitrine sur LinkedIn.
  • Comprendre les statistiques de sa page d'entreprise : LinkedIn Content marketing score.
  • Savoir créer et gérer un groupe de discussion : création, charte, règles de modération.

Travaux pratiques
Création et amélioration de Page et Page vitrine, découverte des statistiques. Mettre en place une charte dans son groupe de discussion.

Participants / Prérequis

» Participants

Responsables et chargés de Communication et Marketing, RH, Community Manager ou toute personne en charge d'un profil ou d'une page.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure
Programme standard     Programme sur-mesure
Oui / Non

Vos coordonnées

Dates de sessions

Prochaines sessions : Nous consulter

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.