Nos domaines de formation :

Formation Personal Branding : booster et protéger son identité numérique

Stage pratique
Durée : 1 jour
Réf : PNU
Prix  2018 : Nous contacter
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
Programme

Le développement croissant des usages sur les réseaux sociaux rend la maîtrise de son identité numérique incontournable. Ce stage vous permettra d'acquérir les clés pour diffuser et contrôler votre communication dans un objectif de visibilité. Vous définirez votre positionnement, vos profils et identités sur Internet.

Objectifs pédagogiques

  • Contrôler son identité numérique et l'usage de vos informations
  • Définir le positionnement de sa marque-personnelle
  • Gérer la perception de son image
  • Savoir rendre visible et diffuser son image professionnelle

Exercice

Exercices pratiques, mises en situation, utilisation d'outils web, partages d'expériences.
PROGRAMME DE FORMATION

Contrôler et gérer son identité numérique

  • Surveiller ses traces numériques et prendre conscience de leur impact.
  • Comprendre les modes opératoires des recruteurs sur les réseaux sociaux.
  • Connaître les tendances fortes sur les réseaux sociaux et se les approprier à bon escient.
  • Définir sa stratégie de marque personnelle.

Travaux pratiques
Faire l'état des lieux de son identité numérique, définir son positionnement de marque-personnelle.

Se rendre visible sur LinkedIn et Viadeo

  • Rédiger et optimiser les contenus des différentes sections.
  • Trouver efficacement des contacts utiles.
  • Adopter les bonnes pratiques de mise en relation : interactions, statut, recommandations.
  • Utiliser les groupes de discussion et savoir se distinguer.
  • Organiser efficacement son portefeuille de contacts.
  • Pratiquer le marketing de contenu pour renforcer son image : Trending content, Pulse, Publisher.

Travaux pratiques
Optimiser la rédaction de son profil, utiliser les filtres de recherche, organiser son portefeuille de contacts, identifier des groupes utiles, découvrir la fonction Publisher.

Tirer profit de la valeur ajoutée de Twitter

  • Maîtriser les principales fonctionnalités.
  • Connaître les règles d'or et bons usages : fréquence, pertinence, générosité.
  • Personnaliser son profil Twitter pour se démarquer.
  • Trouver des profils utiles ou influents.
  • Optimiser la gestion de son compte : followers, listes, hashtags.
  • Augmenter la visibilité : tweets sponsorisés...

Travaux pratiques
Personnaliser son compte, rechercher des profils et des hashtags, créer des listes et des requêtes de veille.

Intégrer d'autres outils pour bien gérer son identité numérique

  • Le CV en ligne pour améliorer son référencement.
  • Slideshare, pour partager des contenus auprès de professionnels.
  • Le picture marketing pour créer de la valeur par l'image.

Etude de cas
Panorama de différents réseaux sociaux et outils pour aller plus loin.

Participants / Prérequis

» Participants

Managers, consultants, entrepreneurs ou toute personne souhaitant développer sa visibilité professionnelle.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure
Programme standard     Programme sur-mesure
Oui / Non

Vos coordonnées

Dates de sessions

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.