En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt.
En savoir plus sur l’usage des cookies…   ✖ Fermer
Consultez nos formations :
icone technologies numériques
Technologies numériques
puce
icone management, développement personnel
Management et
Développement personnel
puce
icone compétences métiers
Compétences métiers
puce

Formation Mac OS X, maintenance et dépannage

Ce stage vous apportera les compétences nécessaires pour assurer la maintenance ainsi que pour diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels d'ordinateurs fonctionnant sous le système d'exploitation MAC OS X.

Participants

Technicien système/réseau. Administrateurs Mac OS X.

Prérequis

Bonne connaissance de l'administration d'un poste Mac OS X.

PROGRAMME DE FORMATION

» Installation du système

Rappels des fonctionnalités d'OS X.

Pré-requis et leur impact sur le dépannage.

Méthodes d'installation possibles. Installation d'OS X.

Travaux pratiques
Installation et configuration du système OS X.

» Les étapes de démarrage

Analyse de la séquence de démarrage.

Mise en relation avec les éléments affichés pour faciliter le dépannage.

Identification des symptômes anormaux du démarrage d'OS X. Recherche des causes probables.

Travaux pratiques
Simulation de panne au démarrage du système : identification et résolution.

» Les comptes utilisateurs

Les types de comptes disponibles dans OS X.

Dépanner les comptes utilisateurs, les problèmes d'autorisations.

La bonne démarche à suivre.

Travaux pratiques
Simulation de problèmes concernant les comptes utilisateurs et les permissions : identification et résolution.

» L'outil de sauvegarde Time Machine

Mode de fonctionnement de Time Machine.

Configuration, utilisation et dépannage.

Travaux pratiques
Simulation de problèmes lors de la sauvegarde. Mise en oeuvre de technique de dépannage.

» Les problèmes applicatifs

Les types d'applications. La gestion des .plist.

Le Kernel Extensions. Les Frameworks.

Travaux pratiques
Dépanner une application.

» Dépannage

Impression et réseau : les problèmes courants.

Réseau : ordre des services, configuration, import/export.

Dépannages divers : partage d'écran, Bootcamp.

Airport, PPP, PPPoE et Ethernet. Communication (Mail, iChat...).

Travaux pratiques
Simulation et résolution de pannes.

» Les outils et techniques

Moniteur d'activité, la console.

Techniques spéciales de dépannage du système.

Single-User, Verbose, gestionnaire de démarrage...

Utilitaires de dépannage. Les bonnes pratiques.

Travaux pratiques
Exemples d'utilisation des outils.

Orsys Twitter : Formation Informatique et Formation Management Orsys Facebook : Formation Informatique et Formation Management Orsys Viadeo : groupe de discussion RH & Management Orsys linkedin : Groupes de discussions, Formation Informatique et Formation Management Orsys Pinterest : Formation Informatique et Formation Management Orsys Youtube : Formation Informatique et Formation Management Orsys Scoop it : Formation Informatique et Formation Management