Le spécialiste de la formation professionnelle et continue
 

Formation Optimiser le référencement de votre site Web

Training video offert
Durée : 2 jours
Réf : OPS
Prix 2018 : 1440 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Cycles certifiants
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
Programme

Cette formation vous permettra de maîtriser les différentes techniques pour améliorer le référencement et promouvoir votre site. Elle vous montrera également comment mettre en oeuvre et utiliser les outils d'analyse et de mesure associés.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Mesure l'audience de son site
  • Maîtriser les techniques d'optimisation de son référencement naturel
  • Accroître la notoriété de son site avec le référencement payant
PROGRAMME DE FORMATION

Rappel sur le Web

  • Les serveurs Web (Apache, IIS). Protocole HTTP.
  • HTML, XHTML. Tests de validation, enjeux sur le référencement. Accessibilité.

Travaux pratiques
Création et audit de métatags, audit de conformité XHTML.

Moteurs de recherche

  • Popularité. Classification des réponses. Langage de recherche. Principes de positionnement.
  • Comprendre la recherche. Mots-clés.
  • Les mises à jour d'algorythme Google Mayday, Panda, Penguin et Colibri.
  • Google+ et le référencement : authorrank et author ship.

Travaux pratiques
Référencement sur des moteurs, annuaires, zones dédiées.

Audit de référencement

  • Tableau de bord de suivi. Audit par mots-clés.
  • Les outils de Google Adwords : affiner les mots-clés.
  • Le pageRank et le TrustRank : la mesure de popularité et de confiance du site.
  • Définir un plan d'action. Budget. Les partenaires.

Travaux pratiques
Mise en oeuvre d'un audit.

Techniques de référencement

  • Soumission, indexation, positionnement. Fréquence.
  • Utilisation des balises : titres, images, liens, URL...
  • Les SEO : Search Engine Optimizer. Les outils de référencement automatique : limites, coûts.
  • Paiement au clic. Liens sponsorisés. Mesurer le taux de transformation d'une campagne.
  • L'offre des sites Google et Bing. Achat de mots-clés.
  • Le référencement et les réseaux sociaux (facebook, google+, partage de vidéos).

Travaux pratiques
Mise en oeuvre des techniques. Réécriture de contenu.

Optimisation du site Web

  • Intégration de multimédia, Flash, JavaScript, Frames.
  • Optimisation : MetaTag, Tag (url, alt, title... ).
  • Impact des technologies riches (Ajax, Flash, SilverLight) et Web 2.0 sur le référencement.

Travaux pratiques
Mise en oeuvre et analyse sur des sites existants.

Accroître la popularité du site, campagne de publicité Web

  • Référencement dans les stores.
  • Principes de promotion dans l'Appstore et Google Play.
  • Présentation des offres Adwords et AdSense.
  • Budget. Création et optimisation de la campagne.
  • Utilisation des gadgets, des offres cartographiques (maps) et Local Business.
  • Usage des espaces vidéo, newsletters, forums, jeux...

Travaux pratiques
Mise en place d'une campagne Google AdWords. Définition d'un plan d'animation.

Classe virtuelle possible
Cycles certifiants
Ce cours fait partie du cycle :
Participants

» Participants

Chef de projet, Webmestre, développeur, designer, toute personne liée au développement et à la promotion d'un site Web.

» Prérequis

Connaissances de base des concepts et technologies Web.
Dates de sessions
Intra / sur-mesure
Programme standard     Programme sur-mesure
Oui / Non

Vos coordonnées

Dates de sessions

Pour vous inscrire, cliquez sur la session qui vous intéresse.
[+]
Paris

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
carte france
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt.
En savoir plus sur l’usage des cookies…   ✖ Fermer