En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt.
En savoir plus sur l’usage des cookies…   ✖ Fermer
Consultez nos formations :
icone technologies numériques
Technologies numériques
puce
icone management, développement personnel
Management et
Développement personnel
puce
icone compétences métiers
Compétences métiers
puce

Formation SCCM 2012, gestion de parc informatique

Best

Cette formation vous apprendra à installer et à administrer System Center Configuration Manager (SCCM) 2012 pour rationaliser la gestion et le cycle de vie de vos ressources informatiques : inventaire, reporting, télédistribution d'applications, mises à jour de logiciels et de systèmes d'exploitation...

Objectifs pédagogiques

Installer et configurer System Center Configuration Manager (SCCM) 2012

Déployer et gérer les mises à jour logicielles

Gérer le déploiement des applications

Gérer les inventaires

Effectuer des requêtes et générer des rapports

PROGRAMME DE FORMATION

» Planification et déploiement d'un site SCCM

Les composants d'architecture.

Planification : pré-requis et implémentation.

Configuration post-installation.

Les découvertes. Outils et logs.

Travaux pratiques
Installation, configuration d'un site primaire Stand Alone SCCM 2012.

» Gestion des clients

Méthode de déploiement du client SCCM.

Gestion et dépannage.

Travaux pratiques
Déploiement poussé du client SCCM. Personnalisation du client SCCM.

» Inventaire, Software Metering et Asset Intelligence

Vue générale de l'inventaire matériel, logiciel. Gestion et Dépannage.

Travaux pratiques
Configuration de l'inventaire matériel et logiciel. Extension de l'inventaire matériel. Mise en oeuvre et configuration des fonctionnalités d'Asset Intelligence et Software Metering.

» La télédistribution d'applications

Vue d'ensemble du processus de télédistribution.

Création et distribution de package, d'application.

Présentation du Software Center, Application Catalog.

Supervision et dépannage.

Travaux pratiques
Préparation de l'infrastructure. Déploiement des visionneuses Office.

» La télédistribution de mise à jour logicielle, de système d'exploitation

Vue d'ensemble du processus de télédistribution.

Supervision et dépannage.

Système d'exploitation : création, déploiement d'une image WIM. Gestion des données utilisateurs.

Travaux pratiques
Installation des pré-requis. Déploiement d'une image WIM sur un nouvel ordinateur, gestion des mises à jour logicielle, de la bibliothèque de drivers, de boot WinPe. Implémentation PXE Service Point.

» Wake On Lan, gestion énergétique et contrôle à distance

Vue d'ensemble du Wake On Lan. Gestion énergie.

Travaux pratiques
Configuration de l'agent. Utilisation des outils de contrôle. Surveillance.

» Requêtes, reporting, maintenance d'un site SCCM

Requêtes et reporting : gestion des requêtes. Reporting Services Point.

Tâches de maintenance. Sauvegarde, restauration.

Moniteur de performance.

Vue générale de la migration SCCM 2007 vers 2012.

Travaux pratiques
Création de requêtes. Utilisation du Report Viewer. Installation et configuration du Reporting Services Point. Configuration des fichiers Smsbkup, AfterBackup. Sauvegarde du site primaire SCCM.

Orsys Twitter : Formation Informatique et Formation Management Orsys Facebook : Formation Informatique et Formation Management Orsys Viadeo : groupe de discussion RH & Management Orsys linkedin : Groupes de discussions, Formation Informatique et Formation Management Orsys Pinterest : Formation Informatique et Formation Management Orsys Youtube : Formation Informatique et Formation Management Orsys Scoop it : Formation Informatique et Formation Management