En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt.
En savoir plus sur l’usage des cookies…   ✖ Fermer
Consultez nos formations :
icone technologies numériques
Technologies numériques
puce
icone management, développement personnel
Management et
Développement personnel
puce
icone compétences métiers
Compétences métiers
puce

Formation Windows 10, maintenance et dépannage

Nouveau

Cette formation propose une méthodologie et des techniques pratiques en vue de résoudre les différents problèmes qui peuvent être rencontrés dans l'utilisation et l'administration de Windows 10 : système, matériel, réseau, sécurité, applications.

Objectifs pédagogiques

Acquérir une méthodologie de résolution des problèmes pour Windows 10

Utiliser des outils de maintenance intégrés et des outils tiers

Dépanner des problèmes du système, matériel, du réseau, lié à la sécurité ou aux applications

Configurer la maintenance automatique

Récupérer les informations des clients et des ordinateurs

PROGRAMME DE FORMATION

» Méthodologie de résolution des problèmes

Présentation d'une méthode.

Identification des domaines de résolution.

Conseils pour améliorer les performances du système.

Travaux pratiques
Recueillir à distance des informations.

» Dépannage des problèmes du système

Sauvegarder, restaurer le système. Outils de réparation du démarrage BCDEDIT.

Identification des problèmes au démarrage avec Windows RE.

Créer un point de restauration, un disque de réparation système. Créer une image système.

Création, mise en oeuvre d'un lecteur de récupération.

Outils de dépannage, de résolution de problèmes intégrés de base.

Travaux pratiques
Récupérer les informations système et définir un plan pour la résolution de problème. Démarrage en mode minimal. Accélérer le démarrage et l'arrêt, utilisation d'outils de dépannage Windows.

» Dépannage des problèmes de matériel

Gestion des périphériques (mise à jour, désinstallation, signature...).

Travailler avec les disques durs virtuels.

Installer, configurer les drivers de périphériques.

Périphériques USB 3, matériel, forcer l'installation.

Travaux pratiques
Récupération des informations des clients et mise en place d'un plan d'action.

» Dépannage lié au réseau et à la sécurité

Résolution des problèmes de connexion.

Configurer les contrôles de comptes utilisateurs (UAC).

Paramétrage de Windows Defender, navigateur Edge.

Travaux pratiques
Récupération d'information des clients, des ordinateurs. Résolution d'un problème. Vérifications de sécurité.

» Dépannage lié aux applications

Installer une machine virtuelle.

Options et paramètres de démarrage : nouveautés.

Applications Windows et Web.

Rapport d'historique des problèmes.

Dépanner une application qui ne veut pas s'installer.

Travaux pratiques
Installation du Client Hyper V. Identification d'un problème d'application et mise en place d'un plan d'action.

» Optimisation et maintenance

Configurer la maintenance automatique.

Actualisation du système, outils de maintenance.

Etudier les performances via les outils de surveillance.

Sauvegarder, restaurer des fichiers.

Travaux pratiques
Utilisation des outils de maintenance intégrés et d'outils tiers.

Orsys Twitter : Formation Informatique et Formation Management Orsys Facebook : Formation Informatique et Formation Management Orsys Viadeo : groupe de discussion RH & Management Orsys linkedin : Groupes de discussions, Formation Informatique et Formation Management Orsys Pinterest : Formation Informatique et Formation Management Orsys Youtube : Formation Informatique et Formation Management Orsys Scoop it : Formation Informatique et Formation Management