En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt.
En savoir plus sur l’usage des cookies…   ✖ Fermer
Consultez nos formations :
icone technologies numériques
Technologies numériques
puce
icone management, développement personnel
Management et
Développement personnel
puce
icone compétences métiers
Compétences métiers
puce

Formation Windows 7, maintenance et dépannage

Best

Cette formation propose une méthodologie et des techniques pratiques en vue de résoudre les différents problèmes qui peuvent être rencontrés dans l'utilisation et l'administration de Windows 7 : système, matériel, réseau, sécurité, applications.

Objectifs pédagogiques

Acquérir une méthodologie de résolution des problèmes pour Windows 7

Utiliser des outils de maintenance intégrés et des outils tiers

Dépanner des problèmes du système, matériel, du réseau, lié à la sécurité ou aux applications

Configurer la maintenance automatique

Récupérer les informations des clients et des ordinateurs

PROGRAMME DE FORMATION

» Méthodologie de résolution des problèmes

Présentation d'une méthode.

Identification des domaines de résolution.

Conseils pour améliorer les performances du système.

Travaux pratiques
Recueillir à distance des informations de Windows 7. Prise en main des outils.

» Dépannage des problèmes du système

Etapes de démarrage de Windows. Outils de réparation du démarrage (BCDEDIT), restauration du système.

Identification des problèmes au démarrage de Windows 7 avec Windows RE.

Créer un point de restauration. Créer un disque de réparation système.

Présentation des services de Windows 7.

Les outils de dépannage intégrés de base.

Travaux pratiques
Récupérer les informations système et définir un plan pour la résolution de problème. Démarrage en mode minimal. Accélérer le démarrage et l'arrêt, utilisation d'outils de dépannage Windows.

» Dépannage des problèmes de matériel

Tester la RAM et le disque dur avec les outils Windows 7.

Périphériques USB, pilotes (outil Sigverif), matériel.

Identifier la source du problème (gestionnaire de périphériques, rapport d'erreurs Windows, etc.).

Dépannage d'impression (outil Pnputil.exe).

Récupération de données protégées par BitLocker.

Travaux pratiques
Récupération des informations des clients et mise en place d'un plan d'action. Utilisation de Pnputil.exe et de Sigverif.

» Dépannage lié au réseau et à la sécurité

Résolution des problèmes de connexion.

Description du contrôle de compte utilisateur (UAC).

Dépannage des problèmes liés aux comptes.

Pare-feu Windows. Windows Defender.

Travaux pratiques
Récupération d'information des ordinateurs. Résolution d'un problème. Vérifications de sécurité.

» Dépannage lié aux applications

Applications Windows et applications Web.

Rapport d'historique des problèmes.

Compatibilité des applications et Windows XP Mode.

Dépanner une application qui ne veut pas s'installer.

Travaux pratiques
Installation de Windows XP Mode. Identification d'un problème d'application et mise en place d'un plan d'action.

» Optimisation et maintenance de Windows 7

Outils de maintenance, d'analyse de Windows 7.

Nettoyage et défragmenteur de disque.

Optimisation et utilisation des outils de surveillance.

Travaux pratiques
Utilisation des outils de maintenance intégrés et utilisation d'outils tiers.

Orsys Twitter : Formation Informatique et Formation Management Orsys Facebook : Formation Informatique et Formation Management Orsys Viadeo : groupe de discussion RH & Management Orsys linkedin : Groupes de discussions, Formation Informatique et Formation Management Orsys Pinterest : Formation Informatique et Formation Management Orsys Youtube : Formation Informatique et Formation Management Orsys Scoop it : Formation Informatique et Formation Management