
Santé et action sociale







Relation patient, équipes soignantes
Formations " Accueil en établissement de santé "
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Entrer en contact avec aisance, 2 jours (Réf. ECS)
■ Accueillir pour mieux soigner, 2 jours (Réf. OIG)
■ Travailler de nuit dans un établissement de santé, 3 jours (Réf. NUI)
■ Prévenir et gérer l'agressivité et la violence en milieu hospitalier, 3 jours (Réf. AVH)
Formations " Relation de soin et d'aide "
■ L'entretien et les autres supports de la relation d'aide, 4 jours (Réf. AID)
■ La bientraitance : démarche et mise en œuvre, 3 jours (Réf. BTR)
■ L'approche corporelle dans la relation soignant/soigné, 2 jours (Réf. ORP)
■ Evaluer et soulager la douleur chez l'adulte, 2 jours (Réf. DOU)
Formations " Communication efficace "
■ Supervision et analyse des pratiques des personnels soignants, 3 jours (Réf. SUV)
■ Mieux communiquer dans le secteur de la santé et du médico-social, 3 jours (Réf. GNI)
■ Prévenir et gérer l'agressivité et la violence en milieu hospitalier, 3 jours (Réf. AVH)
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Renforcer sa bienveillance avec la Communication NonViolente, 2 jours (Réf. CNV)
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Désamorcer sa colère et faire face à celle de son interlocuteur, 2 jours (Réf. NER)
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Savoir lâcher prise et prendre du recul - Niveau 1, 2 jours (Réf. LAC)
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Ecoute active pour mieux communiquer, 2 jours (Réf. EQU)
■ Techniques corporelles et énergétiques pour prévenir et gérer le stress, 2 jours (Réf. TOE)
Formations " Efficacité professionnelle "
Management, gestion des risques
Formations " Prévention des risques "
■ Prévenir le syndrome de " Burn out " des professionnels de santé, 3 jours (Réf. URN)
■ Travailler de nuit dans un établissement de santé, 3 jours (Réf. NUI)
■ La bientraitance : démarche et mise en œuvre, 3 jours (Réf. BTR)
■ Prévenir et gérer l'agressivité et la violence en milieu hospitalier, 3 jours (Réf. AVH)
■ Certification v2014, préparation, 4 jours (Réf. SNV)
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HASv2014, gestion des risques, préparation à la certification, 3 jours (Réf. SGR)
Formations " Management "
■ Manager dans le secteur de la santé et du médico-social, 3 jours (Réf. SSM)
■ Appréhender l'économie de la santé et la fonction publique hospitalière, 1 jour (Réf. HES)
■ Supervision et analyse des pratiques des personnels soignants, 3 jours (Réf. SUV)
■ Conduire une réunion dans le secteur santé et médico-social, 2 jours (Réf. HOL)
■ Gérer les conflits dans le secteur santé et médico-social, 3 jours (Réf. ETS)
■ Managers : transformer les conflits en opportunités, 2 jours (Réf. CFL)
■ Pratiquer le management bienveillant, 2 jours (Réf. BIE)
■ Manager par l'intelligence émotionnelle, 2 jours (Réf. EMO)
■ Formation de formateur de personnel de santé, 2 jours (Réf. FFS)
■ Lean Management dans le secteur hospitalier, 2 jours (Réf. LSH)
Formations " Qualité, législation "
■ Les droits des usagers dans les institutions sociales et médico-sociales, 2 jours (Réf. LAL)
■ Méthode HACCP en établissement de santé, 2 jours (Réf. MHA)
■ Qualité et sécurité des soins, préparation à la certification v2014, 3 jours (Réf. CEV)
■ Améliorer l'hygiène en établissement de santé, 2 jours (Réf. HYS)
■ La traçabilité en lingerie hospitalière : méthode RABC, 2 jours (Réf. RAB)