Pour ceux qui sont confrontés à des défis immédiats et qui souhaitent rapidement trouver en eux les ressources nécessaires à l’atteinte de leurs objectifs.
Exemples : faire face à un événement professionnel, à l’inconnu ou à une situation d’urgence. Dans les meilleurs délais, prendre les bonnes décisions et adopter les réflexes adaptés à la situation.
Pour ceux qui conduisent un changement structurel au niveau de l’entreprise (absorption, restructuration, fusion, nouveaux développements stratégiques...) et qui souhaitent préserver la cohérence de leur posture de manager et l'intérêt des équipes.
Exemples : conduire un projet de transformation, s’adapter au changement, développer sa flexibilité, mieux utiliser ses ressources, embarquer ses équipes dans le changement…
Pour ceux qui souhaitent adopter de nouveaux comportements et développer leur performance relationnelle.
Exemples : monter en compétence en leadership, en communication, en négociation, en agilité relationnelle, accroître ses ressources, son réseau, développer sa carrière…
Pour ceux qui accèdent à un nouveau poste ou qui prennent de nouvelles responsabilités.
Exemples : assoir sa légitimité, favoriser sa prise de contact avec son/ses équipe(s), développer ses compétences relationnelles…
Un team building est centré sur l’humain et destiné à développer l’identité de l’équipe et à renforcer sa cohésion.
Exemples : fédérer les membres d’un groupe autour des valeurs de leur entreprise, les inciter à participer et à coopérer entre eux et à renforcer leur esprit d’équipe, développer la synergie interne et une bonne ambiance de travail, transformer son personnel en ambassadeurs et renforcer la marque employeur.
Il permet à une équipe de prendre conscience de son fonctionnement, de ses points forts, de ses points faibles et des rôles et missions de chacun. Il vise à améliorer la structuration de l’équipe et à aller chercher un surplus de performance. Orienté actions et solutions, ce coaching impacte d'une part la maturité collective de l'équipe (ce qui se passe à l'intérieur de l'équipe) et d'autre part la performance collective de l'équipe (ce qui se voit de l'extérieur).
Exemples : prendre la direction d’une nouvelle équipe, intégrer de nouveaux collaborateurs, régler des difficultés au sein de son équipe, développer et maintenir la motivation de son équipe, développer son intelligence collective de l’équipe, sa créativité, ses processus d’innovation…
Pour ceux qui cherchent de nouvelles orientations professionnelles.
Exemples : impulser ou gérer un changement de poste, de métier, de mission, et développer les bons comportements.
Pour ceux qui souhaitent préparer une prise de décision impliquant un choix personnel ou professionnel important.
Exemples : préparer une prise de décision et anticiper les conséquences, argumenter et convaincre de ses choix, accompagner les actions qui en découlent, mieux communiquer…
Pour ceux qui doivent surmonter une difficulté, un blocage ou un conflit.
Exemples : gérer et sortir d’un conflit, résoudre des problèmes, transformer des difficultés en opportunités, dépasser un blocage…
Pour ceux qui souhaitent maintenir leur équilibre dans un environnement professionnel en perpétuel mouvement.
Exemples : maintenir son niveau de performance, rester épanoui dans un contexte de changement, garder toutes ses ressources personnelles mobilisées...