> formation Compétences métiers > formation Commercial et relation client > formation Management d'équipe commerciale > formation Booster ses équipes commerciales

ERROR Avis : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Toutes nos formations Management d'équipe commerciale

Formation Booster ses équipes commerciales
les bonnes pratiques pour motiver durablement votre force de vente

Stage pratique
New
Durée : 2 jours
Réf : BEC
Prix  2021 : 1430 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
Programme

Comment prendre en compte la personnalité de ses commerciaux et les faire évoluer dans l’intérêt du collectif ? Quelles approches pour qu'ils gagnent en confiance et répondent à vos futurs enjeux commerciaux ? Par ses ateliers pratiques cette formation vous permet d'intégrer des techniques de management efficaces.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Adopter une posture de coach face au collectif
  • Comprendre son équipe et la convaincre des enjeux
  • Privilégier l'agilité et l'efficacité commerciale
  • Fixer des objectifs motivants et fédérer chaque commercial
  • Construire ses outils d'évaluation et de pilotage de l'activité commerciale

Mise en situation

Ateliers progressifs sur les savoir-faire et savoir-être (plus de 50% du temps de la formation). Jeux de rôle. Débriefings collectifs et individuels.

Méthodes pédagogiques

Méthodes pédagogiques actives et participatives. Alternance de théorie/pratique avec application aux contextes et expériences des participants.
PROGRAMME DE FORMATION

Se connaître et devenir "influenceur" de son équipe

  • Définir le champ d’action du manager.
  • Diagnostiquer son management : points de force et de vigilance.
  • Adopter le type de management favorable à la réussite du collectif.
  • Savoir impliquer dans l’action.

Mise en situation
Faire grandir sa posture de leader par la maîtrise de la communication.

Adopter une organisation agile

  • Évaluer l’autonomie de ses collaborateurs.
  • Adopter de nouveaux usages : faciliter les interactions et le partage d’informations.
  • Adapter l’organisation de son équipe, les clés du manifeste agile.
  • Entretenir l’adaptabilité du groupe.
  • Déléguer pour gagner en agilité.

Définir des objectifs clairs et réalistes.

  • Utiliser les objectifs comme un véritable outil de management.
  • Distinguer objectifs qualitatifs et quantitatifs.
  • Déléguer le suivi des objectifs qualitatifs : matrice de délégation.
  • Négocier les objectifs, remporter l’adhésion.
  • Suivre les résultats.

Mise en situation
Créer des objectifs combinés. Identifier un produit/service lié à une priorité. Créer des objectifs optimisés entre court et moyen termes.

Désamorcer les tensions et les inquiétudes

  • Analyser et définir son approche.
  • Manifester la confiance.
  • Déjouer les causes de démotivation du collectif. Neutraliser les leaders négatifs.
  • Comprendre l’outil d’identification des onze causes du conflit.
  • Savoir expliquer son veto.
  • Mobiliser autour d’une problématique positive.

Jeu de rôle
Devenir un facilitateur. Entraînement intensif à la résolution de conflits.

Favoriser la pédagogie et la transparence de l’information

  • Comprendre les comportements des membres de l’équipe.
  • S’inspirer de l’appreciative inquiry : créer une synergie positive.
  • Définir une vision commune. Donner des feedbacks constructifs.
  • Favoriser l’engagement de l’équipe par l'exemplarité.

Dynamiser la performance de ses équipes par la complémentarité

  • Être attentif aux préoccupations des hauts potentiels de son équipe.
  • Identifier les leviers de motivation de ses collaborateurs.
  • Faire émerger un esprit combatif face aux situations dégradées.
  • Maintenir la motivation des collaborateurs par des "quick wins".
  • Animer des réunions d'équipe dynamisantes.

Mise en situation
Créer des cercles de dialogue et faire émerger l’intelligence collective. Animer une réunion d’équipe innovante.

Participants / Prérequis

» Participants

Responsables et managers commerciaux, chefs de ventes.

» Prérequis

Expérience commerciale. Être en situation de management ou en prise de poste.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
CLASSE A DISTANCE

En inter et en intra-entreprise
Inscrivez-vous ou contactez-nous !

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
[+]
CLASSE A DISTANCE
[+]
PARIS
[+]
LYON

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.