Formations
|
|
Année 2019 |
Année 2020 |
|
Réf |
Durée |
type |
déc.
|
janv.
|
févr.
|
mars
|
avr.
|
mai
|
juin
|
juil.
|
août
|
sept.
|
oct.
|
nov.
|
[-] Technologies numériques |
[-] Management des Systèmes d'Information
|
RGPD, maîtriser la réglementation générale sur la protection des données
|
LIL
|
2
|
CS
|
|
|
|
12-13
|
|
|
15-16
|
|
|
14-15
|
|
30-1
|
ITIL® 4, découverte
|
IGL
|
1
|
CS
|
|
|
|
13-13
|
|
|
|
17-17
|
|
18-18
|
|
23-23
|
ITIL® 4 Foundation, préparation à la certification
|
ILG
|
2
|
CS
|
|
13-14
|
|
|
29-30
|
|
|
|
20-21
|
|
|
|
ITIL® 4 Foundation, certification
|
IDD
|
1
|
CP
|
|
13-13
|
|
|
|
18-18
|
|
|
|
|
19-19
|
|
ITIL® 4 Foundation avec certification
|
IFS
|
3
|
CP
|
|
6-8
|
|
|
6-8
|
|
|
|
17-19
|
|
5-7
|
|
ITIL® 2011 Foundation avec certification
|
IT3
|
3
|
CP
|
|
8-10
|
|
|
|
5-7
|
|
|
|
9-11
|
|
|
ITIL® 2011 Foundation, préparation à la certification
|
ITP
|
2
|
CS
|
|
|
12-13
|
|
|
13-14
|
|
|
19-20
|
|
|
18-19
|
ITIL® 2011 Foundation, certification
|
CTP
|
1
|
CP
|
|
|
13-13
|
|
|
18-18
|
|
|
24-24
|
|
|
23-23
|
Lean Six Sigma®, Yellow Belt, certification
|
LLB
|
4
|
CP
|
|
7-10
|
|
|
27-30
|
|
|
7-10
|
|
1-4
|
|
3-6
|
Lean Six Sigma®, Green Belt, certification
|
GLB
|
5
|
CP
|
|
6-10
|
|
|
|
11-15
|
|
|
|
14-18
|
|
2-6
|
Master Data Management, la gouvernance des données
|
CYE
|
2
|
CS
|
12-13
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
DevOps, état de l'art et bonnes pratiques
|
DOE
|
2
|
SE
|
19-20
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Virtualisation, synthèse
|
VIR
|
2
|
SE
|
12-13
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Comprendre l'informatique, pour non-informaticiens
|
CNI
|
2
|
CS
|
|
|
|
19-20
|
|
|
22-23
|
|
|
21-22
|
|
16-17
|
TOGAF®, gérer efficacement son architecture SI
|
TOG
|
3
|
CP
|
|
|
|
2-4
|
|
|
|
6-8
|
|
14-16
|
|
2-4
|
TOGAF® Training Program, Combined
|
GAF
|
5
|
CP
|
|
6-10
|
|
|
|
11-15
|
|
|
|
14-18
|
|
2-6
|
Langage BPMN 2.0, modéliser efficacement ses processus métiers
|
BMN
|
3
|
CP
|
|
|
|
2-4
|
|
|
22-24
|
|
|
14-16
|
|
2-4
|
[-] MOA, Business Analysis
|
Expression des besoins utilisateurs, les meilleures pratiques
|
EXU
|
2
|
CP
|
|
|
13-14
|
|
|
|
11-12
|
|
|
17-18
|
|
12-13
|
Langage BPMN 2.0, modéliser efficacement ses processus métiers
|
BMN
|
3
|
CP
|
|
|
|
2-4
|
|
|
22-24
|
|
|
14-16
|
|
2-4
|
Business Analysis, IQBBA Foundation, certification
|
IBA
|
3
|
CP
|
|
6-8
|
|
|
|
4-6
|
|
|
31-2
|
|
|
2-4
|
Maîtrise d'ouvrage, conduire un projet
|
MTO
|
3
|
CP
|
|
13-15
|
|
|
27-29
|
|
|
|
17-19
|
|
|
|
Validation et tests des logiciels
|
TES
|
3
|
CP
|
|
|
|
2-4
|
|
|
22-24
|
6-8
|
|
|
12-14
|
|
Tests et recettes pour la maîtrise d'ouvrage, conception et implémentation
|
REA
|
3
|
CP
|
|
20-22
|
|
|
|
|
8-10
|
|
|
7-9
|
|
|
Test logiciel, ISTQB® niveau Foundation CTFL, certification
|
ISQ
|
3
|
CP
|
|
|
3-5
|
|
|
|
22-24
|
|
|
7-9
|
|
|
Design et ergonomie des IHM logicielles
|
DHM
|
5
|
CP
|
|
|
|
2-6
|
|
|
15-19
|
|
|
7-11
|
|
2-6
|
Ergonomie des interfaces Web et UX Design
|
IHM
|
3
|
CP
|
|
|
|
2-4
|
|
|
22-24
|
|
|
7-9
|
|
23-25
|
Ergonomie des applications et sites mobiles : améliorer l'expérience utilisateur
|
EGO
|
2
|
CP
|
|
|
|
16-17
|
|
28-29
|
|
|
|
24-25
|
|
26-27
|
[-] Développement logiciel
|
Design Patterns, mise en œuvre
|
DES
|
5
|
CP
|
|
|
|
2-6
|
|
|
|
6-10
|
|
7-11
|
|
2-6
|
UML 2, analyse et conception
|
UML
|
4
|
CP
|
|
|
|
3-6
|
|
|
|
21-24
|
|
8-11
|
|
24-27
|
Initiation à la programmation Objet/Java
|
IPJ
|
3
|
CP
|
|
13-15
|
|
|
|
|
2-4
|
|
|
14-16
|
|
2-4
|
L'essentiel de Java et de l'Objet
|
LJO
|
5
|
CP
|
9-13
|
6-10
|
|
|
|
11-15
|
|
|
|
7-11
|
|
|
Développer en Java pour programmeurs C/C++
|
LJV
|
5
|
CP
|
|
6-10
|
|
|
|
11-15
|
|
|
|
7-11
|
|
2-6
|
Java 8, découvrir les nouveautés par la pratique
|
JVA
|
3
|
CP
|
16-18
|
27-29
|
|
|
|
|
2-4
|
|
|
7-9
|
|
|
Java, programmation avancée
|
JAP
|
5
|
CP
|
|
13-17
|
|
|
|
11-15
|
|
|
|
14-18
|
|
2-6
|
Développer avec les frameworks Java/Java EE
|
DFJ
|
5
|
CP
|
|
|
|
2-6
|
|
|
|
6-10
|
|
14-18
|
|
2-6
|
Java EE 7, conception et développement d'applications Web
|
APJ
|
5
|
CP
|
|
|
10-14
|
|
|
11-15
|
|
|
|
7-11
|
|
2-6
|
Spring 5, développer des applications d'entreprise
|
SPG
|
5
|
CP
|
|
|
|
2-6
|
|
|
15-19
|
|
|
7-11
|
|
|
Spark, développer des applications pour le Big Data
|
SPK
|
3
|
CP
|
|
|
|
9-11
|
|
|
|
6-8
|
|
7-9
|
|
23-25
|
Développer des Web Services en Java
|
DSJ
|
5
|
CP
|
|
13-17
|
|
|
|
11-15
|
|
|
|
7-11
|
|
2-6
|
Réaliser une architecture microservices en Java
|
RUL
|
3
|
CP
|
|
|
3-5
|
|
|
11-13
|
|
|
|
7-9
|
|
16-18
|
Android, développer des applications pour mobiles
|
AMA
|
4
|
CP
|
|
|
11-14
|
|
|
12-15
|
|
|
|
29-2
|
|
24-27
|
C#, développer en .NET avec Visual Studio 2017/2015
|
PSH
|
5
|
CP
|
|
|
|
2-6
|
|
|
|
6-10
|
|
|
5-9
|
|
ASP.NET niveau 1, développement Web
|
AST
|
5
|
CP
|
|
|
3-7
|
|
|
11-15
|
|
|
|
7-11
|
|
2-6
|
Initiation à la programmation avec Python
|
THO
|
2
|
CP
|
|
|
13-14
|
|
|
14-15
|
|
|
|
28-29
|
|
30-1
|
Python, programmation Objet
|
PYT
|
5
|
CP
|
|
|
17-21
|
|
|
|
8-12
|
|
17-21
|
|
|
2-6
|
Python, perfectionnement
|
PYA
|
4
|
CP
|
|
|
|
3-6
|
|
|
|
7-10
|
|
8-11
|
|
|
Programmation en C
|
LGC
|
5
|
CP
|
|
|
|
9-13
|
|
|
|
6-10
|
|
7-11
|
|
2-6
|
Linux industriel, temps réel et embarqué
|
LXT
|
4
|
CP
|
|
7-10
|
|
|
27-30
|
|
|
|
|
1-4
|
|
17-20
|
Programmation Objet en C++
|
C++
|
5
|
CP
|
|
|
|
2-6
|
|
|
|
6-10
|
|
|
5-9
|
|
Programmation C++, perfectionnement
|
POP
|
4
|
CP
|
|
|
25-28
|
|
27-30
|
|
|
|
|
1-4
|
|
3-6
|
C++ expert, les avancées du langage (de C++ 11 à 17)
|
VEC
|
3
|
CP
|
|
|
24-26
|
|
|
|
22-24
|
6-8
|
|
7-9
|
|
2-4
|
Langage Perl
|
PRL
|
3
|
CP
|
|
|
|
2-4
|
|
|
|
6-8
|
|
14-16
|
|
16-18
|
Excel, développer des applications en VBA, niveau 1
|
BAV
|
4
|
CP
|
|
|
4-7
|
|
|
|
16-19
|
|
25-28
|
|
|
17-20
|
SQL Server, Programmation SQL
|
PSQ
|
3
|
CP
|
|
20-22
|
|
|
|
|
8-10
|
|
31-2
|
|
|
|
SQL Server, programmation SQL avancée
|
PAV
|
2
|
CP
|
|
|
6-7
|
|
|
25-26
|
|
|
|
24-25
|
|
12-13
|
Oracle SQL
|
OSL
|
3
|
CP
|
|
6-8
|
|
|
27-29
|
|
22-24
|
|
|
7-9
|
|
|
Développer en PL/SQL
|
ORD
|
3
|
CP
|
|
20-22
|
3-5
|
|
|
5-7
|
|
|
17-19
|
|
|
|
Ergonomie des applications et sites mobiles : améliorer l'expérience utilisateur
|
EGO
|
2
|
CP
|
|
|
|
16-17
|
|
28-29
|
|
|
|
24-25
|
|
26-27
|
Créer des applications multiplateformes pour mobiles
|
MOB
|
4
|
CP
|
|
7-10
|
|
|
27-30
|
|
|
|
|
8-11
|
|
17-20
|
React Native, développer des applications mobiles natives
|
FRN
|
3
|
CP
|
|
13-15
|
|
|
27-29
|
|
|
|
|
7-9
|
|
23-25
|
Mise en œuvre de tests pour les applications mobiles
|
TIM
|
2
|
CP
|
|
|
|
19-20
|
|
|
29-30
|
|
|
21-22
|
|
23-24
|
[-] Test et qualité des applications
|
Test logiciel, ISTQB® niveau Foundation CTFL, certification
|
ISQ
|
3
|
CP
|
|
|
3-5
|
|
|
|
22-24
|
|
|
7-9
|
|
|
ISTQB® niveau avancé CTAL, Test Manager, certification
|
TIS
|
5
|
CP
|
|
|
17-21
|
|
|
|
8-12
|
|
|
7-11
|
|
|
ISTQB® niveau avancé CTAL, Test Analyst, certification
|
IST
|
4
|
CP
|
|
|
4-7
|
|
|
|
16-19
|
|
|
8-11
|
|
|
ISTQB®, Testeur Agile, certification
|
TSA
|
2
|
CP
|
|
|
24-25
|
|
|
11-12
|
|
|
24-25
|
|
|
9-10
|
ISTQB® niveau avancé, automatisation des tests, certification
|
ATQ
|
3
|
CP
|
|
13-15
|
|
|
|
11-13
|
|
|
|
7-9
|
|
23-25
|
Tests Agiles, démarche et mise en œuvre
|
TAG
|
3
|
CP
|
|
20-22
|
3-5
|
|
|
|
|
6-8
|
|
14-16
|
|
16-18
|
Validation et tests des logiciels
|
TES
|
3
|
CP
|
|
|
|
2-4
|
|
|
22-24
|
6-8
|
|
|
12-14
|
|
Tests et recettes pour la maîtrise d'ouvrage, conception et implémentation
|
REA
|
3
|
CP
|
|
20-22
|
|
|
|
|
8-10
|
|
|
7-9
|
|
|
Automatisation des tests logiciels
|
OTT
|
4
|
CP
|
|
|
4-7
|
|
|
|
9-12
|
|
|
29-2
|
|
|
Automatisation des tests pour les applications Web
|
ATO
|
3
|
CP
|
|
13-15
|
|
|
|
11-13
|
|
|
|
7-9
|
|