Nos domaines de formation :
> Parcours certifiants > Certifications internationales

Certification ISO 31000
Management du risque

certification iso 31000

La certification ISO 31000, Management du risque, fournit des principes, un cadre et des lignes directrices pour gérer toute forme de risque. Cette norme peut être utilisée par tout type d'organisme sans distinction de taille, d'activité ou de secteur. Les organisations qui ont recours à ISO 31000 augmentent leurs chances d'atteindre leurs objectifs et sont mieux à même de cerner les opportunités et les menaces et d'allouer et d'utiliser efficacement les ressources pour le management des risques.

Les bénéfices de la certification ISO 31000

La certification ISO 31000 donne des orientations pour les programmes d'audit internes ou externes. Les organisations qui l'utilisent peuvent évaluer leurs pratiques en matière de management du risque au regard d'un référentiel reconnu au niveau international, qui offre des principes rigoureux pour un management et une gouvernance efficaces.

Norme internationale, elle est accessible à toutes les entreprises. Elle consiste à :

  • harmoniser les processus de management du risque dans les normes existantes et à venir.
  • offrir une approche commune à l'établissement des normes traitant de risques et/ou secteurs spécifiques, sans toutefois remplacer ces normes.

ORSYS vous propose des formations qui, en plus de leur approche opérationnelle, vous assure une solide préparation à l'examen :

Déroulement de l'examen
L'examen dure 2 heures.

Infos
L'examen est inclus dans la formation qui est animée par Altirian, organisme de formation accrédité par l'PECB®. Il a lieu en français ou en anglais. Examen compris dans le tarif de la session.