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QCM de prérequis, évaluer vos connaissances

   
 
Question 1 : Le buzz est une technique marketing qui consiste à :
Une seule réponse possible
1.
Lancer une rumeur autour d'un évènement, d'un produit, d'une offre
2.
Faire du bruit par un message controlé autour d'un évènement, d'un produit, d'une offre
3.
Créer un événement ponctuel autour d'un évènement, d'un produit, d'une offre
 
     
   
 
Question 2 : Chasser l'intrus parmi ces technique de marketing :
Une seule réponse possible
1.
Le street marketing
2.
Le marketing tribal
3.
le track marketing
 
     
   
 
Question 3 : Quelle est la première étape dans l'élaboration d'une stratégie marketing :
Une seule réponse possible
1.
Le positionnement
2.
La segmentation
3.
Les objectifs
4.
le marketing mix
 
     
   
 
Question 4 : Dans la définition d'un objectif SMART, le A signifie :
Une seule réponse possible
1.
Anticipé
2.
Aligné
3.
Atteignable
4.
Approprié
 
     
   
 
Question 5 : Le ciblage est une des étapes de la segmentation :
Une seule réponse possible
1.
Oui
2.
Non
 
     
   
 
Question 6 : Quel est l'objectif d'une communication push :
Une seule réponse possible
1.
Construire une image
2.
Gagner de nouveaux clients
3.
Conserver les clients actuels
4.
Faire acheter, faire essayer
 
     
   
 
Question 7 : La théorie des "Cinq Forces" selon Porter permet d'analyser :
Une seule réponse possible
1.
L'intensité concurrentielle
2.
La solidité d'un bussiness plan
3.
La pertinence d'un plan de communication
 
     
   
 
Question 8 : Que signifie le L de la méthologie "PESTEL"
Une seule réponse possible
1.
Linéaire
2.
Légal
3.
Légitime
4.
Lancement
 
     
   
 
Question 9 : Dans quel type de matrice parle-t-on d'activité "vache à lait"
Une seule réponse possible
1.
Matrice Ansoff
2.
Matrice Mc Kinsey
3.
Matrice BCG
 
     
   
 
Question 10 : Qu’est-ce que le benchmarking
Une seule réponse possible
1.
Une méthode de remise en cause et d’amélioration des pratiques marketing
2.
Une méthode d’analyse des pratiques des entreprises sur un marché donné
3.
Une méthode de fixation d’un prix de vente d’un produit ou d’un service