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QCM de prérequis, évaluer vos connaissances

   
 
Question 1 : Qu’est-ce que cela veut dire être Mobile First ?
Une seule réponse possible
1.
C’est réduire la taille de mon écran pour qu’il soit lisible dans un téléphone mobile
2.
C’est démarrer sa conception en adaptant la structure, les interactions et les contenus pour les terminaux mobiles
3.
C’est démarrer sa conception en pensant l’expérience pour tablette
4.
C’est adapter son interface pour l’ensemble des terminaux numériques
 
     
   
 
Question 2 : A quel moment faites-vous appel aux personas ?
Une seule réponse possible
1.
Tout au long de la conception de mon projet
2.
En phase amont, pour faciliter le cadrage de mon projet
3.
Uniquement lorsque je construis mes parcours
4.
Uniquement lors des ateliers de cadrage
5.
Lors de la phase de cadrage fonctionnel et lors de la construction des parcours
 
     
   
 
Question 3 : Dans la liste d’ateliers d’idéation ci-après lequel (lesquels) avez-vous utilisé dans les 3 derniers mois ?
Plusieurs réponses possibles
1.
Product Canvas
2.
Business Model
3.
Cartes d’idéation
4.
Brainstorm
5.
Bee Map
6.
Impact Mapping
7.
Zero Draft
8.
Make me unique
9.
Story map
10.
Crazy 8
11.
Six-to-One
 
     
   
 
Question 4 : L’Ergonomie englobe-t-elle l’expérience utilisateur ?
Une seule réponse possible
1.
Oui
2.
Non
 
     
   
 
Question 5 : Comment définiriez-vous l’Ergonomie ?
Une seule réponse possible
1.
Une discipline permettant de mieux appréhender l’homme
2.
Une discipline faisant partie des Humanités
3.
Une discipline permettant de construire une interface adaptée à l’homme
4.
C’est l’étude scientifique de l’homme pour concevoir des outils, des machines qui puissent être utilisés avec le maximum de confort, de sécurité et d’efficacité.
5.
C’est la normalisation de l’interface homme-machine pour favoriser la lisibilité des interfaces
 
     
   
 
Question 6 : Qu’est-ce qu’une Empathy Map ?
Une seule réponse possible
1.
Une carte permettant de restituer les idées des utilisateurs par affinité lors d’un focus group
2.
Une carte permettant de restituer les idées des utilisateurs en fonction de leur ressenti
3.
Une carte permettant de restituer le ressenti de l’utilisateur
4.
Une carte permettant de rendre visible les différentes étapes par lesquels passent l’utilisateur
5.
Une sorte de mind map
 
     
   
 
Question 7 : Qui a écrit the Design of the Everyday Things ?
Une seule réponse possible
1.
Jonathan Ive
2.
Jesse James Garrett
3.
Donald Norman
4.
Steve Jobs
5.
Tim Brown
 
     
   
 
Question 8 : Mémoire de travail et mémoire à court terme, c’est la même mémoire ?
Une seule réponse possible
1.
Oui
2.
Non
 
     
   
 
Question 9 : Qu’est-ce que la loi de Miller ?
Une seule réponse possible
1.
Cela n’a rien à voir avec la mémoire
2.
La loi de Miller postule que le nombre moyen d’objets pouvant être mémorisé est 7, plus ou moins 2.
3.
Une loi qui formule le paradoxe associé à nos limites cognitives liées à la mémoire à court terme
4.
La loi de Miller est l’autre nom du principe de tiers exclu
 
     
   
 
Question 10 : Persona et proto-persona, quelle est la différence ?
Une seule réponse possible
1.
L’un se base sur des données utilisateurs issus d’un test qualitatif, l’autre pas.
2.
Il n’y en a pas
 
     
   
 
Question 11 : Avec quel outil peut-on combiner un persona pour favoriser son adoption par l’équipe projet ?
Une seule réponse possible
1.
Experience Map
2.
Profil utilisateur
3.
Segment Marketing
4.
Empathy Map
 
     
   
 
Question 12 : L’eXperience Utilisateur apporte le plus de valeur à quel moment du projet ?
Une seule réponse possible
1.
Dans la phase de cadrage uniquement
2.
Dans toutes les étapes de la conception, du cadrage jusqu’au développement
3.
Lors des ateliers fonctionnels et de définition des parcours
4.
Au moment du maquettage
 
     
   
 
Question 13 : Quel type de test peut-on retrouver derrière les études ethnographiques ?
Plusieurs réponses possibles
1.
Diary
2.
Journal de bord
3.
Questionnaire avec questions ouvertes et fermées
4.
Test non modéré à distance
5.
Shadowing
6.
Focus Group
7.
Interview individuelle
8.
Observation terrain
 
     
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