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L'Élément Humain® : fortifier sa posture managériale

agilité relationnelle et performance

L'Élément Humain® : fortifier sa posture managériale

agilité relationnelle et performance
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L'agilité relationnelle est un facteur d'efficacité incontournable pour répondre aux enjeux rencontrés par les managers confrontés à de profondes transformations dans l'entreprise. Vous développerez votre capacité d'adaptation, votre flexibilité et votre aisance comportementale pour être plus performant.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf : ELH
Prix : 1990 € HT
  3j - 21h
Pauses-café et
déjeuners offerts




L'agilité relationnelle est un facteur d'efficacité incontournable pour répondre aux enjeux rencontrés par les managers confrontés à de profondes transformations dans l'entreprise. Vous développerez votre capacité d'adaptation, votre flexibilité et votre aisance comportementale pour être plus performant.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Elargir la connaissance de soi et des autres pour développer ses relations
  • Se faire confiance et remettre en question certaines croyances limitantes
  • S'affirmer avec authenticité dans la manière de se comporter et d'assumer ses responsabilités
  • Prendre en compte les ressentis sous-jacents aux comportements pour optimiser ses stratégies relationnelles
  • Surmonter les rigidités comportementales qui sont les freins majeurs à la performance

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Dirigeants, responsables d'entité, managers hiérarchiques ou transverses.

Public concerné

Prérequis

Aucune connaissance particulière.

Prérequis

Pédagogie

Travaux pratiques
Méthode Elément Humain® de Will Schutz reconnue internationalement comme l'une des plus novatrices pour le développement de la performance humaine.
Méthodes pédagogiques
Apprentissage expérientiel, journal de bord, grille d'analyse, exercices, mise en situation, partage d'expérience, tests FIRO®.

Pédagogie

Certification

Pour avoir accès à la certification de Praticien Elément Humain LHEP® (Licensed Human Element Practitioner), il faut avoir suivi les deux modules de formation "Elément Humain".

Certification

Programme de la formation

Pratiquer l'ouverture à soi et aux autres
  • Expérimenter et comprendre la double dynamique d'ouverture à soi et à l'autre.
  • Identifier les différents niveaux de conscience dans la communication.
  • Utiliser la méthode d'ouverture pour résoudre les difficultés relationnelles.
  • Expérimenter et comprendre la double dynamique d'ouverture à soi et à l'autre.
  • Identifier les différents niveaux de conscience dans la communication.
  • Utiliser la méthode d'ouverture pour résoudre les difficultés relationnelles.
Travaux pratiques
Exercice de groupe, partage d'expériences, grille d'analyse, application à des cas personnels.

Accroître sa détermination personnelle
  • S'interroger sur sa capacité de choix et de responsabilité personnelle dans sa vie.
  • Comprendre l'impact de ses choix sur les habitudes de penser et de se comporter.
  • Prendre conscience de sa capacité à changer ses habitudes.
  • S'interroger sur sa capacité de choix et de responsabilité personnelle dans sa vie.
  • Comprendre l'impact de ses choix sur les habitudes de penser et de se comporter.
  • Prendre conscience de sa capacité à changer ses habitudes.
Travaux pratiques
Mise en situation et débriefing, apport conceptuel, discussion de groupe, partage de vision.

Améliorer sa dynamique comportementale
  • Développer la connaissance de soi et des autres dans les trois types de comportement : inclusion, contrôle et ouverture.
  • Identifier les ressentis aux trois comportements FIRO® : sentiments d'importance, de compétence, d'amabilité.
  • Comprendre les peurs sous-jacentes aux trois comportements.
  • Clarifier la notion d'estime de soi par rapport à son image de soi et comprendre l'incidence sur les comportements.
  • Développer la connaissance de soi et des autres dans les trois types de comportement : inclusion, contrôle et ouverture.
  • Identifier les ressentis aux trois comportements FIRO® : sentiments d'importance, de compétence, d'amabilité.
  • Comprendre les peurs sous-jacentes aux trois comportements.
  • Clarifier la notion d'estime de soi par rapport à son image de soi et comprendre l'incidence sur les comportements.
Travaux pratiques
Visualisation, auto-évaluation et feedback FIRO® Behavior, exercices de groupe, storytelling appréciatif.

Devenir plus agile en se libérant de ses rigidités comportementales
  • Identifier les comportements défensifs préférentiels pour se protéger de ses peurs archaïques.
  • Déterminer des pistes d'action pour mieux gérer les comportements défensifs.
  • Fortifier l'estime de soi pour surmonter les rigidités comportementales et accroître son agilité.
  • Identifier les comportements défensifs préférentiels pour se protéger de ses peurs archaïques.
  • Déterminer des pistes d'action pour mieux gérer les comportements défensifs.
  • Fortifier l'estime de soi pour surmonter les rigidités comportementales et accroître son agilité.
Travaux pratiques
Jeu de rôle avec débriefing, autodiagnostic, plan personnel pour fortifier son estime de soi et son agilité.


Programme de la formation

Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
Contactez nos équipes pour en savoir plus sur les financements à activer.

Solutions de financement

Avis clients

4,6 / 5
ALAIN B.
27/09/21
5 / 5

Formation très tournée vers la pratique et la mise en situation. Animatrice qui connaît très bien son sujet et arrive à créer le climat nécessaire à des exercices humains pas toujours faciles. Bravo pour cette formation qui donne une autre approche des relations au travail (et pas que).
DELPHINE H.
27/09/21
3 / 5

Travail en profondeur qui permet d’identifier les axes de progression personnels et professionnels.
FRANÇOIS D.
27/09/21
5 / 5

Très bonne formation avec une formatrice très compétente et motivante.


Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.


Avis clients

Horaires

En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Infos pratiques

Dates et lieux

Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 2 au 4 mars 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 2 au 4 mars 2022
Paris La Défense
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Du 15 au 17 juin 2022
Paris La Défense
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Du 15 au 17 juin 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 14 au 16 septembre 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 14 au 16 septembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 23 au 25 novembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 23 au 25 novembre 2022
Classe à distance
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Dates et lieux