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Nos domaines de formation :
Toutes nos formations Management et stratégie commerciale

Formation Exploser les résultats de son équipe commerciale
100% à distance tutoré
E-learning

Stage pratique
100% à distance
Durée : 11 heures 45 mn
Réf : 4HT
Prix  2019 : 725 € H.T.
Prix dégressif pour plus de 50 apprenants, nous contacter
  • Programme
  • Participants / Prérequis
Programme

Cette formation 100% à distance tutorée vous apprendra à sélectionner, motiver et former une équipe commerciale talentueuse et efficace. Vous serez en mesure de retenir les meilleurs éléments, célébrer et récompenser les réussites et gérer les problèmes de performance quand ils arrivent.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les responsabilités d’un directeur commercial
  • Adapter son encadrement au niveau de la performance
  • Assurer le recrutement, l'intégration et la formation continue
  • Gérer le pipeline des ventes et les problèmes de performance
  • Conduire des réunions commerciales efficaces

Exercice

Des exercices, des outils, des mises en situation professionnelles, des vidéos, des quiz, des échanges et débriefing en ligne avec le tuteur.

Méthodes pédagogiques

Un apprentissage à distance basé sur une pédagogie active avec de nombreux exercices d'entraînement, un accompagnement individuel personnalisé et une évaluation tout au long de la formation.
PROGRAMME DE FORMATION

Assumer les responsabilités d’un directeur commercial

  • Mieux comprendre son parcours de formation.
  • Se positionner et s'orienter avant de débuter sa formation.
  • Connaître les 5 responsabilités principales d’un directeur commercial.
  • Identifier les responsabilités dont un directeur commercial doit arriver à se détacher.

Exercice
Test de positionnement et d'orientation débriefé par le formateur, vidéo, sondage, échange avec le tuteur en ligne.

Adapter l'encadrement au niveau de performance

  • Évaluer son équipe commerciale.
  • Adapter son mode d’accompagnement aux différents niveaux de performance des commerciaux.
  • Pousser son équipe à se dépasser.

Exercice
Vidéo, exercice "personnaliser son style de management", échange avec le tuteur en ligne.

Assurer la formation continue

  • Définir les objectifs de développement de ses commerciaux.
  • Aider ses commerciaux à se développer au quotidien.

Exercice
Vidéo, exercice "définir les objectifs de développement de ses commerciaux", échange avec le tuteur en ligne.

Gérer le pipeline des ventes

  • Identifier les indicateurs-clés de performance (KPI) pour gérer son pipeline des ventes.
  • Utiliser les indicateurs-clés de performance (KPI) pour aider son équipe à progresser.

Exercice
Vidéo, exercice "assurer un suivi efficace de son pipeline des ventes", échange avec le tuteur en ligne.

Fixer des objectifs de vente motivants

  • Fixer le montant des ventes pour les budgets, les prévisions mensuelles et les objectifs des commerciaux.
  • Motiver ses commerciaux pour qu’ils atteignent leurs objectifs.
  • Définir les critères d’un système de rémunération optimal.
  • Concevoir et mettre en oeuvre un système de rémunération motivant.

Exercice
Questions, exercice "réaliser des prévisions des ventes fiables", échange de retour sur expérience avec le tuteur, vidéos.

Conduire des réunions commerciales efficaces

  • Planifier et préparer ses réunions commerciales.
  • Conduire ses réunions de façon efficace.
  • Échanger en classe virtuelle avec son tuteur.

Exercice
Vidéo, exercice "planifier et préparer ses réunions commerciales sur l’année", échange de retour sur expérience avec le tuteur.

Gérer les problèmes de performance

  • Identifier l’origine des problèmes de ses commerciaux.
  • Gérer les problèmes de performance.
  • Compléter sa formation avec les suggestions de son tuteur et des outils.

Exercice
Vidéo, exercice "gérer les problèmes de performance d’un commercial", échange avec le tuteur en ligne.

Renforcer ses compétences

  • Améliorer les relations entre services.
  • Connaître les critères de sélection des candidats.
  • Conduire des entretiens pour sélectionner ses futurs champions des ventes.
  • Faire une bonne première impression auprès des nouveaux arrivants.
  • Construire un parcours d’intégration utile et efficace.
  • Identifier ses futurs leaders. Préparer son éventuel remplacement.

Exercice
Vidéos, exercices "représenter son processus de vente", "préparer ses prochains entretiens" et "identifier et former ses futurs directeurs commerciaux", échange avec le tuteur en ligne.

Participants / Prérequis

» Participants

Responsables d’équipes commerciales.

» Prérequis

Connaissances de base en vente.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

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