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Nos domaines de formation :
Toutes nos formations Vente, négociation, efficacité commerciale

Formation Passer de la vente de produits à la vente de solutions
100% à distance tutoré
E-learning

Stage pratique
100% à distance
Durée : 11 heures 30 mn
Réf : 4IQ
Prix  2019 : 725 € H.T.
Prix dégressif pour plus de 50 apprenants, nous contacter
  • Programme
  • Participants / Prérequis
Programme

Vendre avec succès et satisfaire ses clients durablement implique d'appliquer certains concepts-clés. Cette formation 100% à distance tutorée vous permettra de renforcer vos compétences commerciales pour vendre des solutions plutôt que des produits et rendre ainsi vos clients heureux.

Objectifs pédagogiques

  • Obtenir l'attention de son prospect
  • Identifier et comprendre les besoins de son prospect
  • Faire une proposition adaptée au besoin de son prospect
  • Maîtriser les clés qui favorisent une bonne négociation

Exercice

Des exercices, des outils, des mises en situation professionnelles, des vidéos, des quiz, des échanges et débriefing en ligne avec le tuteur.

Méthodes pédagogiques

Un apprentissage à distance basé sur une pédagogie active avec de nombreux exercices d'entraînement, un accompagnement individuel personnalisé et une évaluation tout au long de la formation.
PROGRAMME DE FORMATION

Attirer l'attention de ses prospects

  • Mieux comprendre son parcours de formation.
  • Se positionner et s'orienter avant de débuter sa formation.
  • Comprendre la notion d'implication client.
  • Savoir poser des questions d'implication à son client.
  • Transformer un besoin implicite en besoin explicite.

Exercice
Test de positionnement et d'orientation débriefé par le formateur, vidéo, sondage, exercice "poser des questions qui préparent l'argumentation", échange avec le tuteur en ligne.

Identifier les vrais besoins de vos clients

  • Savoir identifier le besoin réel du client.
  • Recueillir l’information utile.
  • Identifier les motivations du client : SONCAS.

Exercice
Vidéo, questions, exercices pratiques, échange avec le tuteur en ligne.

Maîtriser la vente consultative

  • Comprendre la différence entre besoin implicite et besoin explicite.
  • Faire émerger le besoin implicite que sa solution peut résoudre.
  • Poser des "questions-problèmes" en évitant les pièges.

Exercice
Vidéo, questions, exercices pratiques, échange avec le tuteur en ligne.

Exceller en entretien de vente

  • Établir un contact positif avec le client : instaurer un climat favorable.
  • Annoncer les objectifs et le plan de son entretien.
  • Se présenter et présenter son entreprise.

Exercice
Vidéo, questions, mise en situation, échange avec le tuteur en ligne.

Négocier pour conclure la vente

  • Connaître les 4 profils-types de négociateurs.
  • Identifier et comprendre son style de négociateur et en tirer profit.
  • Choisir le bon moment pour conclure.
  • Inciter le client à passer à l’action.
  • Terminer son entretien sur une note favorable.
  • Échanger en classe virtuelle avec son tuteur.

Exercice
Vidéo, questions, mise en situation, échange de retour sur expérience avec le tuteur.

Rendre ses clients heureux

  • Identifier les erreurs à éviter quand un client vient se plaindre.
  • Distinguer les différentes attentes possibles du client qui se plaint.
  • Pratiquer une méthode de gestion des plaintes considérant les attentes des clients.
  • Compléter sa formation avec les suggestions de son tuteur et des outils.

Exercice
Vidéo, questions, exercice "identifier les attentes de ses clients et leur satisfaction", échange avec le tuteur en ligne.

Participants / Prérequis

» Participants

Toutes personnes souhaitant renforcer leurs compétences en négociation commerciale.

» Prérequis

Connaissances de base en vente.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

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