menu logo orsys formation
NOUS CONTACTER - +33 (0)1 49 07 73 73
NOUS CONTACTER - 📞 +33 (0)1 49 07 73 73    espace pro ESPACE PRO     inscription formation orsys S'INSCRIRE     drapeau francais   drapeau anglais
Nos domaines de formation :
Toutes nos formations Motivation, performance d'équipe

Formation Développer l’orientation client de son équipe
100% à distance tutoré
E-learning

Stage pratique
100% à distance
Durée : 10 heures 40 mn
Réf : 4JX
Prix  2019 : 725 € H.T.
Prix dégressif pour plus de 50 apprenants, nous contacter
  • Programme
  • Participants / Prérequis
Programme

Cette formation 100% à distance tutorée vous permettra d'avoir une idée claire de ce qu'être orienté client signifie. Elle vous apprendra à mettre en place des procédures et à amener la posture de vos collaborateurs vers l'orientation client.

Objectifs pédagogiques

  • Définir ce qu'être orienté client signifie
  • Mettre en place des procédures pour orienter vos collaborateurs vers le client
  • Sensibiliser ses équipes à l'orientation client pour la développer
  • Obtenir une meilleure satisfaction des clients et les fidéliser
  • Généraliser la démarche d'orientation client en interne pour obtenir une meilleure collaboration

Exercice

Des exercices, des outils, des mises en situation professionnelles, des vidéos, des quiz, des échanges et débriefing en ligne avec le tuteur.

Méthodes pédagogiques

Un apprentissage à distance basé sur une pédagogie active avec de nombreux exercices d'entraînement, un accompagnement individuel personnalisé et une évaluation tout au long de la formation.
PROGRAMME DE FORMATION

Comprendre ce qu'est un service-client de qualité

  • Mieux comprendre son parcours de formation.
  • Se positionner et s'orienter avant de débuter sa formation.
  • Identifier les facteurs pour gagner en avantage compétitif.
  • Définir les critères d'évaluation de la qualité d'une prestation.

Exercice
Test de positionnement et d'orientation débriefé par le formateur, vidéo, quiz, exercice "évaluer la qualité du service fourni à ses clients", échange avec le tuteur en ligne.

Comprendre les attentes des clients

  • Maîtriser les 3 phases du développement d'un produit.
  • Mettre au point une communication et des produits entièrement tournés vers le client.
  • Faire une veille et appréhender l'évolution des attentes clients à l'ère du digital.

Exercice
Vidéo, exercice "décrypter les attentes de ses clients", échange avec le tuteur en ligne.

Produire un service en phase avec les attentes des clients

  • Définir de nouvelles procédures visant à fournir un service qui dépasse les attentes.
  • Comprendre les avantages liés à un service client "exceptionnel".

Exercice
Vidéo, mise en situation, échange avec le tuteur en ligne.

Mobiliser l'équipe autour d'une démarche "orientation client"

  • Organiser son management pour favoriser l’orientation client chez ses collaborateurs.
  • Encourager les comportements de leader et responsabiliser ses collaborateurs.
  • Définir sa stratégie pour mettre en place une culture axée sur le client.
  • Échanger en classe virtuelle avec son tuteur.

Exercice
Vidéo, exercice "mettre en place une culture axée sur le client", échange de retour sur expérience avec le tuteur.

Gérer l'insatisfaction des clients

  • Identifier les erreurs à éviter quand un client vient se plaindre.
  • Distinguer les différentes attentes possibles du client qui se plaint.
  • Pratiquer une méthode de gestion des plaintes prenant en compte les attentes des clients.
  • Compléter sa formation avec les suggestions de son tuteur et des outils.

Exercice
Vidéo, question, échange avec le tuteur en ligne.

Participants / Prérequis

» Participants

Managers.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
linkedin orsys
twitter orsys
it! orsys
instagram orsys
pinterest orsys
facebook orsys
youtube orsys