Nos domaines de formation :

Formation Brand Content : promouvoir sa marque à l'ère digitale

Stage pratique
Durée : 1 jour
Réf : BDC
Prix  2019 : 850 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
Programme

A l'ère digitale, le Brand Content devient un levier compétitif pour attirer et influencer les cibles au profit de la marque. Cette formation vous permettra d'acquérir les bonnes pratiques d'une stratégie de contenu : de la création des messages au choix de diffusion et à la mesure de leurs impacts.

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les origines du Brand Content et ses tendances
  • Mettre en place et piloter une stratégie de Brand Content
  • Développer des contenus de marque attractifs et viraux
  • Accroître son influence sur Internet via les contenus de marque

Travaux pratiques

Alternance d'apports théoriques, d'illustrations concrètes et de travaux pratiques.
PROGRAMME DE FORMATION

Définir le Brand Content : une notion évolutive

  • Les premiers annonceurs de Brand Content.
  • Les formes de Brand Content avant le digital.
  • L'impact du digital sur le Brand Content.
  • La valeur ajoutée du Brand Content dans la stratégie de communication.
  • Les principaux acteurs et facteurs de succès.

Réflexion collective
Brainstorming sur les éléments constitutifs du Brand Content.

Connaître les nouvelles tendances du Brand Content

  • User Generated Content (UGC) : participation active du public. Incidence sur le taux d'engagement.
  • Courts métrages et web-séries. Vidéo réutilisable sur de multiples plateformes.
  • Diffusion multicanale : opérations online et offline.

Etude de cas
Exemple de Success Stories de Brand Content.

Editorialiser sa marque à l'ère digitale

  • Communication et "Paid, Owned, Earned Media".
  • Attentes des nouveaux "consom'acteurs" et des "Digital Natives".
  • Spécificités du Digital Brand Content.
  • Distinction entre Brand Content, Branded Content et Branded Entertainement.

Exercice
Analyser différentes opérations de Digital Brand Content.

Définir sa stratégie de Brand Content

  • Notions de Storytelling et d'intelligence émotionnelle.
  • Brand Content et stratégie de marque.
  • Audit d'image de marque.
  • Définition des objectifs de communication et d'influence.
  • Etude des cibles : la méthode des "personas".
  • Construction de la ligne éditoriale.

Exercice
Atelier de définition de la ligne éditoriale de sa marque.

Créer des contenus de marque

  • Différents formats : texte, photo, vidéo, animation...
  • Co-création de contenus avec les diginautes.
  • Dispositif multi-supports et multi-formats.

Travaux pratiques
Création de contenu de sa marque multi-supports.

Diffuser ses contenus

  • Sur son site : scénarisation et viralisation.
  • Sur les réseaux sociaux : spécificités de chaque média et techniques narratives.
  • Sur des supports média tiers.

Exercice
Diffusion de contenus sur un réseau social.

Mesurer la performance de sa stratégie de Brand Content

  • Définition des indicateurs de mesure (KPI).
  • Mesure d'audience, notoriété, reach.
  • Création de tableaux de bord.

Exercice
Définition des principaux KPI.

Participants / Prérequis

» Participants

Direction marketing, direction digitale, direction marque, direction communication, direction media.

» Prérequis

Connaissances de base de la culture de marque et de communication.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

J’ai lu et j’accepte les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD). Dans ce contexte, j’accepte de recevoir des communications de la part d’ORSYS Formation. Je peux modifier l’usage de mes données via ce formulaire.

Pour vous inscrire

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PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.