Nos domaines de formation :

Formation Commerciaux : développer votre force de persuasion, atelier théâtre

Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : PES
Prix  2019 : 1420 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
Programme

A partir d'exercices et d'improvisations théâtrales, cet atelier vous permettra de développer des capacités de persuasion particulièrement utiles aux fonctions commerciales. Les techniques d'acteurs seront appliquées aux situations d'entretien commercial et/ou de vente en face-à-face.

Objectifs pédagogiques

  • Développer son aisance verbale et corporelle en entretien de vente
  • Développer son éloquence et sa force de persuasion
  • Gagner en qualité d'écoute et d'argumentation face à son client

Travaux pratiques

Jeux d'acteurs adaptés pour des non-acteurs. Mises en situations d'entretiens de vente personnalisés.

Méthodes pédagogiques

Pédagogie participative et ludique favorisant l'implication des stagiaires.
PROGRAMME DE FORMATION

Rappel sur les principes fondamentaux de la vente

  • Jeux de vente : situation d'entretien commercial.
  • Rappel théorique sur la vente : des attentes aux besoins.
  • Les trois moments de la vente : avant-vente, vente, après-vente.
  • Les principales étapes de l'entretien commercial.

Jeu de rôle
Les participants devront réaliser des entretiens de vente "types" à partir de scénarios prédéfinis. Ils joueront successivement le rôle de vendeur et d'acheteur. Débriefing collectif.

Travail individualisé sur mesure : simulation d'entretien

  • Identification par chaque participant d'une situation ou problématique commerciale spécifique.
  • Préparation en binôme de la situation et des difficultés rencontrées.
  • Mises en situation devant le reste du groupe.
  • Débriefing par le groupe et l'animateur.
  • Identification de ses points forts et axes de progrès.
  • Conclusion par l'animateur sur les savoir-être et les savoir-faire utilisables par les participants.

Jeu de rôle
Chaque participant joue une situation de vente de son quotidien. Un feedback collectif lui indique les points qu'il maîtrise et ses axes de progrès, qu'il retravaille lors d'un second passage.

La vente : une approche théâtrale

  • Réussir le premier contact clientèle.
  • Mieux appréhender l'image de soi.
  • Savoir se synchroniser avec le client.
  • Augmenter sa capacité d'argumentation et de contre-objection.
  • Développer son éloquence et sa force de persuasion.

Exercice
Exercices de théâtre autour de la rencontre, l'observation, l'écoute, la repartie, la fluidité verbale et les niveaux d'énergie.

Identification de son style commercial

  • Identification des qualités personnelles distinctives de chaque participant.
  • Bilan qualitatif individualisé de maîtrise de l'acte de vente.
  • Construction de son plan personnel de progrès.

Echanges
Les participants sont invités tout au long du stage à noter (seul ou en binôme) leurs qualités distinctives et les acquis du stage.

Participants / Prérequis

» Participants

Commerciaux, vendeurs, chargés de clientèle, managers ou toute personne amenée à réaliser des actions commerciales.

» Prérequis

Connaissances de base de la vente. Expérience commerciale souhaitable.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

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PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.