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Nos domaines de formation :
Toutes nos formations Communication interpersonnelle, relationnel

Formation Développer une communication authentique et constructive

4,4 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : VIO
Prix  2019 : 1420 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Ce stage vous aidera à améliorer votre relation avec vous-même et avec les autres. Il vous permettra d'approfondir toutes les facettes de votre relationnel et vous apprendra à résoudre les conflits et à travailler en groupe de manière efficace et constructive.

Objectifs pédagogiques

  • Communiquer de manière non violente avec son entourage
  • Cerner ses émotions pour s'exprimer plus sereinement
  • Désamorcer les conflits en évitant jugements et interprétations
  • Développer un état d'esprit de coopération
PROGRAMME DE FORMATION

Rappel des notions fondamentales de la communication

  • Dire n'est pas communiquer.
  • Les éléments clés d'une communication efficace.
  • Les mécanismes de la communication.
  • Mieux se connaître pour bien communiquer.
  • Les obstacles cognitifs.

Exercice
Réflexion en sous-groupes, partages d'expériences.

La communication authentique et constructive (CAC)

  • Le concept et les grands principes.
  • La panoplie des sentiments.
  • Développer la confiance et le respect mutuels.
  • Combiner un langage, une façon de penser, un savoir-faire en communication et des moyens d'influence.
  • Un outil précieux de prévention.

Mise en situation
Divers jeux de rôle et autres mises en situation sur des cas concrets.

La démarche ORVIEC de la CAC

  • 1) Observer la situation. La décrire en termes d'observation partageable.
  • 2) Reformuler les remarques ou les critiques.
  • 3) Verbaliser ses sentiments et ses attitudes. Les exprimer de manière claire.
  • 4) Identifier et exprimer ses besoins. En clarifier les différents éléments.
  • 5) Faire une demande claire. S'assurer qu'elle est réalisable, concrète, précise et formulée positivement.
  • 6) Conclure de manière positive et conviviale.

Exercice
Exercices individuels. Jeux de rôle.

Les outils d'aide à la CAC

  • Les positions de vie. La boussole du langage.
  • La maîtrise des faits, opinions, sentiments : FOS.
  • Les comportements "persécuteur, victime, sauveur" : SVP.
  • La programmation neuro-linguistique : PNL.
  • Le message "JE".
  • L'écoute active.
  • Les besoins fondamentaux. Les attitudes de Porter.

Mise en situation
Exercices individuels et collectifs.

Les applications de la CAC

  • Formuler une critique.
  • Anticiper, désamorcer, gérer un conflit.
  • Manager une équipe.
  • Créer une dynamique de groupe.
  • Générer de la motivation, de la cohésion.

Exercice
Jeux de rôle. Partage d'expériences.

Etablir un plan d'action personnel

  • Définir ses objectifs d'amélioration.
  • Définir et formaliser les actions à mettre en œuvre.
  • Poser des jalons en termes de temps et s'engager sur des délais.
Participants / Prérequis

» Participants

Ce stage s'adresse à toute personne souhaitant améliorer ses relations et travailler en équipe de manière constructive.

» Prérequis

Être déjà sensibilisé aux techniques de communication.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Lucas W. 16/09/2019
4 / 5
Les échanges entre la formatrice et les participants étaient très intéressant. Les mises en pratiques et les sujets abordés vont me permettre d'avoir des outils pour améliorer ma communication.

Moise P. 16/09/2019
4 / 5
Contenu répondant à mes attentes

Marie-Paule N. 16/09/2019
4 / 5
Très intéressant et dense animé par de nombreux exemples

Céline P. 16/09/2019
5 / 5
Interactif Donne des outils appropriés équilibre théorie et pratique échanges constructifs avec la formatrice et le groupe

Laurent V. 27/06/2019
5 / 5
A part un vocabulaire trop riche, tout a été au dessus de mes attentes

Carole C. 27/06/2019
5 / 5
Une bonne formation à recommander

Anne S. 24/06/2019
4 / 5
Peut sembler fouilli mais au final formation très constructive

Brigitte M. 24/06/2019
5 / 5
RICHE ET COMPLET

anne E. 24/06/2019
5 / 5
Très satisfaite du contenu qui répond à mes attentes

bilal K. 24/06/2019
5 / 5
Beaucoup de mise en pratique, belle decouverte

Sylvie L. 13/05/2019
4 / 5
Animateur avec une très bonne connaissance du sujet et beaucoup d'exemples vécus

Gilles D. 13/05/2019
4 / 5
exprimé pendant la formation, 1 fil conducteur est peut etre pratique (afin de faciliter notre comprehension)

Boehringer 13/05/2019
4 / 5
Direct appliqué et dans la bonne humeur

Justine C. 13/05/2019
4 / 5
Intéressante formation cependant on perd régulièrement le fil conducteur, manque de structure. Il faudrait cadrer un peu plus les sujets.

Alexandre J. 13/05/2019
4 / 5
+ Formateur très pédagogue, exercices pratiques permettent de bien remobiliser l'attention - Fil directeur et plan du cours difficile à suivre

Vincent V. 13/05/2019
5 / 5
Beaucoup d'oral a retenir, du coups des rappels au support plus fréquent serait de bon ton

Piolin 13/05/2019
5 / 5
juste une critique retrouver plus facilement les diapos présentées dans le pdf fourni, ajouter des numéros de page + plan merci

Céline L. 25/03/2019
5 / 5
excellent et ceci grâce à la formatrice Nelly Michelin, un grand merci pr son professionnalisme, sa gentillesse et son écoute

Christophe D. 10/12/2018
5 / 5
bonne écoute, talentueuse

Valérie N. 10/12/2018
5 / 5
Formation complète très détaillée et des exercices cas concrets qui aident beaucoup pour notre vie privé et professionnelle
Avis client 4,4 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Pour vous inscrire

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PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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