Nos domaines de formation :

Formation Stratégie de communication cross-media : créer des synergies gagnantes

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Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : ROA
Prix  2018 : 1390 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Cette formation, très pratique, vous permettra de structurer et rendre cohérente votre stratégie de communication sur différents médias (print, Web, événementiel, TV, radio...). Vous apprendrez à développer de véritables synergies et à générer de la valeur ajoutée en tirant avantage de leurs spécificités respectives.

Objectifs pédagogiques

  • Appréhender les spécificités de la communication cross-media
  • Comprendre les complémentarités entre les différents médias
  • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication efficace et pertinente avec une synergie entre les médias
  • Mesurer l'efficacité des ses actions de communication cross-media et savoir optimiser sa stratégie

Travaux pratiques

Echanges et retours d'expérience. Apports théoriques, exercices pratiques et études de cas.
PROGRAMME DE FORMATION

Comprendre les spécificités du cross-media

  • Appréhender les enjeux actuels de la communication.
  • Identifier les nouveaux comportements des publics et les services associés : interactivité, nomadisme, immédiateté...
  • Dresser un panorama des médias print, online et offline et comprendre leurs spécificités.
  • Identifier la pertinence du cross-media face au transmédia.
  • Comprendre le rôle d'Internet dans les plateformes de cross-media.

Réflexion collective
Brainstorming en sous-groupe : les questions à se poser pour choisir ses médias.

Définir les interactions et les synergies entre les médias

  • Comprendre la problématique de l'audience.
  • Connaître les différents profils de son audience.
  • Analyser les habitudes et les comportements des publics : socio-démo, professionnel...
  • Mettre en avant les éléments de cohérence entre les canaux de vente, de communication et les services de l'entreprise.
  • Savoir quelles interactions développer entre les différents médias.

Travaux pratiques
Etablir une cartographie des publics en lien avec les usages médias.

Concevoir une stratégie cross-media

  • Respecter les étapes clés de l'élaboration d'une stratégie de communication, de la problématique jusqu'au bilan.
  • Définir ses objectifs.
  • Etablir un dispositif pour ses personas.

Travaux pratiques
Définir les axes d'une stratégie de cross-media à partir d'un objectif donné.

Construire le concept créatif

  • Savoir adopter un positionnement différenciant.
  • Passer de la visibilité sur le Web à la relation voire la conversation avec son audience.
  • Veiller à la cohérence éditoriale et graphique des actions de communication.
  • Benchmarking et analyse d'actions cross-media.

Etude de cas
Elaborer un plan d'actions cross-media pour une problématique donnée.

Participants / Prérequis

» Participants

Directeurs et responsables de la communication, toute personne impliquée dans la mise en œuvre d'une stratégie de communication cross-media.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure
Programme standard     Programme sur-mesure
Oui / Non

Vos coordonnées

Avis vérifiés
picto avis vérifiés
MICHEL B. 30/11/2017
5 / 5
Formation très riche et bien illustrée, très agréable d'aborder des cas pratique s pour illustrer les propos très bonne accueil d'Hélène.

Gwennaelle C. 30/11/2017
5 / 5
Très intéressant, théorie couplée d'exemples concrets et actuels. ?2nphase? avec les problématiques reçus au quotidiens.

François B. 30/11/2017
5 / 5
Formation très intéressante. Beaucoup d'échanges !!

Myriam R. 30/11/2017
5 / 5
Contenu bien documenté et sourcé très nombreuses interactions constructives avec la formatrice.
Avis client 5 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Dates de sessions

Pour vous inscrire, cliquez sur la session qui vous intéresse.
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PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.