Nos domaines de formation :

Formation Réseaux sociaux et Community Management, perfectionnement

4,6 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : CMW
Prix  2018 : 1390 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Le Community Management est un domaine en perpétuelle évolution. Ce stage pratique permettra à toute personne déjà en charge de la gestion des réseaux sociaux pour son entreprise de découvrir des outils de gestion, de s'approprier les nouvelles tendances et d'optimiser sa stratégie.

Objectifs pédagogiques

  • Appréhender les tendances actuelles et émergentes des médias sociaux
  • Optimiser son organisation et sa méthodologie de gestion de communautés
  • S'approprier les fonctionnalités avancées des outils de social media management

Travaux pratiques

Exercices pratiques, approfondissement des fonctionnalités des réseaux sociaux, pratique d'outils de publication et de veille, ateliers de réflexion.
PROGRAMME DE FORMATION

Point sur les actualités et les tendances Social Media

  • Comprendre les tendances actuelles (usages, formats, visibilité, SoLoMo...).
  • Découvrir les tendances émergentes.

Echanges
Réflexions individuelles et collectives sur les usages social media des entreprises des participants.

Renforcer sa méthodologie

  • Déterminer les éléments clés pour une stratégie social media efficace.
  • Redéfinir sa ligne éditoriale et la valeur ajoutée proposée.
  • Définir ou optimiser ses KPI.

Travaux pratiques
Etat des lieux et analyse de sa stratégie actuelle. Réflexion guidée sur ses atouts, difficultés et axes d'amélioration.

Optimiser son organisation

  • Gagner du temps avec des outils d'aide à la publication.
  • Faciliter l'interaction avec des outils dédiés.
  • Découvrir des outils de veille gratuits et payants.
  • Analyser son activité social media et celle de la concurrence.

Travaux pratiques
Pratique de fonctions avancées de différents outils de social media management, découverte d'outils de veille et de plateformes d'analyse Social Media.

Booster sa créativité et son engagement

  • Lutter contre la baisse du Reach avec les contenus sponsorisés.
  • Maîtriser le Live Vidéo et les Stories.
  • Créer des événements augmentés.
  • Créer une animation, un jeu ou un concours sur un ou plusieurs réseaux sociaux.
  • Identifier et mobiliser les blogueurs et influenceurs.

Travaux pratiques
Création d'une campagne sponsorisée, appropriation des fonctions de vidéo Live, création d'un événement augmenté, organisation d'un LiveTweet, création d'une animation sur Facebook ou Instagram.

Aller plus loin dans l'animation de sa communauté

  • Revoir ses règles de modération et améliorer sa politique de réponses aux questions et critiques.
  • Promouvoir l'image de son entreprise grâce aux questions et interactions.
  • Connaître et appliquer les bonnes tactiques pour augmenter l'engagement.

Travaux pratiques
Exercices collectifs de gestion des questions/comportements sur la base d'exemples rencontrés par les participants. Développement d'une action concrète à intégrer dans sa stratégie.

Participants / Prérequis

» Participants

Toute personne en charge de la gestion d'un ou plusieurs réseaux sociaux de son entreprise.

» Prérequis

Avoir suivi le stage "Réseaux sociaux, organiser le Community Management, réf. CMA" ou être en charge de la gestion d'un ou plusieurs réseaux sociaux de son entreprise.
Intra / sur-mesure
Programme standard     Programme sur-mesure
Oui / Non

Vos coordonnées

Avis vérifiés
picto avis vérifiés
BERNARD P. 13/09/2018
4 / 5
Au vue du détail de la formation, je m'attendais plus à un stage de perfectionnement sur le Community management et sur la pratique des réseaux sociaux. Certains éléments/outils ont été une découverte et me seront ainsi très utiles dans ma profession , mais malheureusement la majorité du contenu de la formation était du déjà vu pour ma part. Point positif : très bonne ambiance et formateur au t

Coralie U. 13/09/2018
4 / 5
Formation satisfaisante sur l'aspect pratique (découverte et prise en main des outils), un peu moins sur la partie théorique peut être un peu trop généraliste. Animateur très disponible et souple (adapte le contenu en fonction des besoins des participants)

Elodie B. 13/09/2018
5 / 5
Formation très intéressante tant sur le fond que sur la forme : des explications claires et des exemples très concrets et surtout des conseils qui vont me permettre de mettre en œuvre un stratégie sur les réseaux sociaux de mon entreprise.

Benjamin T. 13/09/2018
5 / 5
Contenu bien adapté à mes attentes. Bien équilibré entre la part de théorie, la méthodologie opérationnelle et les outils. Intervenant engageant et très clair.

Frédéric R. 13/09/2018
5 / 5
Je suis globalement satisfait par le contenu les thèmes sont bien choisi. Nous sommes peu nombreux et la communication est facilité.

HILDEBRAND V. 13/09/2018
5 / 5
Grande clarté, rythme qui donne une impression paisible alors qu'une très grande quantité d'informations est donnée. Outils proposés qui sont super utiles et belle disponibilité du formateur.
Avis client 4,6 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Dates de sessions

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PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.