> formation Compétences métiers > formation Marketing > formation E-commerce > formation E-commerce : stratégie web et tendances

ERROR Avis : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Toutes nos formations E-commerce

Formation E-commerce : stratégie web et tendances
Tutorat en option
E-learning

Stage pratique
100% à distance
Durée : 1 jour
Réf : 4VA
Prix  2021 : 30 € H.T.
  • Programme
  • Participants / Prérequis
Programme

Ces tutoriels de formation 100% à distance ont pour objectifs de vous permettre de connaître les grandes tendances du e-commerce et d'adopter les bonnes stratégies en e-commerce. Ils s'adressent à un public d'acteur marketing digital, chef d'entreprise, webmaster ou toute personne ayant des connaissances en marketing et souhaitant mettre en place une stratégie web basée sur une réflexion de visibilité et d'efficacité. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre les enjeux du webmarketing
  • Connaître les stratégies en e-communication
  • Découvrir les tendances et les chiffres du e-commerce ainsi que les évolutions

Méthodes pédagogiques

Pédagogie 100% à distance s'appuyant sur des tutoriels vidéos. Un auto-apprentissage séquencé par actions utilisateur sur le logiciel à maîtriser.
PROGRAMME DE FORMATION

Appréhender les enjeux du webmarketing.

  • Le web modifie les stratégies prix.
  • L'adaptation de ses produits et services au web.
  • La stratégie de distribution.

Démonstration
Reproduire ce qui est montré dans chaque séquence et faire les TP.

Communiquer et e-communiquer

  • La stratégie de communication depuis le Web

Démonstration
Reproduire ce qui est montré dans chaque séquence et faire les TP.

Connaître les stratégies de communication et d'e-communication.

  • Les tendances du e-commerce.
  • Les tendances du m-commerce.
  • Les market place.
  • Les tendances du e-commerce : attention aux fantasmes.
  • Le top 15 des sites e-commerces les plus visités.
  • Les moyens de paiement et les modes de livraison.
  • Le comparatif de croissance e-commerce versus commerce physique.

Démonstration
Reproduire ce qui est montré dans chaque séquence et faire les TP.

Participants / Prérequis

» Participants

Acteur marketing digital, chef d'entreprise, webmaster,ou toute personne ayant en charge un site et devant mettre en place une stratégie web basée sur une réflexion de visibilité et d'efficacité.

» Prérequis

Connaissance de base en marketing.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.