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Formation ITIL® 3/2011 Practitioner, certification
tutorat inclus
E-learning

Stage pratique
100% à distance
Durée : 14 heures
Réf : YUF
Prix  2021 : 990 € H.T.
  • Programme
  • Participants / Prérequis
Programme

Ce module dresse les problématiques de l’implémentation du référentiel et de l’amélioration des bonnes pratiques de gestion des services ITIL®. Son contenu répond aux attentes des certifiés ITIL® Foundation amenés à mettre concrètement en œuvre le référentiel ou à l’adapter aux besoins de leur organisation.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre comment appliquer les 9 principes directeurs de l’ITSM dans un contexte réel
  • Mener des actions d’amélioration continue des services
  • Mettre en œuvre le référentiel ITIL® et l'adapter aux besoins de son organisation

Méthodes pédagogiques

E-learning existant en langue anglaise uniquement.

Certification

L’inscription à l’examen de certification en ligne est incluse lors de l’inscription au parcours e-learning. La planification de l’examen et son passage s’effectuent en ligne dans les 12 mois qui suivent le début de votre session.
PROGRAMME DE FORMATION

Le concept de gestion de service IT

  • Le concept adoption et adaptation.
  • Analyse et importance de chaque élément de la définition de service.

Les principes directeurs de l'ITSM

  • Les 9 principes.
  • Le focus sur la valeur.
  • Concevoir en se basant sur l’expérience (métier).
  • Démarrer.
  • Travailler avec une vision globale (holistique).
  • Progresser par itération.
  • Observer directement.
  • Être transparent, collaborer et simplicité.

Mesures et métriques

  • Les facteurs critiques de succès (CSF) et indicateurs de performance (KPI).
  • Les catégories de métriques.
  • Évaluation et reporting.

Communication

  • Les problèmes dus à une mauvaise communication.
  • Les bénéfices d’une bonne communication.
  • Les essentiels de la communication.
  • Les principes de la communication.
  • Les types de communication.

Préparation et passage de l’examen de certification

  • L’examen comporte une dizaine de questions à choix multiples (QCM) basées sur des études de cas.
  • Les candidats doivent atteindre 28 points sur 40 pour réussir l’examen (70%).
  • La certification ITIL® Practitioner valide trois crédits pour la certification ITIL® Expert.

Examen
Passage de l'examen de certification ITIL® 3/2011 Practitioner.

Participants / Prérequis

» Participants

Toute personne souhaitant progresser dans le cycle de certifications ITIL® Expert.

» Prérequis

Avoir de bonnes connaissances des fondamentaux ITIL® et être certifié ITIL® Foundation v3 ou 2011. Bonnes connaissances en anglais (examen de certification en anglais).
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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