> formation Compétences métiers > formation Marketing > formation Stratégie marketing, digital, cross-canal > formation Social media - Le webmarketing par les réseaux sociaux

ERROR Avis : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Toutes nos formations Stratégie marketing, digital, cross-canal

Formation Social media - Le webmarketing par les réseaux sociaux
tutorat en option
E-learning

Stage pratique
100% à distance
Durée : 1 jour
Réf : 4MY
Prix  2021 : 30 € H.T.
  • Programme
  • Participants / Prérequis
Programme

Ces tutoriels de formation 100% à distance ont pour objectifs de vous permettre de maîtriser l'usage des médias sociaux pour les mettre au service de votre business. Ils s'adressent à toute personne ayant des connaissances initiales du web et devant mettre en place une stratégie marketing. La pédagogie s'appuie sur un autoapprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre les médias sociaux
  • Cerner l'intérêt des médias sociaux
  • Comprendre la notion de communauté
  • Appliquer les 8 théories marketing du social media
  • Mettre en place une stratégie de communication online

Démonstration

Reproduire avec son logiciel ce qui est montré dans chaque séquence. Les documents utilisés dans cette formation sont téléchargeables pour s'exercer.

Méthodes pédagogiques

Pédagogie 100% à distance s'appuyant sur des tutoriels vidéos. Un auto-apprentissage séquencé par actions utilisateur sur le logiciel à maîtriser.
PROGRAMME DE FORMATION

Appréhender le social media

  • Introduction au social media.
  • Folie du social media en quelques chiffres.

Démonstration
Reproduire avec son logiciel ce qui est montré dans chaque séquence et faire les TP.

Connaître les médias sociaux

  • Définitions du social media : Fred Cavazza et Michèle Blanc.
  • Social media et communication traditionnelle.
  • Nomenclature des médias sociaux.
  • Parenthèse Pinterest et Google.
  • Parenthèse Twitter et #Hashtag.
  • Prisme du social media.

Démonstration
Reproduire avec son logiciel ce qui est montré dans chaque séquence et faire les TP.

Comprendre l'usage des médias sociaux

  • Introduction sur l'utilité des médias sociaux.
  • Utilité des médias sociaux en 12 points.

Démonstration
Reproduire avec son logiciel ce qui est montré dans chaque séquence et faire les TP.

Se familiariser avec le concept de communauté

  • Notion de communauté.
  • Règle des 90-9-1.

Démonstration
Reproduire avec son logiciel ce qui est montré dans chaque séquence et faire les TP.

Appliquer les 8 théories marketing du social media

  • Théorie avant la pratique.
  • Pyramide de Maslow.
  • Théorie du Petit Monde.
  • "Permission Marketing".
  • "Ambush Marketing".
  • Stratégie de l'Océan Bleu.
  • Vache Pourpre de Seth Godin.
  • Inbound Marketing.
  • Théorie fondamentale : la vôtre !
  • Marketing viral et buzz.

Démonstration
Reproduire avec son logiciel ce qui est montré dans chaque séquence et faire les TP.

Mettre en place une stratégie de communication online

  • Stratégie "all inclusive".
  • Stratégie de communication et social media (séquence 1).
  • Stratégie de communication et social media (séquence 2).
  • Stratégie de communication et social media (séquence 3).

Démonstration
Reproduire avec son logiciel ce qui est montré dans chaque séquence et faire les TP.

Participants / Prérequis

» Participants

Chargé de marketing ou de communication, chef d'entreprise ou toute personne devant mettre en place une stratégie web basée sur une réflexion de visibilité et d'efficacité.

» Prérequis

Connaissance des fondamentaux du web.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.