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Formation ITIL®  Version 3, présentation générale et bonnes pratiques
tutorat en option
E-learning

Stage pratique
100% à distance
Durée : 1 heure 18 mn
Réf : 4IP
Prix  2021 : 30 € H.T.
  • Programme
  • Participants / Prérequis
Programme

Ces tutoriels de formation 100% à distance ont pour objectif de vous permettre d'améliorer la qualité des services IT grâce à la démarche ITIL®. Ils s'adressent à un public qui va du technicien informatique au hotliner possédant une expérience de l'informatique en tant que support aux activités métiers de l'entreprise. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Connaître les principaux termes et concepts de ITIL®
  • Avoir une vision globale des cinq processus ITIL®
  • Savoir retrouver les caractéristiques des processus ITIL® : objectifs, activités, livrables

Démonstration

Reproduire avec son logiciel ce qui est montré dans chaque séquence. Les documents utilisés dans cette formation sont téléchargeables pour s'exercer.

Méthodes pédagogiques

Pédagogie 100% à distance s'appuyant sur des tutoriels vidéo. Un auto-apprentissage séquencé par actions utilisateur sur le logiciel à maîtriser.
PROGRAMME DE FORMATION

Appréhender ITIL®

  • Présentation générale.
  • Enjeux de la gestion de service.
  • Normes, standards et bonnes pratiques.
  • Historique de la démarche ITIL®.

Démonstration
Reproduire avec son logiciel ce qui est montré dans chaque séquence et faire les TP.

Comprendre ITIL®

  • Vocabulaire - définitions.
  • Cycle de vie de l'informatique.
  • Processus.

Démonstration
Reproduire avec son logiciel ce qui est montré dans chaque séquence et faire les TP.

Connaître lesprincipales phases

  • Stratégie de service.
  • Conception de service.
  • Transition de service.
  • Exploitation de service.
  • Amélioration continue.
  • Conclusion.

Démonstration
Reproduire avec son logiciel ce qui est montré dans chaque séquence et faire les TP.

Participants / Prérequis

» Participants

Toute personne travaillant sur le support informatique (de l'ingénieur au hotliner en passant par le technicien) et concerné par l'organisation du centre de service informatique.

» Prérequis

Expérience de l'informatique en tant que support aux activités métiers de l'entreprise.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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