Nos solutions de formation à distance et en présentiel éligibles au dispositif FNE-Formation 100% financées En savoir plus
ORSYS formation
NOUS CONTACTER - +33 (0)1 49 07 73 73
NOUS CONTACTER - 📞 +33 (0)1 49 07 73 73    espace pro ESPACE CLIENT     inscription formation orsys S'INSCRIRE     drapeau francais   drapeau anglais

Nos formations :

Toutes nos formations Assertivité, gestion du stress et des émotions

Formation Mettre les émotions au service de l’efficacité
SPOC
E-learning

Stage pratique
100% à distance
Durée : 10 heures 20 mn
Réf : 4BG
Prix  2020 : 725 € H.T.
Prix dégressif pour plus de 50 apprenants, nous contacter
  • Programme
  • Participants / Prérequis
Programme

Dans un monde de plus en plus digital, l'empathie est souvent reléguée au second plan, au profit de l'efficacité. Cette formation 100% à distance tutorée vous permettra de développer vos capacités d'empathie en entreprise et de renforcer vos relations avec votre équipe pour améliorer sa productivité.

Objectifs pédagogiques

  • Connaître des méthodes et outils pour développer ses capacités d'empathie
  • Renforcer ses relations avec son équipe
  • Améliorer la productivité, l'innovation et la rentabilité de son équipe grâce aux émotions

Exercice

Des exercices, des outils, des mises en situation professionnelles, des vidéos, des quiz, des échanges et débriefing en ligne avec le tuteur.

Méthodes pédagogiques

Un apprentissage à distance basé sur une pédagogie active avec de nombreux exercices d'entraînement, un accompagnement individuel personnalisé et une évaluation tout au long de la formation.
PROGRAMME DE FORMATION

Dynamiser votre productivité

  • Mieux comprendre son parcours de formation.
  • Se positionner et s'orienter avant de débuter sa formation.
  • Identifier la gestion de ses émotions.
  • Dynamiser sa productivité en comprenant ses sentiments et ses besoins.

Exercice
Test de positionnement et d'orientation débriefé par le formateur, vidéo, questions, échange avec le tuteur en ligne, exercice "identifiez et analysez vos sentiments".

Prendre de meilleures décisions

  • Identifier ce qu'est une prise de décision difficile.
  • Comprendre les limites du cerveau rationnel et le déclenchement des émotions.
  • Gérer ses émotions pour prendre une décision difficile.

Exercice
Questions, exercice pratique "faire preuve d'auto-empathie pour parvenir à prendre des décisions éclairées", échange avec le tuteur en ligne.

Développer sa communication

  • Identifier les sentiments et les besoins de ses collaborateurs selon des situations.
  • Comprendre la démarche OSBD (Observations, Sentiments, Besoins et Demandes).
  • Appliquer le processus OSBD pour mieux communiquer avec les autres.
  • Établir une stratégie pour satisfaire les besoins de toutes les parties prenantes.

Exercice
Vidéo, questions, exercice de mise en pratique "établir une connexion solide et empathique grâce à la démarche OSBD", échange avec le tuteur en ligne.

Améliorer son écoute

  • Écouter plus attentivement les autres.
  • Appliquer sa faculté d'écoute pour établir une connexion empathique.
  • Favoriser l'empathie.

Exercice
Cas de mise en pratique avec débriefing de retour sur expérience "définir comment améliorer votre écoute en entretien", vidéo, échange avec le tuteur en ligne.

Donner du feedback constructif

  • Utiliser l'empathie pour donner un feedback.
  • Vérifier si son message a été correctement compris.
  • Formuler un message ayant un impact sur les autres.

Exercice
Mise en situation, exercice "reformuler ses propos tel que c'est proposé. Déterminer les différences", vidéo, échange avec le tuteur en ligne.

Définir l'ADN de son équipe

  • Identifier les 3 grands principes clés de son organisation.
  • Comprendre les 3 besoins fondamentaux des équipes et des organisations.
  • Donner du sens à l'existence de son équipe et à sa mission.
  • Échanger en classe virtuelle avec son tuteur.

Exercice
Exercice "définir les valeurs fondamentales de son équipe", échange et retour sur expérience avec le tuteur.

Améliorer la productivité de votre équipe

  • Comprendre le processus de prise de décision basé sur les besoins.
  • Favoriser l'esprit d'équipe.
  • Aider le groupe à prendre des décisions avec l'outil de "degrés d'accord".
  • Compléter sa formation avec les suggestions de son tuteur et ses outils.

Exercice
Exercice "utiliser l'outil de degré d'accueil pour prendre une décision collective", échange avec le tuteur en ligne.

Participants / Prérequis

» Participants

Managers.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt.
En savoir plus sur l’usage des cookies…   ✖ Fermer
linkedin orsys
twitter orsys
it! orsys
instagram orsys
pinterest orsys
facebook orsys
youtube orsys