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Nos domaines de formation :
Toutes nos formations Marketing

Formation Mettre l'expérience client au cœur de sa stratégie marketing
outils et bonnes pratiques

4,4 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 2 jours
Réf : EMK
Prix  2019 : 1420 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Cette formation vous permettra de vous différencier de vos concurrents en fidélisant durablement vos clients et en développant les ventes additionnelles. La culture interne sera concentrée principalement sur le client et les processus opérationnels défaillants seront réparés sur la base des retours clients.

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les enjeux et bénéfices de l'expérience client pour la mettre en œuvre
  • Utiliser les retours clients pour réparer les processus existants et co-construire de nouvelles offres
  • Partager et créer des programmes internes
  • Créer une gouvernance de l'expérience client
  • Bâtir un parcours client en identifiant les interactions

Travaux pratiques

Mise en pratique à partir de cas professionnels. Echanges de bonnes pratiques.
PROGRAMME DE FORMATION

Les fondamentaux de l'expérience client

  • Définir la discipline d'expérience client.
  • Mettre en place l'expérience client dans l'entreprise.
  • Prendre conscience de l'utilité de l'expérience client.
  • Comprendre que la prospection est le début de l'expérience client.

Echanges
Panorama des différentes stratégies d'expérience client mises en œuvre à partir d'exemples.

Les axes de l'expérience client

  • Prendre en compte les différentes dimensions.
  • Mesurer l'expérience client et évaluer la situation dans l'entreprise.
  • Connaître les différents niveaux d'expérience client.
  • Fixer l'ambition et définir les étapes de mises en œuvre.
  • Se situer comme entreprise dans sa mise en pratique.

Exercice
Evaluer le niveau d'expérience client dans son entreprise.

La culture de l'expérience client

  • Un système de partage de valeurs pour améliorer l'expérience client.
  • La stratégie et les engagements clients : définir la direction de l'entreprise.
  • Le partage avec toute l'entreprise.
  • Les conditions de réussite, les outils et programmes associés.

Réflexion collective
Partage des programmes pour développer l'expérience collaborateur.

L'écoute client

  • L'écoute client : l'expérience vécue par les clients.
  • Les sources de feedback : collecter les retours clients.
  • Utiliser le feedback : prioriser les retours clients.
  • L'amélioration continue des processus.

Exercice
Dessiner un processus d'amélioration continue des processus. Présentation.

Le design de l'expérience client

  • Le design de l'expérience : identifier les interactions client et entreprise.
  • Le buyer persona : un client idéal.
  • Le parcours client sans rupture d'expérience.
  • Les moments clés où l'entreprise doit être présente.

Exercice
Dessiner un parcours client et définir un persona.

Les données de l'expérience client

  • Savoir choisir et traiter les données clients.
  • Changer les détracteurs en promoteurs.
  • Piloter l'expérience client : la gouvernance.
  • Mesurer les progrès réalisés dans le cadre des projets d'expérience client.

Exercice
Créer un dashboard client.

Participants / Prérequis

» Participants

Directeurs et responsables expérience client, marketing, qualité, de centres de support ou de services clients.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Christophe H. 04/04/2019
3 / 5
trop de théorie et pas assez de pratique trop de temps passé sur les définitions générales concept intéressant lorsqu'il était développé dans l'exercice restauration du 4 avril

Gasdeblay 04/04/2019
4 / 5
Présentation pragmatique de l'experience Client enrichie du fort retour d'experiences de l'intervenant . Démarche bien balisée. Le délai ne permet pas cependant une application de la démarche appliquée à notre organisation

philippe J. 04/04/2019
4 / 5
Approche puissante pour piloter la transformation De la CCI

HERAUD F. 04/04/2019
4 / 5
Programme difficile à appliquer

Yvan B. 04/04/2019
4 / 5
Essentiel et bien traité. Dense, manque un peu de détente.

Christelle C. 04/04/2019
4 / 5
Un guide qui permet de retrouver l'ensemble du contenu théorique avec des exemples

BRIFFAUT C. 04/04/2019
4 / 5
Contenu très intéressant et consultante très pertinente et experte Manque de temps pour l'aborder en profondeur mais c'est le format 2 jours qui est en cause Peut-être aurions-nous pu densifier ces deux journées avec des horaires moins light et des exercices plus directement appliqués au cas CCI

GARANDEAU M. 04/04/2019
5 / 5
Contenu de la formation qui permet d'être en posture de transformation. Permettant de faciliter la communication interne et donner du concret et du sens aux collaborateurs

Fabienne M. 21/03/2019
5 / 5
Le support remis n'est pas tout à fait le même que celui projeté ce qui ne facilite pas la prise de notes

Tétour L. 21/03/2019
5 / 5
Très enrichisqant

Marine L. 07/06/2018
4 / 5
Ensemble satisfaisaient, approche très agréable, qui me permet de bien aborder l'expérience client.

Denis M. 07/06/2018
5 / 5
Très satisfait. Pas de ... bon équilibre stratégie optionnel. Cours vivant et interactif
Avis client 4,4 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
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PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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