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Toutes nos formations Vente et négociation

Formation Gagner en impact lors d’un entretien client
crédibilité, assertivité, influence

full learning orsys full learning orsys
Option blended learning avec Serious Game inclus
4,4 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : TRE
Prix  2021 : 1430 € H.T.
Prix blended 2021 : 1620 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Cycles certifiants
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Vous maitriser les techniques d'entretien de vente. Comment y ajouter ce petit plus qui fait la différence et permettra de renforcer votre impact en entretien de vente ? Cette formation vous propose de pratiquer des techniques de communication et de persuasion efficaces pour développer votre volume d'affaires.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Conduire l'entretien afin de ne pas le subir
  • Eviter les comportements stériles ou nocifs
  • Utiliser un mode de communication favorable
  • Influencer votre client pour atteindre vos objectifs
  • Retourner à votre avantage une situation critique

Travaux pratiques

Mises en situation et jeux de rôles filmés, tests d'auto-évaluation. Retours d'expériences, échanges de bonnes pratiques.

Méthodes pédagogiques

Méthodes pédagogiques actives et participatives. Alternance de théorie/pratique avec application au contexte et expériences des participants.
PROGRAMME DE FORMATION

E-learning avant présentiel

    Blended learning   Qu’est-ce que la confiance en soi ?

    Identifier vos réactions face à vos clients

    • Mesurer votre assertivité.
    • Savoir repérer les comportements inefficaces en entretien et leurs conséquences.
    • Déjouer les pièges de la mécommunication.

    Exercice
    Autodiagnostic sur son niveau d'assertivité.

    Oser dépasser vos craintes, vos appréhensions

    • Découvrir vos croyances "limitantes" et messages contraignants.
    • Oser vendre le prix affiché.
    • Transformer les objections en arguments.
    • Travailler en environnement hostile.

    Mise en situation
    Interagir avec un client agressif en adoptant une attitude assertive. Sortir d'une "position basse" induite par le client. Débriefing collectif.

    Développer votre image et votre crédibilité

    • Connaître et reconnaître vos qualités.
    • Identifier vos limites.
    • Utiliser les techniques de réassurance.
    • Se préparer mentalement.
    • Adopter l'attitude d'un "winner".
    • Utiliser des techniques pour projeter une image de crédibilité.

    Exercice
    Entraînement à la préparation mentale : visualisation de la victoire, ancrage d'un ressenti positif.

    Argumenter de façon persuasive et assertive

    • Affirmer vos intentions.
    • Rassurer votre client.
    • Utiliser le recadrage positif.
    • Utiliser le bon canal de communication.
    • Eviter au doute de s'installer.

    Mise en situation
    Entraînement à un entretien en utilisant le recadrage positif. Débriefing collectif.

    Oser vous affirmer face à vos clients

    • Savoir répondre posément à une critique.
    • Traiter efficacement les objections.
    • Prononcer un refus acceptable par le client.
    • Pratiquer "l'anti-vente".

    Mise en situation
    Accueillir et gérer les différentes objections clients. Débriefing collectif.

    Influencer votre client

    • Donner envie et faire adhérer à sa cause.
    • Satisfaire ses besoins psychologiques.
    • Faire du lobbying.
    • Développer votre capacité de persuasion.
    • Vous rendre sympathique et incontournable.
    • Prendre l'ascendant en douceur.

    Mise en situation
    Découvrir les besoins motivant un client au cours d'un entretien. Débriefing collectif.

    E-learning après présentiel

      Blended learning   Argumenter pour convaincre le client
      Blended learning   Formuler ses arguments
      Blended learning   Donner de la force à vos arguments
      Blended learning   Traiter les objections
      Blended learning   Comment s’affirmer dans les situations difficiles ?
      Blended learning   Mettez vos convictions en cause
      Cycles certifiants
      Participants / Prérequis

      » Participants

      Commerciaux, consultants et techniciens avant-vente.

      » Prérequis

      Expérience souhaitable en vente.
      Intra / sur-mesure

      Demande de devis intra-entreprise
      (réponse sous 48h)

      Vos coordonnées

      En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
      Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
      En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
      Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
      * Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
      Avis clients
      picto avis clients
      LUSTRIN . 23/03/2021
      4 / 5
      De qualité

      NATHALIE G. 23/03/2021
      5 / 5
      Parfait très intéressant car très interactif pour une meilleure compréhension

      CLAIRE H. 23/03/2021
      4 / 5
      Formation très pratique

      NICOLAS M. 23/03/2021
      5 / 5
      Objectif clairement établi. Formation enrichissante. Apprendre à mieux se connaître pour mieux comprendre l’autre.

      BOURNIGAL . 23/03/2021
      5 / 5
      Déroulé fluide et journée qui est passée très vite. Contenu très intéressant et humain.

      FABIENNE M. 23/03/2021
      5 / 5
      Contenu de la formation pertinente, on travaille sur du concret mais pas comme à l’habitude avec ce face à face opti/ ophta

      MATTHIEU N. 22/03/2021
      4 / 5
      Top

      DESCAMPS C. 01/03/2021
      4 / 5
      Introduction trop longue, trop de temps passé sur des anecdotes, on a donc laissé trop peu de temps au contenu utile en lui-même. Première journée peu utile, la formation aurait pu être faite sur le deuxième jour seulement. Formateur assez pédagogue et qui propose du contenu utile mais qui ne va pas assez droit au but. Dommage de perdre autant de temps sur une formation aussi courte. J’aurais aimé plus travailler sur la vente et m

      THOMAS F. 30/11/2020
      4 / 5
      Contenu très intéressant. Capacité d’animation très bonne Support du cours: Recu à la fin du stage, donc impossible à suivre sur pdf, ppt, etc.

      MARIE S. 30/11/2020
      5 / 5
      tres intéressant et instructif

      COSTES F. 30/11/2020
      5 / 5
      Très bon formateur, expérimenté, qui met à l’aise le groupe; j’ai trouvé une très belle qualité d’écoute et d’empathie

      YVES D. 27/08/2020
      5 / 5
      Formation très intéressante, de grande qualité et très bien animée

      STÉPHANIE J. 27/08/2020
      5 / 5
      J’ai particulièrement apprécié les mises en situation (sketchs) qui permettent un vrai retour sur son travail et de s’améliorer. La bienveillance de la formatrice et des participants ont permis une mise en confiance propice aux échanges.

      WILLIAM A. 27/08/2020
      5 / 5
      Le formateur était très intéressant et très pédagogue

      PASSAGE PIERRE EMMANUEL D. 27/07/2020
      3 / 5
      Sur 2 jours entiers de formation, je n’ai pratiqué des exercices pratiques que d’une durée de 6minutes ...

      LAURENT P. 27/07/2020
      5 / 5
      Contenu approprié à la thématique. La formation a permis de reprendre les bases tout en allant plus en profondeur dans la conduite d’un entretien. Je pensais qu’il y aurais plus de mise en situation.

      RAPHAEL K. 04/06/2020
      5 / 5
      Très bien, bonne mise en pratique du contenu théorique

      THOMAS C. 04/06/2020
      5 / 5
      Champs assez large et bien adaptée.

      SCHMIDT A. 04/06/2020
      5 / 5
      formateur très compétent à l’écoute impliqué groupe très agréable

      MARY I. 04/06/2020
      5 / 5
      intéressant et pertinent

      ANCA C. 04/06/2020
      5 / 5
      Très bien

      DANIELLE B. 04/06/2020
      5 / 5
      belle expérience, à refaire
      Avis clients 4,4 / 5

      Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

      CLASSE A DISTANCE

      En inter et en intra-entreprise
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      Horaires

      Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
      Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
      Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.