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Formation Management d'équipe
expérimenter les bonnes pratiques

4,6 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 2 jours
Réf : MEQ
Prix  2019 : 1420 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Comment appréhender avec calme et sérénité la fonction de manager de proximité à travers une communication de qualité et créer les conditions favorables à une bonne dynamique d'équipe ? Cette formation-atelier, vous propose d'expérimenter les techniques et bonnes pratiques du management d'équipe.

Objectifs pédagogiques

  • Identifier le style de management adapté à son équipe
  • Comprendre les leviers de motivation de l'équipe
  • Accompagner l'équipe dans les actes de management quotidiens
  • Encourager et rendre son équipe performante et soudée

Travaux pratiques

Mises en situation filmées et débriefées. Techniques de prise de parole en public. Quiz. Exercices ludiques de cohésion d'équipe.

Méthodes pédagogiques

Ateliers et échanges suivis d'une analyse et retours du formateur, construction progressive d'outils directement opérationnels. Plan d'actions.
PROGRAMME DE FORMATION

Cerner ses missions et son rôle de manager d'équipe

  • Animer une organisation.
  • Coordonner le travail et réduire les dysfonctionnements.
  • Développer les compétences de son équipe.
  • Fixer des objectifs individuels et collectifs.
  • Définir les rôles de chacun, les réguler.

Exercice
Atelier Mind Mapping : construire un plan de progression des collaborateurs

Pratiquer un management motivant

  • Identifier et utiliser les leviers de motivation.
  • Pratiquer les systèmes de reconnaissance.

Travaux pratiques
Adresser des compliments justifiés sur un savoir-faire et un savoir-être. Jeu du post-it.

S'entraîner à communiquer en manager d'équipe

  • Déléguer une tâche.
  • Animer un brief quotidien.
  • Donner un feedback.
  • Recadrer en face à face.
  • Conduire l'entretien annuel d'évaluation.

Jeu de rôle
A partir d'un scénario managérial choisi, chaque participant déroule la méthodologie de l'entretien.

Se préparer à l'animation d'équipe

  • Trouver le bon positionnement par rapport à son équipe.
  • Comment communiquer avec chaque collaborateur ?
  • S'adapter aux canaux de communication de ses collaborateurs.
  • Identifier les compétences et les axes de progression de chacun.

Mise en situation
Composer avec les talents et ressources de l'équipe dans le cadre d'un projet.

Perfectionner sa conduite de réunion

  • Mettre en place les conditions d'une réunion réussie.
  • S'aguerrir à la préparation et à l'animation de la réunion.
  • Tenir son rôle d'animateur et de modérateur des échanges.
  • Enoncer le plan d'action et les points de suivi.

Exercice
Atelier ludique : construire le pont le plus long. Du papier, des ciseaux et une règle pour expérimenter la communication dans un projet.

Renforcer la cohésion d'équipe

  • Communiquer avec tact, diplomatie et assertivité.
  • Développer l'écoute active.
  • Gérer positivement les objections.
  • Accompagner la résolution de conflits sans stress.
  • Utiliser les techniques de gestion de stress.

Exercice
Techniques de relaxation et de respiration. Quiz sur le tact et la diplomatie.

Participants / Prérequis

» Participants

Chefs d'équipe, managers de proximité déjà en poste ou en prise de poste.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Bardy F. 27/06/2019
3 / 5
Formation bien animé cependant manque de mise en situation

philippe C. 27/06/2019
4 / 5
Support en couleur serait apprécié

Patrick G. 27/06/2019
5 / 5
Formation intéressante

Sall O. 24/06/2019
4 / 5
Excellente approche du management auquel nous ne sommes pas toujours formés dans les meilleures conditions.

Stephane L. 24/06/2019
5 / 5
Formateur agréable et accessible. Bonne mise en situation. Excercice utile et concret.

NZUZI M. 24/06/2019
5 / 5
Une formation très enrichissante

Stoica L. 24/06/2019
5 / 5
Intéressant et assez dense mais pas suffisamment de temps pour approfondir.

Kossi W. 24/06/2019
5 / 5
Je suis satisfait de cette formation,. J'ai beaucoup appris de ces deux journées

jean K. 17/06/2019
4 / 5
Instructif et plaisant.

Mahdi B. 17/06/2019
5 / 5
Très intéressant et très satisfait de la formation et le formateur.

Vincent C. 17/06/2019
5 / 5
Je suis très satisfait d avoir pu être guidé et aidé par Bruno qui m a amené à me remettre en question en m apportant la technique ainsi que les moyens . Je vais dès demain mettre en application tout cela. Au plaisir de refaire un autre stage afin de discuter et d améliorer mon futur travail sur le terrain en management. Vincent.

NICOLAS K. 17/06/2019
5 / 5
ça été un bel échange avec le formateur qui nous écoutaient avec beaucoup d'attention et l'échange à été convivial.

Emmanuel W. 17/06/2019
5 / 5
Rien à dire très bonne formation intéressante

cedric M. 17/06/2019
5 / 5
Le contenu nous apporte de très bonne base sur ma futur façon de manager.j ai acquis lors de cette formation une nouvelle façon de manager

LEILA C. 17/06/2019
5 / 5
Très bien dans l' ensemble, très constructif

ALIDOR A. 17/06/2019
5 / 5
Contenu complet avec un formateur très compétent

Mahdi A. 17/06/2019
5 / 5
Je suis très satisfait de la formation et du formateur. J'ai eu de nouvelles bases avec une nouvelle approche pour la suite de on travail.

SLIMANE B. 17/06/2019
5 / 5
Très content sur le contenu et la methode utiliser le professeur

OTTANI M. 17/06/2019
5 / 5
Le contenu englobe presque l'ensemble des cas de figure. Le message est bien passé par des exemples concrets.

Xiaoxian L. 11/06/2019
4 / 5
Elle est très expérimentée et compétente. Elle répond à tous nos questions et doutes. Met en place des exercices à pratiquer et ajouter des exercices qui n'est pas dans le programme.
Avis client 4,6 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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