> formation Management Développement personnel > formation Management et Leadership > formation Nouvelles approches managériales > formation Management, panorama et pratique d’approches innovantes

Toutes nos formations Nouvelles approches managériales

Formation Management, panorama et pratique d’approches innovantes

4,3 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 2 jours
Réf : PAG
Prix  2021 : 1450 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Les entreprises ont conscience que le management a besoin de trouver un second souffle. Mais comment ? Cette formation couvre différentes approches innovantes qui concilient épanouissement et performance.

Objectifs pédagogiques

  • Identifier des pistes pour innover en matière de management
  • Renforcer l'engagement et la responsabilisation de ses équipes à travers des méthodes novatrices
  • Faire le point sur les modèles organisationnels qui concilient motivation et bien-être au travail
  • Trouver sa posture de manager dans l'entreprise du 21ème siècle

Travaux pratiques

Expérimentation qui permet à chaque participant d'organiser l'ensemble des approches présentées et de les mettre en pratique dans son entreprise.
PROGRAMME DE FORMATION

Le management bienveillant : concilier résultat et bien-être au travail

  • Développer la cohésion sociale à travers la convivialité.
  • Protéger l'équipe du stress et favoriser la performance.
  • Mobiliser l'intelligence relationnelle et développer un management bienveillant.
  • Mesurer la bienveillance grâce aux indicateurs appropriés.

Exercice
Cartographie des facteurs améliorant le bien être au travail et dessin de son périmètre de bienveillance en tant que manager.

Le management 3.0 et le Design Thinking

  • Décloisonner l'entreprise pour responsabiliser et susciter l'engagement.
  • Mobiliser les salariés autour d'une vision et de valeurs communes.
  • Adopter six pistes concrètes pour aller vers le management 3.0.
  • Favoriser les spirales collaboratives au sein des organisations.
  • Amorcer une démarche de rupture avec le Design Thinking.

Exercice
A travers l'approche Design Thinking, construction d'une démarche commune pour aller vers le management 3.0.

Les neurosciences pour l'épanouissement et la performance durable

  • Comprendre le fonctionnement du cerveau pour une approche holistique.
  • Appréhender les processus mentaux, les motivations et les ressentis des acteurs de l'entreprise.
  • Comprendre le stress et s'appuyer sur les neurosciences pour le réguler.
  • Mobiliser l'intelligence adaptative pour faire face aux situations complexes.
  • Intégrer les pratiques comportementales des neurosciences dans son management.

Mise en situation
Mesurer, à travers une séquence filmée, l'intégration de concepts tirés des neurosciences pour créer une ambiance de travail épanouissante.

L'Appreciative Inquiry pour une approche positive du changement

  • Repérer les forces de son équipe à travers le Manager Appréciatif.
  • Construire son plan stratégique avec le SOAR (Strengths, Opportunities, Aspirations et Results).
  • Conduire une transformation d'entreprise avec l'Appreciative Inquiry.
  • Introduire du coaching avec la méthode Appreciative Inquiry.

Exercice
Construction d'une carte illustrant les principes de l'Appreciative Inquiry dans l'entreprise. Animation d'une séance de team building.

Participants / Prérequis

» Participants

Dirigeants et managers.

» Prérequis

Expérience souhaitée en management.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Anouk D. 10/12/2020
4 / 5
Formation intéressante, vidéos intéressantes. Mais peut-être pas assez de pratiques. difficile dans ce contexte certes : peut-être aurait-il fallu qu'on commence par expliquer/témoigner de nos méthodes de management, pour ensuite mieux comprendre les travers et les axes d'amélioration. On a passé bcp de temps sur le 3.0, beaucoup moins sur le design thinking, les neurosciences, sujets qui m'intéressaient aussi. Do

Ludovic L. 10/12/2020
5 / 5
beaucoup d'échanges Interactions Très instructifs

Marion S. 10/12/2020
5 / 5
Echanges très intéressants, videos percutantes

Henri B. 10/12/2020
5 / 5
Très bonne formation, les échanges ont été constructif et les vidéos permettent d'illustrer la mise en application.

Sakji S. 10/12/2020
5 / 5
Riche d'informations et d'illustrations ce qui permet de fixer les idées Echange instructif Références mentionnées Formation intéressante et je vise à la mettre en pratique

Fabien L. 03/12/2020
4 / 5
Contenu en phase avec ce que j'imaginais. Diffusion plus compliquée à cause de la distance. Peu ou pas d'ateliers pratiques, un peu dommage.

Chloë F. 03/12/2020
4 / 5
J'aurais aimé plus de mise en pratique, d'exercices

Benjamin A. 03/12/2020
4 / 5
Beaucoup d'informations et de références. Très dense à digérer sur 2 jours. On vois que Marie maitrise le sujet et est une bonne source pour insuffler de bonnes pratiques. Néanmoins, j'aurais aimé pouvoir discuté un peu plus de notre mode de fonctionnement aujourd'hui et prendre un peu plus en compte notre objectif, qui n'est pas de mettre en place du management 3.0 sur nos services, mais vraiment s'adapte

Nathalie G. 01/10/2020
4 / 5
Très bien mais e attente du support avec les compléments de ressources

Valérie V. 01/10/2020
4 / 5
Très intéressant et stimulant intellectuellement mais manque des cas pratiques. Très difficile sur une durée d'une journée

Romain F. 01/10/2020
5 / 5
Je suis très satisfait de cette formation, tout à fait conforme à ce que j'en attendais. Les échanges entre la formatrice et les différents managers étaient intéressants et enrichissants

Fabienne B. 01/10/2020
5 / 5
Animatrice très intéressante et avec une expérience riche Petit groupe donc temps d'échange suffisant

Nicolas S. 25/06/2020
4 / 5
Stage très intéressant, du contenu pratique, et la notion de panorama est pleinement adaptée à ce cours. Un bémol sur la partie technique.
Avis client 4,3 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

En inter et en intra-entreprise
Inscrivez-vous ou contactez-nous !

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
[+]
CLASSE A DISTANCE
[+]
PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.