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Toutes nos formations Négocier, argumenter, convaincre

Formation Mener des négociations complexes
être bon stratège et réussir en environnement complexe

4,5 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : NEP
Prix  2019 : 1420 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Développer une approche stratégique de la négociation. Optimiser le résultat dans un environnement complexe. Se préparer efficacement aux négociations en équipe. Apprendre à confronter des points de vue divergents en restant constructif et à progresser en maturité émotionnelle dans les situations difficiles.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les stratégies de négociation
  • Conduire la négociation par une approche stratégique
  • S'entraîner à la pratique de la négociation en équipe
  • Traiter les objections de façon constructive

Travaux pratiques

Mises en situation filmées et échanges favorisant l'implication des participants et permettant une prise de recul sur son propre fonctionnement.
PROGRAMME DE FORMATION

Développer son comportement de négociateur

  • Maîtriser les deux dynamiques des négociations distributive et intégrative.
  • Développer sa palette tactique de négociation.
  • Planifier l'entretien avec un séquencement efficace.

Travaux pratiques
Déterminer le séquencement d'un entretien de négociation.

Distinguer les deux stratégies de négociation et les mettre en œuvre

  • Comprendre les deux stratégies de négociation : directe et indirecte.
  • Maîtriser les différents leviers possibles et cerner les risques.
  • Cibler les critères de choix.
  • Identifier des pistes d'action pour gérer les situations délicates.
  • Fixer un canevas de mise en œuvre et s'approprier les comportements associés.

Travaux pratiques
Cas concrets. Déterminer la stratégie la plus adaptée sur la base d'exemples. Mises en situation de négociation filmées. S'entraîner à la pratique de la stratégie d'engagement et de contrôle.

Négocier en équipe

  • Connaître les spécificités de la négociation en équipe.
  • Préparer les acteurs impliqués dans le processus de négociation.
  • Connaître les principaux jeux de rôles.
  • Cadrer l'organisation pour gérer le climat de la négociation : le plan de table.

Travaux pratiques
Mises en situation de négociation. S'entraîner à la pratique de la négociation en équipe.

Traiter les objections de façon constructive

  • Reconnaître les différents types d'objections.
  • Traiter tous les types d'objections.
  • Utiliser la technique CRAC (Creuser-Reformuler-Argumenter-Contrôler).

Travaux pratiques
Mises en situation par équipes. Entrainement au traitement des objections difficiles.

Désamorcer les situations conflictuelles

  • Connaître son profil de résolution de conflit.
  • Prévenir le passage de la tension au conflit.
  • Connaître les parades des négociateurs.
  • Appliquer un canevas de négociation en situation de fortes tensions.

Travaux pratiques
Autodiagnostic. Mieux se connaître pour progresser en maturité émotionnelle.

Faire face aux comportements difficiles

  • Gérer les pratiques d'obstruction.
  • Démasquer la manipulation.
  • Désamorcer l'agressivité.
  • Contrecarrer la disqualification.

Travaux pratiques
Mises en situation de négociation filmées. S'entraîner à la pratique de la négociation difficile.

Participants / Prérequis

» Participants

Toutes les personnes désireuses de développer leur savoir-faire en matière de négociation, intervenant en relations hiérarchiques, commerciales ou transverses.

» Prérequis

Expérience requise en négociation. Bonnes connaissances des fondamentaux (cf. Stage NEO ou formation équivalente).
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

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Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Nordin 23/09/2019
5 / 5
J'ai appris beaucoup de choses. Merci.

patrick c. 23/09/2019
5 / 5
tres utile a pratiquer pour en obtenir la quintezssence

meryem K. 19/09/2019
4 / 5
+Satisfaite du contenu de la présentation et des explications données . - Peu de cas pratique. -contenu dense pour 2 jours

lamrani A. 19/09/2019
4 / 5
Bon équilibre entre théorie et pratique

dechaume 19/09/2019
4 / 5
Un peu directif par moment

Erika B. 19/09/2019
5 / 5
Approche très pragmatique

Clement T. 19/09/2019
5 / 5
Conforme à mes attentes.

remi P. 19/09/2019
5 / 5
Très intéressant . Le sujet nécessite une pratique continue et donc la durée de Deux jours EST limitee

Nicolas P. 19/09/2019
5 / 5
Animation très vivante. Qualité des jeux de rôle et présence de la caméra.

Valérie H. 08/07/2019
3 / 5
Contenu pas adapté au contexte de l'entreprise (négociation plus politique attendue). Pédagogie par l'exemple avant les consignes source de frustration.

Delphine B. 08/07/2019
4 / 5
Bon groupe, bonne participation et les jeux de rôle ont permis une bonne interaction des participants.

Anne B. 08/07/2019
5 / 5
Excellente formation. Beaucoup de méthodologie. Des processus qui pourront être réutilisés. Des exemples et des mises en situation pertinents qui permettent d'intégrer les apprentissages.

Bruno D. 13/06/2019
5 / 5
Contenu extrêmement riche, formateur très pédagogue

Christophe R. 13/06/2019
5 / 5
Les sujets abordés nous permettent de repenser à des cas concrets vécus, ce qui permet de bien comprendre

Cleyet-Merle P. 13/06/2019
5 / 5
Efficace limpide ludique bravo et merci

CHRISTOPHE B. 21/03/2019
4 / 5
Il me manque des éléments plus concrets par rapport à mes.situations de travail mais les éléments en.mien avec la.communocation et les situations généralistes m ont satisfaits

sandra R. 15/11/2018
4 / 5
Certaines mises en situation sont un peu longues

brouksy E. 15/11/2018
4 / 5
Réponds à mes attentes. Me permet de mieux préparer mes futures négociations

José M. 15/11/2018
5 / 5
De nombreuses méthodes à appliquer

Anne D. 15/11/2018
5 / 5
Très intéressant Dense par rapport au temps disponible Gestion de conflit peu abordé ce qui est dommage
Avis client 4,5 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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