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Formation Parcours certifiant Organiser et planifier les activités d'un directeur ou d'une direction
Bloc de compétences d'un Titre RNCP

Stage pratique
Durée : 8 jours
Réf : ZOD
Prix  2021 : 3400 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Financements
CPF
  • Programme
  • Composition
  • Participants / Prérequis
Programme

Ce parcours de formation est le deuxième bloc de compétences constituant le titre certifié de niveau 5 (Bac +2) "Assistant de direction" reconnu par l'État. Ce parcours vous permettra d’optimiser la gestion des activités de votre direction. Vous apprendrez à professionnaliser votre accueil physique et téléphonique en français mais aussi en anglais. Vous verrez également comment organiser un événement professionnel.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Maîtriser l’accueil client.
  • Améliorer votre expression en anglais.
  • Organiser un événement professionnel.

CPF

Le financement de cette formation peut être assuré par votre CPF (www.moncompteformation.gouv.fr) et cofinancé par différents organismes selon votre situation (votre entreprise, Pôle Emploi, votre région...). Pour toute question, contactez-nous par mail cpf@orsys.fr.

Certification

Chaque bloc de compétences est validé au travers d'un examen écrit, sous forme d'étude de cas (cf Réf ZPX).
PROGRAMME DE FORMATION

Maîtriser les techniques d’accueil téléphonique

  • Décrocher rapidement et accueillir.
  • Réussir le premier contact.
  • Soigner sa présentation : ton, débit, articulation, rythme, disponibilité et clarté de la communication.
  • Poser les bonnes questions pour orienter l'appelant et répercuter le message.
  • Pratiquer les techniques d'écoute active pour mettre en confiance et être certain d'avoir bien compris.
  • Assurer la prise en charge complète de l'interlocuteur.

Mise en situation
Réussir le premier contact au téléphone. Débriefing en groupe.

S'exprimer plus facilement à l'oral en anglais

  • Les expressions utiles à la prise de parole facile et rapide.
  • Se présenter, parler de soi, de ses qualités et de son parcours professionnel.
  • Présenter un produit, son entreprise ou un projet.

Exercice
Jeux de rôle sur des sujets professionnels, débats et discussions sur des films projetés en séance.

Organiser un événement professionnel en "mode projet"

  • Connaître et comprendre le "mode projet".
  • Repérer les clés de réussite d'un projet : objectifs, délais, budget.
  • Poser le cadre du projet : contexte, besoins, ressources.
  • Identifier les facteurs garantissant le succès du projet.
  • Utiliser une méthodologie d'analyse pour atteindre le résultat attendu.

Travaux pratiques
Réalisation d'une étude de cas fil rouge, en sous-groupes, autour de différents événements professionnels.

Composition
Participants / Prérequis

» Participants

Assistants de direction, assistants en charge de l'organisation, de la mise en œuvre et de la communication d'événements professionnels.

» Prérequis

Être titulaire d'un Bac validé ou d'un titre équivalent de niveau 4 et avoir le niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.

Pour vous inscrire

Ce parcours est composé d’un ensemble de modules. Les dates indiquées ci-dessous correspondent aux premières sessions possibles du parcours.

Pour vous inscrire : nous consulter

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.