Nos domaines de formation :

Formation Pitch : 3 minutes pour emporter l'adhésion
l'art du pitch enrichi des techniques du storytelling et du théâtre

5 / 5
Stage pratique
nouveau cours
Durée : 1 jour
Réf : PIH
Prix  2019 : 920 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Vous avez moins de 3 minutes pour présenter votre produit, votre service, votre projet ou votre dossier. En s'inspirant des techniques du pitch, ce stage vous permettra d'acquérir les outils nécessaires pour parvenir à une communication convaincante, percutante, courte et marquer ainsi les esprits.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre l'enjeu d'une communication minutée
  • Se préparer et s'entraîner au pitch
  • Se préparer et s'entraîner au storytelling
  • Capter l'attention grâce à une communication para-verbale et non-verbale adaptée

Travaux pratiques

Mises en situations des techniques apprises et contextualisées à votre environnement professionnel. Atelier Pitch filmé et chronométré. Débriefing.
PROGRAMME DE FORMATION

Préparer son intervention avec le storytelling

  • Identifier les situations relationnelles pouvant nécessiter le recours au pitch (réunion, conférence, déjeuner...).
  • Découvrir les principaux atouts du storytelling : créer du sens, de l'émotion afin de générer de l'attachement...
  • Identifier les messages clés d'une présentation : valorisation sur le principe du "less is more".
  • Construire le schéma narratif associé à sa présentation.
  • Choisir les différents personnages (héros, adjuvants, opposants) à intégrer dans son pitch.

Travaux pratiques
Brainstorming. Exercices pratiques de construction d'un schéma narratif, identification des personnages à intégrer à sa présentation.

Construire son pitch pour en optimiser le rapport durée/efficacité

  • Appréhender les différents enjeux d'une communication minutée.
  • Acquérir les principales techniques de l'écriture journalistique.
  • Elaborer une accroche percutante.
  • Soigner sa rédaction : tournures, pronoms, temporalités, punchlines...
  • Choisir une métaphore filée qui viendra enrichir le pitch et valoriser votre propos par son originalité.
  • Rédiger son pitch.

Travaux pratiques
Rédaction individuelle d'un pitch professionnel et lecture partagée en miroir (duo). Débriefing individuel et collectif.

Répéter et présenter son pitch

  • Utiliser les techniques de narration orale inspirées du théâtre.
  • Transposer son pitch écrit en expression verbale vivante.
  • Harmoniser communication verbale, non-verbale et para-verbale lors de la présentation de son pitch.
  • Utiliser la force de conviction du silence pour faire résonner son argumentaire.
  • Synthétiser les différents messages clés pour en favoriser la mémorisation par vos interlocuteurs.
  • Proposer sa présentation dans son intégralité.

Travaux pratiques
Présentation des pitchs des participants. Débriefing collectif et bienveillant. Elaboration d'un plan d'amélioration personnalisé.

Participants / Prérequis

» Participants

Toutes les personnes souhaitant communiquer avec impact.

» Prérequis

Connaître les fondamentaux de la communication.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

J’ai lu et j’accepte les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD). Dans ce contexte, j’accepte de recevoir des communications de la part d’ORSYS Formation. Je peux modifier l’usage de mes données via ce formulaire.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Maud C. 17/09/2018
5 / 5
Très bien. Manque de pratique sur la gestuelle et l'art oratoire.
Avis client 5 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
[-]
PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.