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Nos domaines de formation :
Toutes nos formations Prise de parole, expression orale

Formation Prendre la parole et réussir ses interventions en public

full learning orsys Option blended learning : fiche descriptive
4,5 / 5
Stage pratique
meilleur vente
Durée : 2 jours
Réf : PUB
Prix  2019 : 1420 € H.T.
Prix blended 2019 : 1720 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Se préparer à prendre la parole : mise en confiance, travail de la voix, respiration. Structurer son discours : prise de notes, élaboration des supports. Gestion et décodage de la communication non verbale. Savoir improviser, parler sans notes, captiver, interagir avec son public et présenter un intervenant.

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir une posture d'orateur
  • Argumenter pour convaincre un auditoire
  • Improviser une prise de parole en maîtrisant son intervention et les messages associés
  • Gérer les imprévus et les interactions difficiles
  • Introduire et présenter un invité

Travaux pratiques

Participation active des participants qui prennent la parole devant le groupe. Jeux de rôles filmés.
PROGRAMME DE FORMATION

E-learning avant présentiel

    Blended learning   Prendre conscience des différents registres de communication

    Rappels des techniques de base

    • La maîtrise de soi. Définition de trac.
    • L'importance de la respiration.
    • Savoir moduler sa voix. Le langage du corps.

    Exemple
    Exemples d'utilisation des techniques de base.

    Vaincre ses appréhensions et son trac

    • Analyse des difficultés d'expression.
    • Confiance en soi, avoir une image constructive.
    • Ne pas se laisser envahir par le trac. Les bonnes techniques à utiliser.

    Travaux pratiques
    Mise en situation.

    Optimiser sa communication non verbale

    • Les gestes trahissent nos pensées.
    • La gestuelle et son décodage (orateur et participants).
    • Les postures à adopter, à éviter. Gérer l'espace, bouger.

    Exemple
    Exemples d'utilisation des gestes lors d'une intervention.

    Apprendre à coordonner l'ensemble des techniques

    • La préparation mentale.
    • Appliquer les techniques de manière naturelle.
    • Harmoniser la communication verbale et les mouvements du corps.

    Exemple
    Exemples de mise en œuvre.

    Préparer son intervention

    • Utiliser son stress positivement.
    • Connaître son auditoire. Prendre ses marques, repérages.
    • Se préparer mentalement, les miracles de la projection mentale positive. Préparer ses notes.
    • S'entraîner à faire des interventions sans notes.
    • Préparation des supports, utilisation de la technique.

    Improviser une prise de parole

    • Que faire en cas d'interventions imprévues ?
    • Les bons réflexes à avoir. Garder son calme.
    • L'importance de la respiration.

    Exercice
    Exercices de groupe pour s'habituer à prendre la parole à l'improviste.

    Captiver son auditoire

    • Le secret des grands orateurs. Etre un bon auditeur pour être un bon orateur.
    • Bien commencer son intervention. Règles de relations humaines adaptées à la prise de parole.
    • Ecouter, regarder le public, utiliser les réactions.
    • Formule pour entraîner, faire adhérer à ses idées.
    • Argumenter pour convaincre son auditoire.
    • Répondre aux questions agressives, manager les perturbateurs.

    Savoir présenter un invité, un intervenant

    • Méthode S.I.C (Sujet, Intérêt, Conférencier).
    • Imiter les animateurs.

    E-learning après présentiel

      Blended learning   Bien préparer sa prise de parole
      Blended learning   Préparer une intervention pour convaincre ou faire agir
      Blended learning   Ne laissez pas le stress vous paralyser
      Blended learning   Utiliser la gestuelle pour donner de la force à sa communication
      Blended learning   Comment toucher son public
      Blended learning   Captiver l’attention de son auditoire
      Participants / Prérequis

      » Participants

      Toutes les personnes désirant perfectionner sa prise de parole devant un auditoire, entretien préparé ou improvisé.

      » Prérequis

      Connaissances de base en techniques de communication orale.
      Intra / sur-mesure

      Demande de devis intra-entreprise
      (réponse sous 48h)

      Vos coordonnées

      En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
      Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
      En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
      Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
      * Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
      Avis vérifiés
      picto avis vérifiés
      Nadine V. 11/04/2019
      5 / 5
      formatrice très dynamique, qui capte facilement son auditoire, beaucoup d'exemples concrets pour illustrer ses propos. j'aurai finalement aimé un 2eme excercice avec la caméra... malgré mon appréhension

      TUROSTOWSKI 04/04/2019
      5 / 5
      Le contenu est riche et varié.

      JOHAN F. 04/04/2019
      5 / 5
      la formation est excellente , les contenus sont parfait, cette formation a répondu a mes attentes

      Moreau G. 04/04/2019
      5 / 5
      Formation très utile. Je sais sur quoi travailler et comment. Intervenante au top

      sarah B. 04/04/2019
      4 / 5
      Très enrichissant Exercice pratique efficace Un plan d'action sur 3 semaines concret Formateur compétent et pédagogue. Très bon groupe

      Marine G. 04/04/2019
      5 / 5
      Les sujets sont abordés au travers de nombreux exercices

      Sébastien B. 04/04/2019
      5 / 5
      Même si exercice pas évident (camera) utile et necessaire Bonne visibilité sur les axes d'améliorations avec les outils Bon nombre de personne et bon groupe

      Moustapha k. 01/04/2019
      4 / 5
      formation très intéressante

      Amrish S. 01/04/2019
      5 / 5
      Très intéressant et pas forcément évident si on ne connaît pas les fondamentaux.

      Odile R. 07/03/2019
      4 / 5
      contenu progressif permettant de voir un grand nombre de facette de la problématique

      sindy G. 07/03/2019
      4 / 5
      La mise en situation est difficile mais nécessaire, très constructif

      Laetitia B. 07/03/2019
      4 / 5
      Formation intéressante qui permet de nous donner des outils pour nos futures réunions.

      Djamal 07/02/2019
      4 / 5
      Beaucoup d'interacrions, très importants pour le sujet

      Kaarthic S. 07/02/2019
      5 / 5
      Cette formation est très intéressante et bénéfique pour ma carrière professionnelle.

      Jean-Pierre V. 07/02/2019
      5 / 5
      Très bien. Bons échanges avec des participants éclectiques

      Lavergne K. 10/01/2019
      4 / 5
      animateur à l écoute

      Montferrand D. 10/01/2019
      5 / 5
      J'aurais aimé plus de mises en applications directes et d'exercices de "théâtre". En dehors de cela c'était très intéressant, et nous repartons avec de nombreux outils à mettre en oeuvre.

      Bernard B. 20/12/2018
      5 / 5
      Intervenant de qualité, proposant des mises en situation très intéressantes

      Frédéric C. 20/12/2018
      5 / 5
      Formation très enrichissante. Les enseignements suivis sont directement réutilisables.

      Alicia L. 10/12/2018
      5 / 5
      Difficile de sortir de sa zone de confort mais on y est inviter
      Avis client 4,5 / 5

      Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

      Pour vous inscrire

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      TOURS

      Horaires

      Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
      Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
      Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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