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Formation Bien utiliser les réseaux sociaux pour recruter

4,3 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 2 jours
Réf : SOI
Prix  2019 : 1420 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Les réseaux sociaux sont des outils pertinents en matière de recrutement à condition de connaître leurs caractéristiques et leurs avantages. Cette formation vous montrera comment choisir vos réseaux, rédiger vos annonces et trouver les profils souhaités.

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les caractéristiques des réseaux sociaux pour recruter
  • Cibler les candidats sur LinkedIn
  • Se rendre visible sur les réseaux sociaux
  • Recruter avec Twitter

Exercice

Echanges, utilisation des outils (LinkedIn, Twitter...), élaboration d'une stratégie, exercices individuels ou en sous-groupes.
PROGRAMME DE FORMATION

Des origines du Web à aujourd'hui

  • La mutation des modes de communication.
  • Les évolutions du Web 1.0 au Web collaboratif.
  • L'identité numérique et l'e-réputation.

Travaux pratiques
Intérêts d'une recherche sur le Web. Se "googler" et "googler" un candidat.

Identifier les avantages des réseaux sociaux pour recruter

  • Les grandes typologies de réseaux sociaux.
  • Les réseaux sociaux et la théorie de Milgram.
  • Les stratégies de positionnement de l'entreprise sur les réseaux sociaux.
  • Utiliser la marque-employeur comme stratégie de recrutement.

Travaux pratiques
Réflexion sur les usages utiles à mettre en place. Déclinaison d'une stratégie de présence dans une optique de recrutement.

Rechercher et cibler des candidats sur les réseaux sociaux

  • Les outils traditionnels (jobboards, cvthèques,...). Qu'est-ce que le Cloud Recruitment ?
  • Utiliser les outils de veille.
  • Cibler les candidats sur LinkedIn.
  • Les solutions payantes de LinkedIn (Recruiter).

Travaux pratiques
Familiarisation avec les outils (opérateurs booléens dans LinkedIn et Google).

Gérer sa présence sur les réseaux sociaux pour optimiser son offre d'emploi

  • Se rendre visible sur LinkedIn (page entreprise, statut, événements...).
  • Diffuser ses annonces gratuitement : Facebook, LinkedIn, Twitter, Pinterest, sites spécialisés.
  • Aller plus loin en créant des passerelles à l'occasion d'événements, salons...
  • Social Games et Serious Games dans le processus de recrutement.

Travaux pratiques
Création/optimisation de profils LinkedIn. Utilisation de l'outil Hootsuite.

Twitter : nouvel outil de recruteur

  • Savoir tweeter et connaître les usages.
  • Créer et personnaliser un profil Twitter.
  • Assurer une veille efficace et diffuser ses annonces.

Travaux pratiques
Pratique de Twitter et de Hootsuite, outil de gestion social media.

Présenter son offre de recrutement

  • Le Copywriting, les erreurs à éviter.
  • Les règles légales de rédaction.
  • Valoriser son offre en faisant le lien avec sa marque employeur.
Participants / Prérequis

» Participants

DRH, responsables recrutement, directeurs communication, marketeurs, cabinets RH et de recrutement.

» Prérequis

Connaissances de la navigation Internet et des outils de communication Web.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Sophie L. 23/05/2019
5 / 5
efficace pratique

Julie F. 21/05/2019
4 / 5
Le niveau des participants étant très différents nous avons parfois passé du temps sur du contenu que je maitrise déjà

Véronique R. 21/05/2019
4 / 5
Difficile de rester concentrer sur 2 jours peut être faire plutôt 2 matinées (grosses)

Caroline P. 21/05/2019
5 / 5
Interaction supports

Guillaume D. 21/05/2019
5 / 5
Une formation qui ouvre des pistes de réflexions sur la pertinence des contenus par rapport aux obj a atteindre

Pauline B. 21/05/2019
5 / 5
meilleure utilisation connaissance de l'outil mise en pratique immédiate efficace!

SORAYA S. 13/12/2018
4 / 5
Formatrice très à l'écoute et qui a su adapter le contenu de base à nos attentes. Elle a été très agréable et aux petits soins. Elle a su maintenir la bonne humeur durant ces 2 jours et créer une cohésion du groupe.

souchaud 13/12/2018
5 / 5
Formation vivante et interactive Beaucoup appris

JOCELYNE D. 13/12/2018
5 / 5
Le contenu ainsi que la pédagogie, portée sur des exercices très réalistes, en font une formation très vivante et agréable. Cette formation est un succès sur les attentes que je pouvais en avoir.
Avis client 4,3 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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