ORSYS formation
NOUS CONTACTER - +33 (0)1 49 07 73 73
NOUS CONTACTER - 📞 +33 (0)1 49 07 73 73    espace pro ESPACE PRO     inscription formation orsys S'INSCRIRE     drapeau francais   drapeau anglais
Nos domaines de formation :
Toutes nos formations E-commerce

Formation E-commerce : intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie
les bonnes pratiques du Social Commerce

Cours de synthèse
Durée : 1 jour
Réf : SCO
Prix  2019 : 980 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
Programme

Le Social Commerce est devenu pour les annonceurs un levier incontournable pour influencer l'acte d'achat des consommateurs. Ce cours vous expliquera comment les marchands transforment les produits, promotions et actes d'achat de leurs clients en "objets sociaux" et comment ils mesurent l'impact de ces partages.

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les services Social Commerce et les différentes approches stratégiques
  • Détecter les différents mécanismes sociaux dans un contexte e-commerce
  • Maîtriser les différents réseaux sociaux en termes d'intégration e-commerce

Méthodes pédagogiques

Cours permettant aux participants d'échanger sur leurs pratiques professionnelles et de capitaliser sur les bonnes pratiques du Social Commerce.
PROGRAMME DE FORMATION

Mesurer les bénéfices des réseaux sociaux pour le Social Commerce

  • Le Social Commerce : un territoire à fort potentiel.
  • Stratégies adaptées aux spécificités des réseaux sociaux.
  • Dimension communautaire à l'acte d'achat sur Internet : achats partagés, wishlists.
  • Tour d'horizon des startups et services Social Commerce de succès.
  • Etude de différentes Success Stories.
  • Facteurs de réussite et d'échec des f-boutiques.
  • Nouveaux réseaux sociaux axés sur le commerce.
  • Etudes de cas : Facebook et Twitter.

Optimiser la viralité des produits du Social Commerce

  • Offres promotionnelles quasi-virales.
  • Types de "présence" sur les réseaux sociaux.
  • Création de sa f-boutique : les différents formats possibles. Outils de f-merchandising.
  • Autres exemples de f-stores.
  • Interfaçage des boutiques avec les réseaux sociaux.
  • Moyens pour les marchands de devenir leur propre réseau social.

Vendre et promouvoir sur Facebook

  • Définition et finalités du f-Commerce.
  • Opportunités pour les marques de présenter leurs offres et produits.
  • API Facebook et Open Graph Protocol.
  • Bouton "Like".
  • Facebook Ads : facteurs clés de succès d'une campagne efficace.
  • Facebook Places : annuaire de recherche locale basée sur la recommandation et les avis de ses utilisateurs.
  • Page "Fan" Facebook : les règles à suivre.
  • Classement des applications de shopping sur Facebook les plus utilisées.

Le m-commerce et le Social Shopping du futur.

  • Commerce local à portée de téléphone mobile : le cas UrbanDive.
  • Solutions actuelles facilitant l'interactivité en magasin : QR Code, objets connectés, avis, comparateurs de prix...
  • Paiement mobile (m-paiement) : nouveaux usages pour des services à valeur ajoutée. NFC, Paypal, MyBee...
  • Les marchands comme plateformes applicatives à Facebook ou Twitter.
  • Les exemples de Netflix ou d'Amazon.
  • Le Social Shopping du futur.
Participants / Prérequis

» Participants

Décideurs, directeurs commerciaux et marketing, e-commerçants, comparateurs de prix, experts de sites d'avis de consommateurs...

» Prérequis

Connaissances de base des réseaux sociaux et de leurs usages. Pratique du e-commerce.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
[-]
PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt.
En savoir plus sur l’usage des cookies…   ✖ Fermer
linkedin orsys
twitter orsys
it! orsys
instagram orsys
pinterest orsys
facebook orsys
youtube orsys