Nos domaines de formation :

Formation Silver Marketing, conquérir le marché des seniors

Stage pratique
nouveau cours
Durée : 1 jour
Réf : SMN
Prix  2018 : 850 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
Programme

La Silver Economie connaît actuellement un fort développement et laisse entrevoir des perspectives de croissance importante pour les entreprises. A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de construire et déployer une stratégie marketing adaptée aux spécificités du marché des seniors.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les enjeux et anticiper les tendances de la Silver Economie
  • Identifier les besoins des seniors pour adapter son offre
  • Elaborer une stratégie marketing pertinente au regard des spécificités des seniors
  • Déployer une communication adaptée pour s'adresser aux seniors
PROGRAMME DE FORMATION

La Silver Economie : une réelle opportunité de croissance

  • Mesurer l'impact du vieillissement des populations sur l'économie.
  • Identifier les opportunités offertes aux entreprises par la Silver Economie.
  • Cerner les différents profils au sein de la population senior.
  • Comprendre les comportements d'achat des seniors.
  • Combattre les idées reçues concernant les seniors.
  • Identifier les usages du numérique par la "Silver génération".
  • Prévoir les comportements, les attentes et les besoins des seniors de demain.

Réflexion collective
Echanges sur l'évolution de la consommation et les habitudes d'achats des personnes de plus de 50 ans.

Les clés d'une stratégie marketing gagnante

  • Prendre en compte les spécificités de la Silver économie et développer des offres adaptées.
  • Cerner l'apport des nouvelles technologies dans les modes de vie des seniors (IOT, Web...).
  • Envisager l'inter-générationnel comme un atout marketing.
  • Cibler les seniors en utilisant l'omnicanalité et notamment le marketing on-line.
  • Adapter le parcours d'achat : UX design au service du marketing générationnel.
  • Créer et développer une relation "one-to-one".
  • Appréhender la Silver Economie sans se limiter à une approche générationnelle.

Etude de cas
Etude comparée de stratégies différentes dans le secteur de la Silver Economie, analyse de sites spécialisés sur le marché des seniors.

Une communication adaptée à une cible spécifique et hétérogène

  • Différencier âge réel et âge cognitif pour adapter ses messages.
  • Mettre en œuvre une communication positive et valorisante.
  • Se prémunir contre les risques de "ghettoïsation".
  • Repenser la place du conseiller en termes de réassurance et confiance lors des différentes étapes commerciales.
  • Utiliser les valeurs des seniors comme axes de communication.
  • Choisir et utiliser des médias adaptés à votre offre et aux spécificités de la Silver Economie.

Etude de cas
Analyse de stratégies de communication positive sur le marché des seniors.

Participants / Prérequis

» Participants

Directeur et responsable marketing, chef de projets spécialisé sur le marché des seniors.

» Prérequis

Connaissance des fondamentaux du marketing. Connaissance et pratique du Web.
Intra / sur-mesure
Programme standard     Programme sur-mesure
Oui / Non

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PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.