Nos formations :
Formation Webmarketing : augmenter la visibilité de son site Web
- Programme
- Cycles certifiants
- Participants / Prérequis
- Intra / sur-mesure
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La maîtrise des techniques de Web marketing devient stratégique pour augmenter la visibilité d'une entreprise. Ce stage vous montrera comment les utiliser au mieux et vous présentera une approche efficace pour générer du trafic sur votre site Web.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les évolutions du e-marketing
- Définir une stratégie de marketing digital
- Piloter ses actions e-marketing
- Générer du trafic vers son site Web
- Maîtriser les différents leviers pour optimiser votre visibilité en ligne
E-marketing : définitions et enjeux
- Le développement du e-business.
- Les enjeux de l'e-marketing pour le e-commerce.
- POEM : les 3 axes de l'e-marketing.
- L'impact des réseaux sociaux.
- L'essor du m-commerce.
Echanges
Les enjeux de l'e-marketing pour votre entreprise.
L'internaute au cœur de la stratégie e-marketing
- L'impact de l'e-réputation sur l'e-commerce.
- L'identification des comportements types des internautes.
- L'analyse des attentes de l'internaute et du smartphonaute.
Travaux pratiques
Identification d'un persona pour votre site e-commerce.
Lancer sa stratégie e-marketing
- Connaître les différentes étapes de la mise en place d'une stratégie digitale.
- Définir le positionnement de sa communication e-marketing.
- Valoriser ses atouts distinctifs : valeurs, qualité, originalité...
- Coordonner sa stratégie avec sa communication institutionnelle.
- Penser sa stratégie à l'heure du mobile first.
Travaux pratiques
Analyse de contenus de marque e-commerce.
Promouvoir son site
- Identifier les influenceurs sur les réseaux sociaux.
- Déterminer le contenu à partager.
- Viser le buzz marketing.
- Les principes clés des relations presse online.
- Echanger des liens : partenariat et affiliation.
Travaux pratiques
Utilisation d'outils pour rechercher des influenceurs, sélection de contenu à partager...
Mettre en oeuvre des techniques e-marketing efficaces
- Le référencement naturel et Adwords.
- La publicité pour attirer les prospects.
- Le retargeting pour mieux convertir.
- Repenser l'e-mailing et la collecte des données.
- Coupler l'e-commerce au social-commerce.
- Les atouts du m-marketing et de la géolocalisation.
- Le searchandising : optimiser son moteur de recherche interne.
Travaux pratiques
Sélection d'actions e-marketing et élaboration d'un plan d'actions.
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Cycle certifiant Responsable marketing digital
Réf : KEM - 10 jours
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Cycle certifiant Chef de produit
Réf : KPO - 11 jours
» Participants
» Prérequis

Le C. 09/09/2019 |
5 / 5
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Clémentine R. 09/09/2019 |
5 / 5
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Tessier 13/06/2019 |
3 / 5
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Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.