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Formation Maîtriser les fondamentaux de la vente

full learning orsys full learning orsys Option blended learning avec Serious Game inclus : fiche descriptive
4,6 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 2 jours
Réf : FOV
Prix  2019 : 1420 € H.T.
Prix blended 2019 : 1720 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Cycles certifiants
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

La vente est un acte qui n'admet pas l'improvisation. Cette formation à vocation opérationnelle vous apprendra à maîtriser les différentes phases de l'entretien de vente. Les techniques enseignées vous permettront d'arriver sereinement jusqu'à la signature de vos contrats.

Objectifs pédagogiques

  • Identifier et maîtriser les différentes étapes de l'entretien de vente
  • Améliorer sa communication pour mieux cerner les besoins client
  • Traduire son offre en bénéfices client et l'argumenter
  • Transformer une objection en élément positif
  • Identifier le moment opportun pour conclure et s'engager conjointement
PROGRAMME DE FORMATION

E-learning avant présentiel

    Blended learning   Préparer l'entretien de vente
    Blended learning   Préparer les 5 premières minutes de l'entretien

    Contexte de l'entretien de vente

    • L'importance de la vente dans le processus marketing et commercial.
    • La vente à des professionnels et la vente aux particuliers.
    • Se préparer (dans la tête et dans la pratique).
    • Le rôle du commercial.
    • Attirer l'attention de l'interlocuteur et susciter son intérêt.
    • Connaître les phases d'un entretien de vente.

    Exercice
    Représenter sous la forme d'une carte mentale les différentes étapes de l'entretien de vente.

    Se présenter : la prise de contact

    • La première rencontre, la première impression, la crédibilité de l'entreprise et de son représentant.
    • Techniques pour se présenter.
    • Attitudes de communication pour briser la glace.
    • La communication non verbale.

    Mise en situation
    Exercices pour briser la glace et se présenter. Débriefing orienté sur le non-verbal.

    Découvrir les besoins du client

    • Recueillir les besoins, obtenir la confiance, technique de découverte.
    • Questionner : utiliser différents types de questions.
    • Ecouter : l'écoute active pour rebondir.
    • Analyser les différents leviers de motivation.
    • Faire ressortir les besoins cachés.
    • Reformuler les besoins du client.

    Mise en situation
    Lister les questions à poser et les ordonnancer avec la technique de l'entonnoir. Mise en situation sur la découverte des besoins et la reformulation.

    Argumenter et convaincre son client

    • Créer une suite logique après la découverte des besoins.
    • Démontrer l'adéquation de la solution au besoin.
    • Se différencier de la concurrence.
    • Utiliser l'argumentaire SONCAS.
    • Mettre en avant les bénéfices clients : CAB.
    • Formuler une proposition : devis, offre, présentation verbale.

    Jeu de rôle
    Construction d'un argumentaire de vente avec la méthode SONCAS.

    Répondre aux objections

    • Les objections : qu'est-ce qu'une objection ?
    • Transformer une objection en élément positif.
    • Identifier les types d'objections et les anticiper.
    • Traiter l'objection prix avec différentes techniques.

    Exercice
    Constituer un catalogue d'objections et de réponses. Entraînement à répondre aux objections avec les différentes techniques.

    Conclure l'entretien et signer

    • Déceler les signes qui montrent qu'il est temps de conclure. Les types d'objections.
    • Obtenir un engagement et signer.
    • Prendre congé.

    Exercice
    Lister et rédiger les phrases efficaces pour conclure un entretien.

    E-learning après présentiel

      Blended learning   Découvrir les besoins et motivations du prospect
      Blended learning   Argumenter pour convaincre le client
      Blended learning   Maîtriser les questions qui entraînent un oui
      Blended learning   Traiter les objections
      Blended learning   Conclure une vente
      Blended learning   Repérer le moment pour conclure
      Cycles certifiants
      Participants / Prérequis

      » Participants

      Commerciaux, technico-commerciaux, assistants commerciaux.

      » Prérequis

      Aucune connaissance particulière.
      Intra / sur-mesure

      Demande de devis intra-entreprise
      (réponse sous 48h)

      Vos coordonnées

      En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
      Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
      En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
      Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
      * Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
      Avis vérifiés
      picto avis vérifiés
      MORELLI 06/06/2019
      4 / 5
      Plutôt Ludique donc apprentissage plus simple et plus agréable

      ALEXANDRE V. 06/06/2019
      5 / 5
      Participatif. Efficace

      Raphael C. 06/06/2019
      5 / 5
      Formation très pertinente, riche et bien déroulée. Bon équilibre entre théorie et exercice, bien réparti sur les 2 jours.

      Romain M. 06/06/2019
      5 / 5
      Excellent, très intéressant. Toujours important de reprendre les fondamentaux de la vente.

      Maxime C. 06/06/2019
      5 / 5
      Aspect ludique. Pas dans le jugement lors des sketch. Enrichissant.

      César M. 25/02/2019
      5 / 5
      Très adapté aux attentes

      Helleputte v. 25/02/2019
      5 / 5
      Stage constructif qui me permet d avoir des clés pour la suite dans mon domaine

      BAS L. 25/02/2019
      5 / 5
      Stage interressant qui va amener beaucoup de recherche par la suite pour approfondir les sujets vu dans cette courte session de 2 jours.

      Romain B. 20/12/2018
      4 / 5
      Bons exercices pratiques. Bonne écoute.

      thierry G. 20/12/2018
      4 / 5
      Bonne adaptation aux situations de chacun

      Christolyne P. 20/12/2018
      5 / 5
      Les modules d'exercices sont très enrichissant et font vivre la formation 4 élèves je trouve que c'est parfait , convivial et personnalisé Le document écrit support au diapo est un réel plus

      Jenna S. 20/12/2018
      5 / 5
      Le contenu de la formation est très complet et structuré. Cela permet de bien appréhender les différentes étapes de la vente tout en les pratiquant pour comprendre les limites et forces et ce qu'on doit travailler. Le debrief est très important

      NATHALIE V. 29/11/2018
      5 / 5
      Formatrice très agréable et dynamique ! Marie explique très bien les thèmes et donne des exemples précis qui nous aident à mieux comprendre

      Sylvain M. 29/11/2018
      5 / 5
      Une animatrice qui met à l'aise et très dynamique.

      Walter P. 08/11/2018
      4 / 5
      Plus de pratique serait bien

      Angélique C. 08/11/2018
      5 / 5
      Très bonne formation enrichissante

      Hakima K. 17/09/2018
      5 / 5
      Formateur dynamique , inspirant et s'adaptant à chaque élève. Formation intéressante et remotivation retrouvée

      Viktoria R. 17/09/2018
      5 / 5
      La formation complète, dynamique sous forme d'échanges.le contenu ainsi que l'approche pédagogique sont très apprécié et correspondent à mes attentes.

      Margaux R. 17/09/2018
      5 / 5
      Contenu très enrichissant rythmé par des exemples concrets et des anecdotes.

      Frédéric B. 21/06/2018
      5 / 5
      Stage très intéressant, beaucoup d'exemples. Certains points très de développés et d'autre peu être un peu trop vite.
      Avis client 4,6 / 5

      Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

      Pour vous inscrire

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      TOURS

      Horaires

      Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
      Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
      Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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