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Formation Perfectionnement aux techniques de vente

full learning orsys full learning orsys Option blended learning avec Serious Game inclus : fiche descriptive
4,3 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : VEN
Prix  2019 : 1420 € H.T.
Prix blended 2019 : 1720 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Organisée autour de mises en situations réalistes, cette formation vous permettra de vous perfectionner aux techniques de vente, notamment d'améliorer vos comportements commerciaux, votre argumentaire et le traitement des objections.

Objectifs pédagogiques

  • Améliorer l'efficacité de sa prise de contact
  • Approfondir sa collecte d'informations stratégiques
  • Affûter son argumentation et démarquer son offre de la concurrence
  • Détecter les signaux d'achat pour bien conclure

Travaux pratiques

Ce cours, très interactif, s'appuie sur une pédagogie ludique, des études de situations rencontrées, des jeux de rôle.
PROGRAMME DE FORMATION

E-learning avant présentiel

    Blended learning   Découvrir les principes clés d’une vente réussie
    Blended learning   Préparer son entretien de vente

    Obtenir un rendez-vous avec un décideur

    • Obtenir la recommandation par le client : structurer une référence active.
    • Identifier les bénéfices que retire votre interlocuteur de passer du temps avec vous.
    • Lui communiquer ce bénéfice avec enthousiasme.

    Exercice
    Réfléchir à ses clients existants et se demander quels sont ceux qui pourraient vous recommander.

    Acquérir la confiance dès les premières minutes de l'entretien

    • La règle des 4x20.
    • L'importance du non-verbal.
    • Les attitudes naturelles.
    • Faire face à une attitude de réserve et de repli.

    Exercice
    Présentation "Pitch": présenter sa société en une minute (filmé et analysé).

    Découvrir

    • Stratégie, organisation, données techniques.
    • Identifier le réseau d'influence.
    • Détecter les besoins fonctionnels.
    • Cerner les motivations de votre interlocuteur.
    • Utiliser les outils de la découverte : questions, empathie, écoute active, reformulation.
    • Identifier le style de communication de son interlocuteur et s'y adapter.

    Mise en situation
    Présentation Pitch : appliquer les outils de la découverte dans une prise de contact rapide. Débriefing en groupe.

    Affiner son argumentation

    • Choisir les arguments en fonction des informations recueillies en phase de découverte.
    • Bâtir et structurer son argumentation.
    • Savoir communiquer en termes de bénéfices client.
    • Utiliser des preuves pertinentes.
    • Se démarquer de la concurrence.
    • Les trois techniques de présentation du prix.

    Exercice
    Présentation de la solution en lien direct avec les besoins identifiés durant la phase de découverte.

    Traiter les objections

    • Les différentes sortes d'objections.
    • Les attitudes à adopter face aux objections.
    • Les trois étapes clés du traitement d'objections.
    • Les techniques de traitement.

    Exercice
    Entraînement pratique sur les objections les plus fréquentes rencontrées par les participants.

    Conclure

    • Savoir détecter les "signaux d'achat".
    • Choisir la bonne forme de conclusion.
    • Elaborer le compte rendu de l'entretien de vente.

    Exercice
    Travail sur la reconnaissance des signaux d'achat et des signaux de vigilance. Mises en situations filmées : conclure efficacement l'entretien de vente. Rédaction du compte rendu.

    E-learning après présentiel

      Blended learning   Réussir les 5 premières minutes de l'entretien de vente
      Blended learning   Préparer les 5 premières minutes de l'entretien
      Blended learning   Découvrir les besoins et motivations du prospect
      Blended learning   Argumenter pour convaincre le client
      Blended learning   Formuler ses arguments
      Blended learning   Traiter les objections du client
      Blended learning   Repérer le moment pour conclure
      Blended learning   Conclure une vente

      Serious Game « Entretien de vente »(Analyse des besoins)

        Vous incarnez un vendeur de biens de consommation écologiques et issus du commerce équitable. Vous rencontrez la responsable d’une société de services, à qui vous présentez les produits.

        Participants / Prérequis

        » Participants

        Commerciaux et technico-commerciaux.

        » Prérequis

        Bonnes connaissances des techniques commerciales. Expérience requise en vente de 3 à 5 ans.
        Intra / sur-mesure

        Demande de devis intra-entreprise
        (réponse sous 48h)

        Vos coordonnées

        En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
        Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
        En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
        Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
        * Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
        Avis vérifiés
        picto avis vérifiés
        Eric-ANtoine Y. 13/12/2018
        4 / 5
        Imprimer les pages Power Point en haut de la page pour pouvoir prendre des notes facilement.

        compagnon L. 13/12/2018
        4 / 5
        Sympathique

        Belhihi 13/12/2018
        4 / 5
        Très satisfait

        Delphine A. 13/12/2018
        5 / 5
        Contenu dense, mais essentiel. Nécessaire de prendre des notes. Peut-être un peu scolaire mais la façon d'aborder les jeux de rôles est appréciable: pas devant tout le monde mais en binôme avec des conseils plutôt personnalisés du formateur.

        Giovanni M. 13/12/2018
        5 / 5
        Très enrichissant

        Rémi S. 01/10/2018
        4 / 5
        Très intéressant. J'aurais aimé passer plus de temps sur l'aspect objections et conclusion de la vente cependant

        Ammara F. 04/06/2018
        5 / 5
        Le contenu est très bien fait. je viens me servie en contenu pour la suite au travail

        Christian M. 04/06/2018
        5 / 5
        des outils et pratiques intéressantes, à inclure dans les prochaines visites commerciales

        Josias D. 04/06/2018
        5 / 5
        Contenu pédagogique complet et adapté à la formation

        Isabelle M. 04/06/2018
        5 / 5
        Contenu riche et pratique Petit groupe permettant un travail approfondi

        Laurent B. 04/06/2018
        5 / 5
        Très bon outil pour mes prochaines visites commerciales.
        Avis client 4,3 / 5

        Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

        Pour vous inscrire

        Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
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        PARIS

        Horaires

        Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
        Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
        Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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