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Windows 10, effectuer la maintenance et le dépannage de ses périphériques

Windows 10, effectuer la maintenance et le dépannage de ses périphériques

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Ce cours en ligne a pour objectif de vous permettre d'acquérir des compétences pour résoudre certains problèmes rencontrés lors de l'installation ou l'utilisation de périphériques, à domicile ou en entreprise. Il s'adresse à un public d'utilisateurs d’un ordinateur sous Windows 10, ayant des connaissances de base d'un environnement Windows. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.


Catalogue
Sur mesure

Formation en ligne

Réf. 4WV
  7h00
Prix : 95 € H.T.
Langue : FR




Ce cours en ligne a pour objectif de vous permettre d'acquérir des compétences pour résoudre certains problèmes rencontrés lors de l'installation ou l'utilisation de périphériques, à domicile ou en entreprise. Il s'adresse à un public d'utilisateurs d’un ordinateur sous Windows 10, ayant des connaissances de base d'un environnement Windows. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Obtenir des informations sur votre périphérique de stockage
  • Vérifier l'état d'un périphérique
  • Trouver des outils adaptés à la maintenance d'un périphérique de stockage
  • Résoudre des problèmes liés aux pilotes de périphériques
  • Connaître les codes d’erreur Microsoft et déterminer l'origine de certaines pannes pour les résoudre

Public concerné
Utilisateurs d’un ordinateur sous Windows 10.

Prérequis
Connaissances de base d'un environnement Windows.

Programme de la formation

Le disque

  • Obtenir des informations sur son disque.
  • Vérifier l'état de santé de son disque.
  • Dépanner son disque.

Les pilotes

  • Mettre à jour un pilote.
  • Réinstaller ou restaurer un pilote.

Les exemples typiques de pannes de périphériques

  • Résoudre le problème de périphérique inconnu.
  • Résoudre le problème de périphérique USB non reconnu.
  • Résoudre le problème de son.
  • Résoudre le problème de caméra.
  • Connaître la signification des codes d'erreur Microsoft.


Modalités pratiques
Activités digitales
Démonstrations, cours enregistrés, partages de bonnes pratiques, quiz, fiches de synthèse.
Tutorat
Un formateur dédié accompagne l’apprenant dès le début de sa formation. Il corrige ses exercices et répond à ses questions par e-mail. Il anime une classe à distance sur mesure planifiée par l’apprenant durant la formation. Un forum de discussion permet aussi d’échanger et de partager entre les apprenants sur leurs pratiques. Un chef de projet coordonne les échanges.
Pédagogie et pratique;
Une évaluation tout au long de la formation grâce à une pédagogie active mixant théorie, exercice, partage de pratique et gamification. Un service technique est dédié au support de l’apprenant. La formation est diffusée au format SCORM (1.2) et accessible en illimité pendant 1 an.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétence acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.