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Nos domaines de formation :
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Formation Parcours certifiant Recrutement et animation des équipes de collaborateurs
Bloc de compétences d'un titre RNCP

Stage pratique
Durée : 8 jours
Réf : ZRE
Prix  2019 : 3339 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Financements
CPF
  • Programme
  • Composition
  • Participants / Prérequis
Programme

Ce parcours de formation représente le quatrième bloc de compétences constituant le titre certifié de Niveau II (Bac+3) « Responsable de centre de profit » reconnu par l'État. L'ensemble de ces formations vous apprendra à recruter de manière efficace vos futurs collaborateurs et animer votre équipe.

Objectifs pédagogiques

  • Analyser les besoins en recrutement et établir le profil du candidat
  • Rédiger une annonce efficace, comprendre les leviers de sourcing
  • Maîtriser les techniques de communication et les savoir-être managériaux
  • Construire ses outils d'évaluation et de pilotage de l'activité commerciale
  • Passer de la posture de manager opérationnel à celle du coach terrain
  • Construire un débriefing terrain complet, structurant et motivant

Certification

Chaque bloc de compétences est validé au travers d'un examen écrit sous forme d'étude de cas (cf Réf XES).
PROGRAMME DE FORMATION

Analyser ses besoins en recrutement et les profils recherchés

  • Délimiter les périmètres du poste.
  • Recruter sans discriminer.
  • Analyser les compétences requises pour le poste.
  • Définir les compétences liées au poste.

Travaux pratiques
Les stagiaires analyseront un besoin à partir d'un guide d'analyse de la demande de recrutement.

Mener un entretien d'embauche

  • Structurer l'entretien et en maîtriser les étapes.
  • Connaître les questions clés, incontournables.
  • Acquérir des techniques de questionnement et d'écoute active.
  • Analyser et décoder les comportements en entretien.
  • Cadrer les échanges et accéder rapidement à une information claire et fiable.
  • Evaluer le potentiel d'un candidat.

Travaux pratiques
Les stagiaires élaboreront un guide d'entretien adapté à leur propre besoin de recrutement. Simulations d'entretiens.

Maîtriser les outils du management

  • Les clés d'efficacité du management.
  • Mettre en valeur votre équipe grâce à l'Ecoute Active.
  • Le recrutement efficace des commerciaux.

Travaux pratiques
Entraînement intensif à l'écoute active.

Savoir évaluer les performances

  • Valider l'adéquation entre compétences acquises et compétences requises.
  • Les repères pour adapter son style de management à chaque commercial.
  • La grille d'observation individuelle, la grille de diagnostic collectif, la M.A.M.I.E.

Travaux pratiques
Chacun construit la grille d'observation individuelle adaptée.

Asseoir sa crédibilité de manager coach

  • Connaître les qualités d'un manager coach et savoir les mettre en œuvre.
  • Identifier et comprendre le profil de ses collaborateurs, respecter leurs besoins.
  • Créer l'autonomie et la motivation de ses collaborateurs.

Travaux pratiques
Autodiagnostics : découverte de ses modes préférentiels de communication et de management.

Réussir le débriefing et le suivi de son accompagnement terrain

  • Comprendre les points clés d'un débriefing complet et efficace.
  • Connaître les sujets à évoquer et les erreurs à ne pas commettre.
  • Identifier ses propres axes de progrès pour son prochain accompagnement.

Mise en situation
Cas pratiques et jeux de rôles filmés : simulations de débriefings.

Composition
Participants / Prérequis

» Participants

Toute personne souhaitant apprendre à recruter et animer ses collaborateurs.

» Prérequis

Être titulaire d'un diplôme bac+2.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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Pour vous inscrire

Se référer aux dates de sessions des formations qui composent ce parcours, indiquées dans l’onglet composition

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PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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