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Formation Office manager, le métier
La polyvalence au service d'une direction et d'une entreprise

4,6 / 5
Stage pratique
New
Durée : 2 jours
Réf : OMG
Prix  2021 : 1450 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

L’office manager est une personne ayant de multiples cordes à son arc. Cette formation vous apportera les clés pour réussir votre prise de poste et les connaissances générales sur les missions courantes de cette fonction. Elle fera le lien avec des formations plus spécifiques selon les particularités de votre poste.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Identifier et faire respecter son périmètre et ses responsabilités d’office manager
  • Mettre en œuvre une organisation support au sein d’une direction et/ou d’une entreprise
  • Développer ses compétences en management transversal
  • Utiliser les techniques de conduite de projet pour mener à bien ses missions

Travaux pratiques

Méthodes pédagogiques actives et participatives. Alternance de théorie/pratique avec application au contexte et expériences des participants

Méthodes pédagogiques

Méthodes pédagogiques actives et participatives. Alternance de théorie/pratique avec application au contexte et expériences des participants
PROGRAMME DE FORMATION

Définir son périmètre d'activité et ses responsabilités

  • Définir la fonction et le positionnement de l'office manager dans l'entreprise.
  • Se faire reconnaître dans la culture de l'organisation.
  • S'accorder sur un mode de fonctionnement avec son manager.
  • Clarifier ses responsabilités et ses moyens d'action avec l'ensemble des interlocuteurs internes et externes.
  • Faire évoluer ses missions dans le temps.
  • Équilibrer ses projets et ses activités récurrentes.

Echanges
Échanges collectifs et formalisation des périmètres de responsabilités rencontrés dans différentes organisations.

Développer une posture de facilitateur en toutes circonstances

  • Comprendre les composantes d'une communication positive.
  • Développer son écoute active.
  • Développer sa flexibilité comportementale en fonction des personnes et des situations.
  • Présenter clairement sa mission ou son projet et communiquer avec assertivité.
  • Développer son sens de l'anticipation.
  • Utiliser les techniques d'analyse et de résolution de problèmes.
  • Servir d'interface entre les différents service et fluidifier la communication au sein de l'entreprise.

Exercice
Exercices sur la résolution de problèmes et la communication interpersonnelle.

Adopter des méthodes de travail efficaces

  • Comprendre les enjeux du pilotage d’équipe transverse.
  • Organiser et structurer les étapes d'un projet.
  • Élaborer des tableaux de suivi d’activité.
  • Impliquer et mobiliser les acteurs.

Travaux pratiques
Mise en situation sur la présentation d'un projet mobilisant des interlocuteurs de différents services.

Participer à la gestion administrative et financière de l'entreprise

  • Comprendre la structuration et les principaux éléments d'un contrat.
  • Maîtriser les grands types de contrats commerciaux.
  • Identifier les éléments clés d'un contrat de travail et les obligations en matière de gestion du personnel.
  • Identifier les principales obligations comptables.
  • Organiser les informations nécessaires pour la tenue de la comptabilité.
  • Suivre un budget.

Etude de cas
Études de cas en sous-groupes sur des situations classiques en entreprise.

Assurer le soutien logistique et matériel aux équipes.

  • Analyser et centraliser les besoins logistique et matériel des équipes.
  • Gérer la relation avec les fournisseurs.
  • Connaître les règles pour optimiser une gestion de stock.
  • Mettre en place un plan de classement et d’archivage des documents de l’entreprise.

Etude de cas
Étude de cas sur l'optimisation d'approvisionnement.

Participants / Prérequis

» Participants

Toute personne souhaitant évoluer vers la fonction d'office manager.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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Avis clients
picto avis clients
AHAMADA ABOUHARIA A. 30/09/2021
4 / 5
Formation intéressante et enrichissante

QUESNEL N. 01/07/2021
5 / 5
Merci Isabelle pour votre bonne humeur :-)

EFFY . 01/07/2021
5 / 5
Formation très intéressante ! J’en ressors avec tous les tips, les outils et les retours d’expériences que je souhaitais avoir pour clarifier et donner une valeur ajoutée à mes missions et optimiser mon organisation au quotidien. La formatrice nous a permis d’interagir tout au long de la session, avec des exercices pratiques
Avis clients 4,6 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.