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Formation Social Selling : gagner de nouveaux clients
l’art d’utiliser les réseaux sociaux dans sa stratégie B to B

Stage pratique
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Durée : 2 jours
Réf : GSS
Prix  2021 : 1430 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Financements
CPF
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
Programme

En B to B, près de la moitié des décisions d'achat sont prises avant le premier contact commercial. Cette formation vous permettra de développer votre activité par la mise en place d'un processus pertinent de recherche, de sélection et d'interaction avec de nouveaux partenaires via les réseaux sociaux.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Cibler efficacement ses prospects
  • Augmenter la visibilité et valoriser l’image de son entreprise
  • Élargir son réseau professionnel
  • Activer la recommandation par l’engagement
  • Collecter des données commerciales qualifiées

CPF

Le financement de cette formation peut être assuré par votre CPF (www.moncompteformation.gouv.fr) et cofinancé par différents organismes selon votre situation (votre entreprise, Pôle Emploi, votre région...). Pour toute question, contactez-nous par mail cpf@orsys.fr.

Mise en situation

Ateliers progressifs de mise en œuvre de sa stratégie social selling (plus de 50% du temps de la formation). Boîte à outils. Partages de pratiques.

Méthodes pédagogiques

Méthodes pédagogiques actives et participatives. Alternance de théorie/pratique avec application aux contextes et expériences des participants.
PROGRAMME DE FORMATION

Faire évoluer sa méthode commerciale avec les réseaux sociaux

  • Comprendre l’impact du social selling face au cold calling.
  • Découvrir les méthodes et pratiques de l’audit social.
  • Proposer de la valeur, harmoniser les relations.
  • Structurer l'usage des médias sociaux dans l'entreprise.
  • Évaluer son dispositif social selling.

Mise en situation
Réussir sa prise de contact. Définir son profil client unique. Construire un "buyer persona". Présenter ses objectifs.

Optimiser ses médias sociaux (SMO)

  • Définir sa stratégie social media.
  • Augmenter les touchpoints avec vos leads.
  • Accroître sa marque employeur et son e-réputation.
  • Comprendre la méthodologie inbound sales et savoir comment moderniser sa prospection.

Mise en situation
Gérer son personal branding. Personnaliser une image numérique gagnante. Créer sa marque professionnelle. Optimiser son profil commercial.

Créer des contenus attractifs qui font vendre en B to B

  • Découvrir les outils de création de contenus commerciaux.
  • Déclencher des conversations prometteuses avec vos prospects.
  • Savoir créer de l’engagement, le user generated content.
  • Mettre en œuvre les principes de la méthode PEAC.
  • Organiser une routine social selling efficace, le calendrier éditorial.

Mise en situation
Le predictive selling. Anticiper le comportement client et maîtriser le processus d’achat. Check-list des questions récurrentes des prospects.

Exploiter le potentiel des réseaux professionnels

  • Faire appel au principe de réciprocité sur Shapr, Instagram, Twitter…
  • Découvrir des tactiques concrètes pour prospecter sur LinkedIn.
  • Maîtriser les fondamentaux, la règle des 5 P.
  • Rejoindre et animer des groupes de discussion ciblés.
  • Étendre son réseau à l’international, les incontournables.
  • Savoir proposer une "offre irrésistible".
  • Garder une cohérence cross-canal.

Mise en situation
Exploration de pistes. Identifier quelques prospects qualifiés sur LinkedIn selon des critères de recherches précis. Contacter 10 profils de prospects ciblés.

Connaître les outils 4.0 de la prospection commerciale

  • Comprendre le besoin d’unir stratégie commerciale et stratégie marketing, sales tech et martech.
  • Utiliser l’automatisation intelligente.
  • Maîtriser les outils de veille commerciale 4.0

Mise en situation
Optimiser le tunnel de conversion. Co-créer un entonnoir pour accroître le taux de conversion.

Participants / Prérequis

» Participants

Directeurs commerciaux, commerciaux, key account managers, chargés de clientèle en B to B.

» Prérequis

Expérience dans le domaine commercial.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.