> Nos solutions > Formations à distance > Classes à distance
CLASSES À DISTANCE
Adaptation de nos formations présentielles en distanciel, les classes à distance ORSYS sont la solution idéale si vous souhaitez vous former et échanger avec les meilleurs experts, mais que vous ne pouvez pas vous déplacer. Interactives et en temps réel, nos classes à distance sont disponibles sur 80% de nos sessions inter entreprise et peuvent être déployées en intra entreprise.

Bienvenue dans la formation distancielle synchrone !
80% de nos formations peuvent être réalisées en classe à distance selon plusieurs modalités et sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Vous pouvez :
1 |
vous inscrire à l’une de nos sessions inter entreprise organisées en classes à distance.
2 |
nous solliciter pour que nous organisions en intra entreprise cette même formation en classe à distance.
3 |
en fonction de vos objectifs, obtenir des solutions sur mesure de classe à distance, en adaptant si besoin la durée et l’organisation pédagogique de la formation en classe à distance.

Notre organisation
ORSYS recrée en virtuel l’environnement d’une formation présentielle.
Nous utilisons des produits phares de visioconférence choisis en fonction des cours et des contextes pédagogiques et techniques.
Pour les cours techniques qui nécessitent l’utilisation d’un environnement informatique, nous mettons à disposition tout le nécessaire à la réalisation et à la bonne conduite des travaux pratiques via un cloud accessible à distance par tous les apprenants.
Un accès aux émargements et évaluations vous est assuré.

Notre engagement qualité
Avant toute session, un guide de prise en main de la classe à distance et un support de cours digital sont envoyés à chaque apprenant.
Tous nos formateurs qui animent en classe à distance ont été formés par l’équipe pédagogique d’ORSYS.
Les solutions proposées reposent sur une infrastructure cloud robuste et sécurisée qui participe au bon déroulé de la formation distancielle.

À savoir
Des prérequis techniques seront à vérifier, notamment en ce qui concerne la politique de sécurité de l’entreprise de l’apprenant. Il faudra :
1 |
s’assurer de disposer d’un débit Internet suffisant pour suivre une classe à distance.
2 |
dans certains cas, pouvoir installer un logiciel ou un plug-in sur son poste.
3 |
s’assurer de la possibilité de prise en main à distance d’une fenêtre de travail par le formateur.